[resolu]choix D'un Nouveau Téléphone


Pyjaman
 Share

Messages recommandés

lu

je souhaiterai passer à un telephone smartphone avec connectivité bluetooth et de preference avec un os comme windows mobile ou palm.

Je n'ai pas un gros budget pour ce genre de telephone, je dispose de 230€ .

Pour l'instant j'hesite entre 4 telephones, c'est pourquoi je solicite votre aide :

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SGHi320/

http://www.prixdunet.com/details/Nokia_E50/

http://www.prixdunet.com/details/Qtek_HTC_Oxygen_Qtek_S310/

http://www.prixdunet.com/details/Qtek_HTC_8500/

Je privilegie la taille de l'ecran, la resolution de l'ecran, l'autonomie et plutot l'aspect telephone.

Je ne me preocupe pas de l'appareil photo numerique (qu'il y en est un ou pas) ni de pouvoir ecouter de la musique ou autre 3G et EDGE

Ce telephone me servira en faite de telephone et de GPS aviation avec un boitier GPS bluetooth que j'ai deja choisi (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/58725/Holux-M-1000/)

merci :D

@+

ps : je ne m'y connais pas trop en telephone...

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé c'est sur après le samsung a un gros avantage avec son ecran bien large, pour un gps je pense que c'est pas mal.

Mais pour les Qtek personne n'a d'avis entre les deux model présenté car entre le nokia et le samsung je pense avoir fait mon choix.... rien que a cause de l'os qui n'est pas compatible avec les programme gps que je veux mettre dedans, c'est le samsung qui gagne.

@+

ps : ya pas le bluetooth sur le 3510 donc c'est mort :P

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E50 parceque les S60 3rd sont sous symbian os 9 (9.1 dans le cas présent) et qu'il n'y a pas mieux à mon gout. La qualité nokia, les applications symbian, c'est ce que je veux pour un smartphone, moi j'ai un E70, la gamme Entreprise de nokia est tout simplement géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'en suis à mon deuxième smartphone sous Windows mobiles et je ne rebasculerais pas dans les téléphones classiques.

J'avais un SPV C600 qui ressemblait un peu au Qtek S310 j'en étais très content mais je l'ai changé pour le HTC S710 (SPV E650) car je voulais avoir un clavier AZERTY et le wifi.

Parmis tous tes choix je te conseillerais donc le Qtek S310 car l autre Qtek avec clapet ca doit pas être pratique pour le GPS. Essaie de voir pour le Orange SPV C600 en occase il doit se trouver pour une centaine d'euros.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'en suis à mon deuxième smartphone sous Windows mobiles et je ne rebasculerais pas dans les téléphones classiques.

J'avais un SPV C600 qui ressemblait un peu au Qtek S310 j'en étais très content mais je l'ai changé pour le HTC S710 (SPV E650) car je voulais avoir un clavier AZERTY et le wifi.

Parmis tous tes choix je te conseillerais donc le Qtek S310 car l autre Qtek avec clapet ca doit pas être pratique pour le GPS. Essaie de voir pour le Orange SPV C600 en occase il doit se trouver pour une centaine d'euros.

++

QTek, c est de la balle

Moi j ai le S200, et je peux te dire que un petit bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E50 parceque les S60 3rd sont sous symbian os 9 (9.1 dans le cas présent) et qu'il n'y a pas mieux à mon gout. La qualité nokia, les applications symbian, c'est ce que je veux pour un smartphone, moi j'ai un E70, la gamme Entreprise de nokia est tout simplement géniale.

Oui j'ai vu que niveau os il est vraiment bien, le pb ici c'est que je vais utiliser des logiciel de gps pour l'aviation, qui ne sont pas monnaie courante et la compatibilité n'est pas assuré avec symbian pour les meilleurs (pathaway). Donc je suis obligé de me rabattre sur du palm ou windows mobile.

Salut,

J'en suis à mon deuxième smartphone sous Windows mobiles et je ne rebasculerais pas dans les téléphones classiques.

J'avais un SPV C600 qui ressemblait un peu au Qtek S310 j'en étais très content mais je l'ai changé pour le HTC S710 (SPV E650) car je voulais avoir un clavier AZERTY et le wifi.

Parmis tous tes choix je te conseillerais donc le Qtek S310 car l autre Qtek avec clapet ca doit pas être pratique pour le GPS. Essaie de voir pour le Orange SPV C600 en occase il doit se trouver pour une centaine d'euros.

++

c'était mon coup de coeur le s310 mais après avoir vu la resolution de l'ecran j'ai peur que ça soit un peu cho pour utiliser un gps dessus.

Vous avez deja testé ?

merci pour les reponses ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E50 parceque les S60 3rd sont sous symbian os 9 (9.1 dans le cas présent) et qu'il n'y a pas mieux à mon gout. La qualité nokia, les applications symbian, c'est ce que je veux pour un smartphone, moi j'ai un E70, la gamme Entreprise de nokia est tout simplement géniale.

Oui j'ai vu que niveau os il est vraiment bien, le pb ici c'est que je vais utiliser des logiciel de gps pour l'aviation, qui ne sont pas monnaie courante et la compatibilité n'est pas assuré avec symbian pour les meilleurs (pathaway). Donc je suis obligé de me rabattre sur du palm ou windows mobile.

Salut,

J'en suis à mon deuxième smartphone sous Windows mobiles et je ne rebasculerais pas dans les téléphones classiques.

J'avais un SPV C600 qui ressemblait un peu au Qtek S310 j'en étais très content mais je l'ai changé pour le HTC S710 (SPV E650) car je voulais avoir un clavier AZERTY et le wifi.

Parmis tous tes choix je te conseillerais donc le Qtek S310 car l autre Qtek avec clapet ca doit pas être pratique pour le GPS. Essaie de voir pour le Orange SPV C600 en occase il doit se trouver pour une centaine d'euros.

++

c'était mon coup de coeur le s310 mais après avoir vu la resolution de l'ecran j'ai peur que ça soit un peu cho pour utiliser un gps dessus.

Vous avez deja testé ?

merci pour les reponses ;)

@+

sur mon s200 , tom tom ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Idem sur mon C600 et sur mon E650 TomTom nickel.

C600 : spv_c600.jpg

E650 : 1183449424.jpg

Edit : Je viens de trouver cette photo et apparemment le S310 a l'air d'avoir un tout petit écran.

comparatif_1.JPG

Source : http://www.pdafrance.com/articles/testssma.../Test-HTC-S310/

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement je vais prendre le samsung :

Resolution meilleure

format de l'ecran plus adapté au gps (un peu plus grand en surface et en mode paysage)

processeur plus puissant (400mhz au lieu de 200mhz), important aussi pour recalculer un itineraire (un copain en a eut l'experience)

bonus :

2 batteries de fourni

bon et meme si je m'en fou, l'APN a l'air meilleur d'après les tests et possede un flash

coute 30€ moins cher

voila voila

merci a tous :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share