Comment Savoir Quel Puce J'ai Car Dd - 137 Go ?


debutant XBOX1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant et j'ai cherché des heures sur le forum la solution à ma réponse qui doit être trop simple pour vous tous :

J'ai une XBOX1 avec Kernel 5101 et BIOS M7 ej FC et mon disque dur de 250 Go n'est pas reconnu en entier (comme beaucoup...)

Mon Dash est XBMC mais j'ai tout les CD de tools pour booter avec un autre Dash.

J'ai downloader tout les outils possible : scud x alabama, CD master gueux etc...

MES QUESTIONS :

1) Quel puce ai-je svp ?

Quand je lance Xbox Version Detector V2, il me dit :

XBOX V1.4

Video Encoder : FOCUS

Kernel version : 5101

Dans les paramètres je vois que le BIOS actuel est M7 ej FC .

1) Faut il que je flash le BIOS avec M7 ej + 137 Go comme je crois l'avoir compris dans le forum ?

2) Si oui, ou le trouver ce BIOS M7 ej+137 Go?

Seuls me sont proposés les BIOS M8 (color mod) et M8 (Multiboot) sur le CD du grand Yop Solo....

Comme je ne sais pas qu'elle puce j'ai je n'ose pas flasher avec un M8 pour V1.4 (M8 (color mod) et M8 (Multiboot) ) proposé sur le CD de Yop Solo.

Sniffff... comment savoir quelle puce j'ai et ou trouver le BIOS adequat pour mon HDD de 250 Go ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et bravo pour ces tutaux et ces pages d'astuces...

NB : Cela fait deux jours que je scrute le forum et je n'ai pas trouvé de topic concernant ce problème. Chez mes amis je vois tout de suite quel type de puce ils ont (executer2 v4983.06 avec xbox version detector) mais je pense que ma puce doit être assez rare....

De plus sauriez a quoi sert le ficier MD5 et comment le rajouter ????

Modifié par debutant XBOX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Quel puce ai-je svp ?

personne ne te le diras, car c'est impossible de répondre (sauf cas particulier genre bios X3) ... colle une photo ...

1) Faut il que je flash le BIOS avec M7 ej + 137 Go comme je crois l'avoir compris dans le forum ?

il faut d'abord connaitre ta puce -> photo

Sinon, il faudra taper dans le M8+, le X2 4981 voir le X2 5035 ... mais ça dépand de ta puce ...

2) Si oui, ou le trouver ce BIOS M7 ej+137 Go?

le M7, tu l'oublies, c'est une daube ...

(executer2 v4983.06 avec xbox version detector)

justement, ça ne donne aucune indication sur la puce, c'est le nom du bios (comme quoi, tu as raté des épisodes) ->photo

mais je pense que ma puce doit être assez rare....

là, tu t'avances beaucoup ...

De plus sauriez a quoi sert le ficier MD5 et comment le rajouter ????

cela sert à permettre à ces gros fainénants d'Evox ou d'XBMC d'afficher correctement le nom du bios ... On en reparlera bien plus tard .... Surtout que si tu as réellement une puce exotique, tu risques de devoir te débarrasser de ta puce pour pouvoir gérer ton 250Go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as une version V1.4 pucée avec bios M7 , le probleme se situe effectivement au niveau de ton bios , mais le plus important dans cette histoire est la taille du bios a injecter , et pour cela il faut connaitre la version de ta puce , un bank , multibank possibilité de recuperer un mauvais flash rapidement , de toute facon il te faut un bios style X2-4983_67 en 256ko ou un X2-4981_67 ou alors le M8plus_67, des bios qui gerent les partitions 6/7 ou si tu veux la "F" et "G"

mais le mieux serait de poster une photo de ta puce pour etre sur avant le flash

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais un exploit ou un flash Tsop.

Pas un exploit, les bios bfm ne peuvent pas être reconnu par XBMC (c'est ce qui arrive quand on développe des outils de détection en pensant que le standard, ce sont les puces hihihi) ....

Pour le flash TSOP, on attend la photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux la "F" et "G"

un peu too much pour un 250Go, il vaut mieux tout mettre sur la partition F ....

Merci trop sympa de m'avoir répondu aussi vite....

1) Effectivement, j'aimerais avoir q'une seule partition F faisant 230 Go et quelques plutot qu'un F + G

2) Je crois que mon BIOS est en fait un Evox M7 de 256 k.

3) Je pars faire la photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux la "F" et "G"

un peu too much pour un 250Go, il vaut mieux tout mettre sur la partition F ....

re hello, j'ai démonté la XBOX et pas de PUCE !!! J'en suis sur !!!

J'ai essayé de de la flasher sous evox avec Evox M8+ n'a pas voulu (a commencé la phase erasing pluis plus rien; j'ai reboot et ca a remarché comme avant)

J'ai ensuite essayé de de la flasher sous evox avec 4981.07 et n'a pas voulu (a commencé la phase erasing pluis plus rien; j'ai reboot et ca a remarché comme avant)

Donc j'ai suivi le mode d'emploi sans puce, avec splinter cell et la sauvegarde....

Après avoir booté sur le logiciel et que je lance l'install en UDE il me dit qu'il manque le fichier default.xbe et que je dois avoir un 4920 ou 5538... la j'ai pas très bien compris

S'il vous plait encore encore un dernier coup de main.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça se trouve t'as même pas de puce mais un exploit ou un flash Tsop.

Vous aviez raison, j'ai démonté la XBOX et pas de PUCE !!! J'en suis sur !!!

Avec le master de gueux CD :

J'ai essayé de de la flasher sous evox avec Evox M8+ n'a pas voulu (a commencé la phase erasing pluis plus rien; j'ai reboot et ca a remarché comme avant)

J'ai ensuite essayé de de la flasher sous evox avec 4981.07 et n'a pas voulu (a commencé la phase erasing pluis plus rien; j'ai reboot et ca a remarché comme avant)

Donc j'ai suivi le mode d'emploi sans puce, avec splinter cell et la sauvegarde... pour pouvior booter ...

Après avoir booté sur le logiciel et que je lance l'install en UDE il me dit qu'il manque le fichier default.xbe et que je dois avoir un 4920 ou 5538... la j'ai pas très bien compris

S'il vous plait encore encore un dernier coup de main.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh là oh là faut pas se précipiter. Le flashage du bios ne se fait pas à la va vite. C'est une opération délicate car si tu rate et que t'as plus d'autre puces tu pourras plus rien faire avec ta console (à moins que ta puce aie un mode recovery mais tu sais même pas si t'as une puce).

Comment es-tu certains de ne pas avoir de puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai suivi le mode d'emploi sans puce, avec splinter cell et la sauvegarde... pour pouvior booter ...

Après avoir booté sur le logiciel et que je lance l'install en UDE il me dit qu'il manque le fichier default.xbe et que je dois avoir un 4920 ou 5538... la j'ai pas très bien compris

On peut effectivement bricoler un truc pour que ton flash TSOP lance un bios bfm qui te permettra de gérer le 250Go, mais, stp, arrêtes les initiatives personnelles, tu fais n'importe quoi ....

Si tu ne veux pas remettre les deux points de soudure puis reflasher le TSOP, je peux te préparer les fichiers nécessaires mais j'ai besoin de savoir deux/trois choses:

1) comment s'appelle le fichier qui lance ton XBMC ? Normalement, c'est C:\evoxdash.xbe

2) ton fameux XBMC (lui, c'est pas un cadeau dans ton cas .... :rolleyes: ), tu l'as caché où ? A la racine du C: (mauvaise pioche, bonjour les dégâts) ou plus intelligement ailleurs, sur le E: par exemple (l'idéal, c'est E:\Apps\XBMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai suivi le mode d'emploi sans puce, avec splinter cell et la sauvegarde... pour pouvior booter ...

Après avoir booté sur le logiciel et que je lance l'install en UDE il me dit qu'il manque le fichier default.xbe et que je dois avoir un 4920 ou 5538... la j'ai pas très bien compris

On peut effectivement bricoler un truc pour que ton flash TSOP lance un bios bfm qui te permettra de gérer le 250Go, mais, stp, arrêtes les initiatives personnelles, tu fais n'importe quoi ....

Si tu ne veux pas remettre les deux points de soudure puis reflasher le TSOP, je peux te préparer les fichiers nécessaires mais j'ai besoin de savoir deux/trois choses:

1) comment s'appelle le fichier qui lance ton XBMC ? Normalement, c'est C:\evoxdash.xbe

2) ton fameux XBMC (lui, c'est pas un cadeau dans ton cas .... :rolleyes: ), tu l'as caché où ? A la racine du C: (mauvaise pioche, bonjour les dégâts) ou plus intelligement ailleurs, sur le E: par exemple (l'idéal, c'est E:\Apps\XBMC)

Re , j'avais pas vu que tu m'avais repondu...

Je n'ai plus XBMC par defaut. Avec le cd de gueux, j'ai reconfiguré la xbox avec xtool selector pour booter en multidash (evox + aval + xbmc), le tout sur C...

Dis moi comment est la config ideale pour l'installe et je le ferais

1) veux tu que j'installe seulement evox sur C ? (la il y a les 3 (evolutionx avalaunch xbmc) sur C et en plus sur E il y a XBMC dans E:\Apps\XBMC

Merci d'avance, vous etes des tueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai suivi le mode d'emploi sans puce, avec splinter cell et la sauvegarde... pour pouvior booter ...

Après avoir booté sur le logiciel et que je lance l'install en UDE il me dit qu'il manque le fichier default.xbe et que je dois avoir un 4920 ou 5538... la j'ai pas très bien compris

On peut effectivement bricoler un truc pour que ton flash TSOP lance un bios bfm qui te permettra de gérer le 250Go, mais, stp, arrêtes les initiatives personnelles, tu fais n'importe quoi ....

Si tu ne veux pas remettre les deux points de soudure puis reflasher le TSOP, je peux te préparer les fichiers nécessaires mais j'ai besoin de savoir deux/trois choses:

1) comment s'appelle le fichier qui lance ton XBMC ? Normalement, c'est C:\evoxdash.xbe

2) ton fameux XBMC (lui, c'est pas un cadeau dans ton cas .... :rolleyes: ), tu l'as caché où ? A la racine du C: (mauvaise pioche, bonjour les dégâts) ou plus intelligement ailleurs, sur le E: par exemple (l'idéal, c'est E:\Apps\XBMC)

Desolé de te relancer mais depuis deux jours je ne pense qu'à ca.... aurais tu une piste pour la reconnaissance du 250 go ?

1) comme je te l'ai dit j'ai installé X selector pour pouvoir booter en multiboot avec le cd de gueux.(multidash (evox + aval + xbmc), le tout sur C...)

Du coup je ne sais pas exactement sur quel fichier elle boote. Dis moi comment est la config ideale pour l'instal et je le ferais. Elle boote par defaut sur evolution X.

2) veux tu que j'installe seulement evox sur C ? (la il y a les 3 (evolutionx avalaunch xbmc) sur C et en plus sur E il y a XBMC dans E:\Apps\XBMC

Merci d'avance, et encore désolé de te relancer mais je n'en dors plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share