M3 Simply Pour L'émulation


hades-sama
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un linker uniquement pour faire tourner des roms snes (accessoirement megadrive, neogeo pocket/color, pc-engine ou wonderswan) et eventuellement faire tourner mes jeux gba originaux (pas les roms) en plein écran et si possible en pouvant configurer les touches gba (par exemple sur X et Y).

Le M3 simply est t'il le meilleur choix?

J'ai lu que la compatibilité des roms snes (super nintendo) était assez limitée sur DS avec snesds ou snemulds.

Est t'il possible de faire ce que je décris plus haut pour les jeux gba (ou sinon avec les roms, c'est légal vu que j'ai les originaux)?

J'ai lu que le M3 simply ne supportait pas les roms gba mais peut il lancer un jeux gba avec la fonction "boot slot 2"? et si oui, en plein écran? si non, un autre peut il le faire (sans linker slot 2 et avec)? et le M3 lite?

Enfin vous l'aurez compris je cherche un linker qui réponde a mes attentes qui sont bien précises (émulation et gba plein écran) et comme tout le monde je me demande lequel choisir car j'ai beau me renseigner je ne trouve pas vraiment de réponses a mes questions (surtout la 2eme).

Donc si vous avez la moindre info je vous en serai très reconnaissant.

MERCI.

Modifié par hades-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

L'émulation Snes n'est pas encore parfaite, loin de là.

Sinon pour les backups gba, aucun linker slot 1 ne peut en faire tourner pour le moment ... Il faut impérativement un linker slot2 pour pouvoir lancer la partie gba. Pour l'histoire du plein écran, je crois pas que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu recherches c'est une GP2X...

Tu ne seras jamais satisfait de l'émulation sur DS, ou tout du moins tu me sembles trop exigeant.

Avec une gepette ce sera snes, nes, md, pce, neogeo pocket mais aussi neogeo, cps2, mame et bien d'autres... (playstation mais ce sera jamais à pleine vitesse ou alors sur des jeux très legers, sinon des trucs comme vectrex, amstrad, atari 7800, amiga...) Avec un écran 4/3 d'une résolution idéale pour l'émulation (pas d'image étirée floue inhérante à la technologie LCD comme sur PSP), un stick et des boutons agréables (pas comme sur PSP)... Bref la console portable de l'émulation. En plus avec la sortie de la GP2X F200 d'ici quelques jours (la même avec l'écran tactile en plus), on va trouver des GP2X normales pas cher en occasion.

Et pour les jeux GBA en plein écran sur DS c'est pas possible. Pour les touches il existe une puce qui permet en mode GBA que les touches X et Y soient des autofire des touches A et B, ça se fait en hard, faut souder le module dans la console.

Les meilleurs linkers DS pour les homebrews ce sont les M3 CF qui ont le défaut d'être très cher et encombrants, je conseille donc un M3 simply qui sera certes moins compatible avec les vieux homebrew mais l'est autant avec les nouveaux car les libs ont bien évolué depuis les débuts du hack DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je cherche un linker uniquement pour faire tourner des roms snes (accessoirement megadrive, neogeo pocket/color, pc-engine ou wonderswan) et eventuellement faire tourner mes jeux gba originaux (pas les roms) en plein écran et si possible en pouvant configurer les touches gba (par exemple sur X et Y).

Pour ça, il faut un linker slot2. La Supercard est bien pour les émulateurs mais pas super pour le GBA. L'EZ-flash 4 est pas trop mal pour le GBA mais pas super pour l'émulation (ni pour les homebrews).

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces réponses mais les backups DS et GBA ne m'interessent absolument pas (du moin si pas de "plein écran" pour GBA) donc si je comprend bien pour l'émulation snes le simply n'est pas ce qu'il y a de mieux plutot le M3 CF (je sais bien que c'est pas une GP2X mais faire tourner quelques jeux snes du genre street fighter 2T, samurai shodown ou world heroes2 ça m'aurai suffit) pourtant j'ai lu que le simply avait une très bonne compatibilitée avec les homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais avec un linker slot 2, les emus tournent t'ils en plein écran?

Et les 32mo de ram en plus m'aporteront quoi? plus de fluiditée et c'est tout?

Mais au niveau de la compatibilitée des roms snes le linker n'a pas d'importance, non?

Modifié par hades-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La compatibilité ne dépend que de l'émulateur utilisé et je crois que la plupart des émulateurs snes ne tirent pas profit de la ram. Comme dit plus haut, la DS n'est pas une console pour l'émulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci, je vais essayé ce M3 simply et si j'arrive a faire tourner quelques jeux snes a peu près correctement je serai déja content.

Sinon pour les "gros jeux" genre neogeo j'utilise la psp de mon frangin mais je trouve le pad absolument merdique pour les versus 2d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share