""" Resolu""" Gros Souci Avec Metal Slu


akira
 Share

Messages recommandés

bonjour moi voila de mon coter je suis heureux de pouvoir dire que tout mes set de rom neo geo passent sans problem sur mon fba xxx (la derniere version dispo sur geux), mais voila je bloque sur metal slug 5, , et samurai shodown 5(pas la version special qui passe sans problem dans mon fba xbox) mais je desire quand meme faire passer aussi le samurai shodown 5 normal.

donc je cite mon problem pour metal slug 5 deja , je dispose de la rom mslug5 qui fait 77 mo en gros, et donc quand je la lance sous mon fba xxx il me dit que """"268-m1_decrypted.bin"""" et """"268-m1.bin"""" sont des fichier 64 k et d apres ce que je comprend il me demande donc ces 2 fichier la en version 512k, mais je ne les trouve nul part sur le net ces 2 fichier manquant? donc voila ou je bloque pour metal slug 5.

donc visiblement si je comprend bien, je dois trafiquer ces 2 fichier pour les transformer en version 512 k?, ?ou alors existe t il vraiment la version 512 k qui est justement demander par mon fba xxx,pour me faire tourner mon metal slug 5? ou alors doit je faire moi meme un petit trafique de compilation de fichier a partire des different set de rom de metal slug 5 existant pour ensuite reziper l archive comme il faut ? enfin je suis vraiment perdue la. :mellow:

voila merci de m eclairer un peut svp, car j entend pas mal de gens affirmer que tout les set de rom passent sans problem dans le fba xxx derniere version. ben jaimerai bien i croire justement.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu généres le dat romcenter/ClrMamePro au choix depuis FBAxxx.

tu scannes ton romset à partir de ton pc avec l'un ou l'autre des programmes cités.

tu sauras exactement ce qui ne va pas.

tu n'auras plus qu'à partir à la chasse aux patches, y'a quelques sites sympas qui en proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de la reponse , alor si jai tout bien compris, jai juste a generer un fichier DAT depuis mon fba xxx pro, et ensuite a l envoyer par ftp sur mon pc, et de la tout simplement je doit l ouvrire avec quelle version excatement de rom center? parce que j ai vue qu il en existe plusieur sur le net,. et une fois la bonne version trouver, il me patch ces 2 maudit fichier en version 512 k? c est tout bon en theorie, c est ca la demarche a suivre?.

faut dire que ca va etre la 1ere fois de ma vie que je vais devoir toucher a un gestionnaire de rom, ( c est compliquer parait il non?)

merci quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
alor si jai tout bien compris, jai juste a generer un fichier DAT depuis mon fba xxx pro, et ensuite a l envoyer par ftp sur mon pc

Oui c'est ca, et comme te disait Badableck, tu dois choisir le dat en fonction du gestionnaire de roms que tu désires utiliser.Je te conseille d'utiliser Romcenter, car il est plus facile à prendre en main que ClrMamePro, ce qui est parfait pour toi, vu que tu dis ne jamais avoir utilisé de gestionnaire de roms. ;)

je doit l ouvrire avec quelle version excatement de rom center?

Avec la version la plus récente, en fait peu importe, mais c'est mieux d'etre à jour... ^_^

et une fois la bonne version trouver, il me patch ces 2 maudit fichier en version 512 k? c est tout bon en theorie, c est ca la demarche a suivre?.

Non en fait la démarche à suivre est la suivante: Une fois ton set analysé, regarde les CRC de tes roms m1, notes les et regarde quels CRC correspondent au dat ( tu as le CRC Tartanpion par exemple, alors qu'il faudrait le CRC Pierrot la lune).

Il faut donc que tu trouves le patch adéquat (google est ton ami), qui sera nommé Tartanpion to Pierrot la lune.Il y a pleins de bons tutos sur l'utilisation de Romcenter et sur la facon d'appliquer un patch, au pire envoies moi un MP si tu galères vraiment... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, pour éviter de me servir de romcenter, je verifie simplement les crc dans clrmamepro avec un éditeur de texte genre bloc notes et je regarde dans la rom avec winrar voir si ça correspond et si non je cherche dans les autres roms du jeux si je trouve le bon crc en général oui (en tous cas pour slug5, oui) j'ai eu besoin de patcher uniquement pour un jeux et encore c'est un bootleg(kf2k4).

Donc si tu veus pas te prendre la tete essaye comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Perso, pour éviter de me servir de romcenter, je verifie simplement les crc dans clrmamepro avec un éditeur de texte genre bloc notes et je regarde dans la rom avec winrar voir si ça correspond et si non je cherche dans les autres roms du jeux si je trouve le bon crc en général oui (en tous cas pour slug5, oui) j'ai eu besoin de patcher uniquement pour un jeux et encore c'est un bootleg(kf2k4).

Donc si tu veus pas te prendre la tete essaye comme ça.

:blink: Punaise si j'avais utilisé cette méthode pour constituer mon set de roms pour FBA-xxx Pro j'y serais encore :lol: . Bon pour 1 set ou 2 je ne dis pas mais pour des centaines de roms c'est un travail de titan! :blink::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, pour éviter de me servir de romcenter, je verifie simplement les crc dans clrmamepro avec un éditeur de texte genre bloc notes et je regarde dans la rom avec winrar voir si ça correspond et si non je cherche dans les autres roms du jeux si je trouve le bon crc en général oui (en tous cas pour slug5, oui) j'ai eu besoin de patcher uniquement pour un jeux et encore c'est un bootleg(kf2k4).

Donc si tu veus pas te prendre la tete essaye comme ça.

:blink: Punaise si j'avais utilisé cette méthode pour constituer mon set de roms pour FBA-xxx Pro j'y serais encore :lol: . Bon pour 1 set ou 2 je ne dis pas mais pour des centaines de roms c'est un travail de titan! :blink::marteau:

ouais enfin tous les jeux pré-KOF99 étant totalement décryptées et parfaitement dumpées, ca en fait déjà un sacré paquet de bonnes dans le lot que n'importe quel bon site d'émulation propose. Ca devient un peu le bazar à partir des jeux très protégés (Slug5, KOF2003)...donc la méthode est viable, du moins en Neogeo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bon apparement je ne raconte que des conneries, donc je vais arreter de poster ici ou ailleurs... :huh:

euh...tu joues à quoi là ?

je ne fais que préciser certaines choses, y vois-tu une quelconque invitation à te taire ?¨Parce que si tel est le cas, c'est que tu as dû (très) mal lire mes réponses. Un forum est là pour partager, y compris quand 2 membres ont deux avis différents sur un même sujet....

j'vois vraiment pas où tu vois un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Non y'a pas de lézard, c'est juste qu'en ce moment je cumule 2 travail, 1 la journée et l'autre la nuit, et j'avoue etre un peu sur les nerfs. Voilà désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon finalement grace a un grand coup de pouce de ce chere kenshiro, jai enfin reussi a faire passer metal 5 et samurai 5 (d ailleur curieusement la version special de samurai 5 est bien mieu et passe surtout sans problem) bizard non?

par contre il me reste metal slug 4 qui me dit encore que mes 2 fichier bin sont en 128 k et qu il me demande les version en 64 k

, mais bon pas grave, le jeu se lance kan meme en mode crc off, mais bugera t il a un moment ou a un autre?

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Metal Slug 4 fonctionnera sans souci, même si le fichier est trop gros....en général, quand un ficheir fait 128Ko au lieu de 64Ko, c'est que la version de 128Ko est un overdump, qui contient donc 2x les mêmes données que celle de 64Ko. Quand tu utilises un overdump, le seul truc c'est qu'au lieu de prendre 64Ko en ram, ca en prends 128....pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , mais j ai kan meme demamder a ken , de me filer la bonne rom, ( c est juste par soucie d avoir la meilleur collection possible des meilleur rom neo geo qui passent sans problem sous mon fba xxx) comme ca je ne me prendrait plus la tete , et puis les rom cacpom sont quand meme 10 foix plus impressionante graphiquement non? alors comment se fait il que les jeux cacpom passent tous sans problem quelquonque, a l inverse des jeux neo geo? :D

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la compléxité d'utilisation d'une rom n'est pas proportionnelle à la claque graphique qu'elle procure :D

le CPS2 utilisait un cryptage, mais une fois qu'il a été cassé (d'abord par l'utilisation des Xor, puis par l'emulation complète de l'algo de cryptage), les dumps étaient bons directement car la technique de copie était au point (ram dump apparement).

Sur neogeo, les protections étaient évolutives et les derniers jeux étaient saucissonés par tous les bouts...d'où des roms plus ou moins bonnes, les méthodes de dump évoluant plus lentement que les cryptages successifs. Et donc il est plus difficile d'emuler correctement tout ça....suffit de regarder un peu les sources de mame ou FBA (PC) pour se rendre compte de la multitude de protections de fous intégrées aux jeux Neogeo.

Mais bon, franchement, CPS2 ou Neogeo, ca tourne nickel chrome sur Xbox, quand on a surmonté le problème de trouver les bons dumps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui finalement ce n etait qu une question de bien patcher les fichiers BIN quoi?

et puis sans ca comment reussire a bien passer la formidable collection des jeux neo geo sur fba???

c est quand meme de la pur tuerie les gestionaire de rom ;)

mais en faite c est kenshiro qui ma passer les bon set, sinon moi jaimerai bien aprendre a patcher avec ces truc la, mais le blem c est que quand je desire creé un fichier .DAT avec mon fba, il ne me le creé nul part en faite, jai chercher dans tout les dossier de l emulateur fba, et rien du tout aucune trace d un moindre fichier.dat??? donc je sais pas comment vous faites vous les gars??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dat FBAxxx est généré là où se trovue le .XBE

il faut aller dans les options pour le générer, puis attendre quelques instants, le temsp qu'il écrive les dats sur le disque dur.

Cette option a toujours fonctionné sans souci, je ne comprends pas comment ca peut ne pas fonctionner chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dat FBAxxx est généré là où se trovue le .XBE

re bada, ben justement je voudrait bien savoir ou se creé exactement ce maudit fichier.dat que je genere avec tant d effort, a partire de mon fba xxx pro? c est vrai ca fait des centaine de fois que je lance l option generate .dat et il ne se passe jammais rien apres? c est pas normal deja ca non?

a moin que comme tu le dis ce maudit fichier .dat se creé surement sur une autre partition de mon disc dur badadeck non? t en pense quois?

car , c est pas difficile, j ai seulement ca comme partition"""""" C ,E, F, Q """ voila donc a partire de la je ne sais pas trop ou le trouver moi ce fichier.dat???

enfin vous vous faite comment en general pour le recuperer? ( je veut dire dans quel partition vous le trouver vous?) :blink: je sais seulement que apres ca se passe par FTP quoi.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Le truc qui est étrange, c'est que FBA-xxx Pro génère par défaut le dat dans le répertoire racine de l'ému... Donc tu ne le vois pas ni avec un explorateur de fichiers ni par FTP Akira? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les amie , je voulait savoir ce que vous penser de metal slug 7 qui va sortire bientot sur la DS??? mais perso je comprend plus rien la ou je ne me suis plus mis a jour depuis un moment alors??? metal slug 5 c est pas le dernier alors? le 6 il est passer sous mon nez ou koi????

il existe le 6? peut on le faire tourner sur la xbox en emulation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Ben en fait Metal Slug 6 n'est pas un jeu Neogeo, mais un jeu sorti sur le système Atomiswave, c'est donc mort pour l'émuler sur Xbox ( enfin je pense)... :huh::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share