Lecteur Dvd Hs


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila mon lecteur dvd wii est HS, plus précisement le moteur qui fait tourner les dvd est inerte, la lentille n'emet plus de lumière.

j'ai besoin de l'experience de personne ayant changé le bloc optique car malgré mes recherches je ne sais pas si l'inactivité du moteur peut etre lié au fait que la diode laser soit HS ou bien si le moteur ET la diode sont morts.

ca me permettrait de savoir si je dois claquer 45€ juste pour le bloc ou carrément 100€ pour changer le lecteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta lantille se deplace ou pas ?

@+

oui le bloc optique se deplace malgré l'absence de rotation du disque, pas lumière a sortir de la lentille, je sens que je suis bon pour changer le lecteur dvd complet :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé ca peut te paraitre louche mais verifie bien parcequ'il y a deux de ces fusibles cote a cote

j'espere que ca vient de ca parceque sinon c'est le lecteur qui est mort :(

je refais une verification ce soir, j'ai testé deux fusibles qui se trouvent pres d'un connecteur ils avaient l'air ok ( continuité).

mon interrogation se trouve plus sur le moteur de rotation des disques qui est inerte, mon bloc optique semble HS car plus d'emission de lumière ca je me suis fait une raison :( , le mécanisme qui charge les disques est ok ( le "mange disque") , lorsqu un disque est inséré le chariot du laser se promène à differents endroits sans émettre, je pense qu'un des tests consistes a juste avoir une reflection pour detecter la présence d'un media, ce qui entrainerait ensuite la rotation du média pour lire les données, pure hypothese qui m'arrangerait je n'aurais qu'a changer le bloc optique c est pas trop méchant...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'avance doucement je dois plus etre loin de la solution :

j'ai commandé un nouveau bloc optique, mis en place miracle le laser émet, le moteur refonctionne a nouveau !!!! un pti bruit persiste, ayant mal positionné le bloc optique je rectifie le tir en renfoncant bien une des ses deux tiges guides.

je remonte, le chariot de la diode se déplace a nouveau parfaitement, le laser émet toujours, mais le moteur ne tourne a nouveau plus :marteau:

mais qu'est ce qu'il a à me chercher des noises de moteur de CD ?!!!!

les fusibles sont toujours ok en plus !!!

EDIT: bon c'est reglé, la nappe qui relie le bloc optique a la carte mère est à enficher au quart de millimetre pret !!! j'ai des backup qui passent, les originaux aussi, certains backup qui passaient ne passe toujours plus ( c'est a cause de ca qu'a l origine j'avais bidouillé). j'ai l'impression que BigN a trouvé un truc pour me faire chi**.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share