Ongles Rongés


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Question sérieuse, même si certains ici ne pourront pas s'empecher de déconner en lisant ce post...

Bref, je me suis rongé les ongles jusqu'à il y a peu de temps, et je voulais savoir si en laissant repousser, ya moyen de retrouver des ongles complètement normaux, comme qq1 qui les a jamais rongé....

Voilà, si certains d'entre vous peuvent faire état de leur expérience, ou illustrer ça avec des liens vers des sites explicites sur le sujet, merci de faire signe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ca doit repousser normalement,

j'ai a plusieurs reprises perdu des ongles de gros orteil dans leur integralité grace au foot et aux crampons des adversaires, ca repousse nickel chrome, pas très vite mais ca se passe sans problème pour mes pieds, je suppose que pour les mains c'est la même technologie qui a été retenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ca doit repousser normalement,

j'ai a plusieurs reprises perdu des ongles de gros orteil dans leur integralité grace au foot et aux crampons des adversaires, ca repousse nickel chrome, pas très vite mais ca se passe sans problème pour mes pieds, je suppose que pour les mains c'est la même technologie qui a été retenue :D

OK vieux,

En fait je posais la question parce que justement j'ai pas perdu mes ongles d'un coup comme il t'est arrivé à toi lors d'un choc (donc en théorie le "lit de l'ongle" ou lit unguéal n'as rien perdu...), mais dans mon cas, j'ai mutilé mes ongles pendant plusieurs années en les rongeant, donc j'ai un peu les jetons que mon lit unguéal ne soit plus actif....

Ca a mis longtemps pour se régénérer dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il m'a fallut un truc comme 3 mois pour que mon ongle de gros orteil repousse entierement mais je suis pas bien sur, c'etait peut etre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il m'a fallut un truc comme 3 mois pour que mon ongle de gros orteil repousse entierement mais je suis pas bien sur, c'etait peut etre plus

Ben merci de ta réponse, j'espère qu'il en sera la même chose pour moi...par contre pour ceux ici qui se sont rongé les ongles pendant longtemps, j'aimerais avoir leur avis, voir si certains d'entre eux ont laissé repousser après avoir rongé (je dit bien rongé et pas perdu après un traumatisme ou choc quelconque), et savoir si vos ongles ont repris une texture normale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me ronge les ongles depuis tout petit lol

Mais c'est pas tres tres voyant car je ne les ronges pas comme un bourin ^^

Sinon juste pour info, il existe un vernis special au goût amer, qui est "invisible" et qui empeche donc de ce ronger les ongles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip mais ce truc ça pue tellement que je préfère essayer d'éviter par ma propre volonté. Le plus simple c'est de se chopper un nouveau toc, différent, et assez loin des mains B) ! Moi j'avais changé par une espèce de remaniement permanent de mes cheveux avec les deux mains, j'avais de super ongles mais je vous dis pas la gueule :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip mais ce truc ça pue tellement que je préfère essayer d'éviter par ma propre volonté. Le plus simple c'est de se chopper un nouveau toc, différent, et assez loin des mains B) ! Moi j'avais changé par une espèce de remaniement permanent de mes cheveux avec les deux mains, j'avais de super ongles mais je vous dis pas la gueule :wacko:

Salut,

Après le soucis les mecs, c'est pas forcément de plus se les ronger (ce que je fais déjà), ma question c'était plutôt si après les avoir rongé pendant des années, et en ne les touchant plus (sauf en coupant l'excédant au coupe-ongle de temps en temps....), s'ils pouvaient reprendre leur apparence normale comme quelqu'un qui ne les aurait jamais flingués.....je parles pas d'ongles perdus suite à un traumatisme, là où ça tombe d'un coup, puis ça repousse sur le lit unguéal qui n'a jamais été mutilé par un "rongeage" régulier......je parles plutôt des cas de doigts qui sont devenus boudinets à force de ronger....je cherches simplement à savoir si en ne touchant plus, tout cela pouvait rentrer dans l'ordre, et si certains d'entre vous avaient vécu cela.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que le danger dans ton cas c'est que l'ongle repousse mal et rentre dans la chair, la prochaine fois que tu passes chez un toubib parles en lui. A mon avis, si ca ne part pas en ongle incarné, ca devrait ce retablir avec le temps, peut etre l'équivalent de 2-3 repousses complètes de l'ongle pour que l'apparence revienne à la norme initiale.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant un ancien gros bouffeur d'ongles repenti très récemment!, je peux te dire que ça reprends forme assez bien.

Je me bouffais les ongles au sang et il ne me restait que 6 mm d'ongle sur le bout des doigts. Là j'ai arrêté car ça la fout mal aux entretiens et même dans la vie de tous les jours impossible de faire pas mal de chose.

ex:Sniffé de la coke mise dans l'ongle, décoller une étiquette de garantie xbox360.... ^_^

bref essaye de trouver un substitut (tictac, kisscool ou autre) et tu devrais réavoir des mains normales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais ben moi pareil , avant j'me rongais pas mal les ongles , pis du jour au lendemain j'ai arreté ... Depuis ben c'est bon ^^

Au début ben ca casse un peu mais faut juste leur laisser le temps de se renforcer .

++

OK les mecs, mais comme j'ai redit plus haut, j'ai effectivement complètement arrété, ma question était surtout de savoir si ça reprenait une apparence normale, apparemment c'est le cas pour certains d'entre vous, j'aurais aimé savoir surtout si certains ont retrouvé des ongles complètement normaux, et si c'est le cas, au bout de combien de mois ou d'années ?

Au fait Quarentin, si tu veux ouvrir un espace manucure sur le forum, why not...... :lol: je déconnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben deja faudrait savoir ce que tu a fait reelement de tes ongles, mais comme dit plus haut un ongle noir, qui meure, repousse exactement comme avant, un ongles c'est comme un cheveux...

OK vieux mais en fait c'est pas exactement ça, c'est plutôt des ongles rongés, donc ça a formé des boudins au bout des doigts...je voulais savoir même si malgré ça, ça pouvait aussi revenir à l'identique....

Voilà merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben deja faudrait savoir ce que tu a fait reelement de tes ongles, mais comme dit plus haut un ongle noir, qui meure, repousse exactement comme avant, un ongles c'est comme un cheveux...

OK vieux mais en fait c'est pas exactement ça, c'est plutôt des ongles rongés, donc ça a formé des boudins au bout des doigts...je voulais savoir même si malgré ça, ça pouvait aussi revenir à l'identique....

Voilà merci d'avance pour vos réponses....

Un pote a moi a arreté de les ronger mais il a toujours les boudins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben deja faudrait savoir ce que tu a fait reelement de tes ongles, mais comme dit plus haut un ongle noir, qui meure, repousse exactement comme avant, un ongles c'est comme un cheveux...

OK vieux mais en fait c'est pas exactement ça, c'est plutôt des ongles rongés, donc ça a formé des boudins au bout des doigts...je voulais savoir même si malgré ça, ça pouvait aussi revenir à l'identique....

Voilà merci d'avance pour vos réponses....

Un pote a moi a arreté de les ronger mais il a toujours les boudins ^^

OK merci pour ta réponse....et il les a longs quand même ?

Si oui, ça ressemble à quoi ? longs mais très décollés ? (partie blanche prédominante sur la partie rougeatre de l'ongle, celle qui est collée à la peau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share