~[Kernels 4532/4548] Changement De La Clef Dvd De La Carte Mère


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Introduction

Ce tuto est plus une "preuve" qu'autre chose. Il va vous décrire comment changer la clef DVD de votre carte mère xbox360.

Ce que vous devez avoir

- En harware :

  • une xbox 360 de n'importe quel version de kernel
  • une puce Infectus posée sur la carte mère
  • un PC avec XP
  • un cable USB//mini USB comme un cable de connexion pour PSP

- En software :



Les 3 derniers fichiers de la liste peuvent être récupérés sous Linux Gentoo, voir le tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_SOFTWARE_DUMPER_NAND_CLEF_CPU_ET_1bl'>Dumper La Nand, La Clef Cpu Et Le 1bl.

Résumé des opérations

Pour pouvoir changer la clef dvd de la carte mère, il vous faut patcher la NAND.bin avec la keyvault, plus communement appellé KV.bin.
Pour avoir le KV.bin, il vous faut avoir la clef CPU, le logiciel Flashtool et la NAND.bin.
Pour permettre le patchage de la NAND.bin par le KV.bin, il faut en plus de tout le reste la clef 1BL.

Bon je résume par deux petits schémas:
Schéma 1 : La création du KV.bin :

clef.jpg

Schéma 2 : La création de la NAND patchée :

clef1.jpg

Récupération de la clef CPU


La clef CPU est contenue dans le fichier FUSES.txt.
Quand nous ouvrons le fichier FUSES.txt avec le blocnote, nous pouvons remarquer que les lignes 3 et 4 sont identiques de même pour les ligns 5 et 6.
La clef CPU est l'adition de la ligne 3 ou 4 et la ligne 5 ou 6.

clef2.jpg

Faites un copier/coller des lignes (soit 32 chiffres) et enregistrer le tout dans un fichier CPUkey.txt.

Récupération de la clef 1BL

La clef 1BL est contenue dans le fichier 1BL.bin.
Ouvrez le fichier 1BL.bin avec votre éditeur héxadécimal et faites un Goto offset 5878

clef3.jpg

Le début de la clef se rouve à cet offset là juqu'à l'offset 5887 compris soit 32 chiffres.

clef4.jpg

Copier les 32 chiffres dans dans un fichier 1BLkey.txt.

Extraction du keyvault, KV.bin (voir schéma 1)

Vous voilà donc maintenant avec en plus de votre NAND.bin vos 2 clefs.


  • Ouvrez Flashtool.
  • Cliquez sur Keys
  • Ouvrez à coté vos deux fichiers .txt 1BLkey.txt et CPUkey.txt.
  • Faites un copier/coller des clefs aux endroits où elles vous sont demandées et faites OK :

clef5.jpg

  • Cliquez sur Dump Files et sélectionnez votre NAND.bin.

clef6.jpg


  • Cliquez sur Extract, cochez la case Key Vault, faites OK et indiquez l'emplacement où vous voulez placer votre KV.bin .

Voilà, votre KV.bin a été crée, il doit peser 15,9 Ko (16 368 octets). Laissez ouvert Flastool, vous en aurez encore besoin en E.

Modification du KV.bin

  • Ouvrez Keyvault modder
  • Allez chercher le KV.BIN. Une fois ouvert l'application vous
    donne diverses informations sur votre console. En cadre vert est idiqué
    la clef DVD actuelle de votre console, le bouton encadré en rouge permet
    le changement de celle-ci.

La ligne du dessous an cadre bleu indique si votre kv.bin est affecté à un lecteur unique ou non, si la ligne est vierge, aucun lecteur n'est affecté à celui-ci. Le bouton encadré violet permet d'effacerl'affectation.

57126802.png


  • Entrez une nouvelle clef DVD (ici en 12345678912346789123467891234567) et appuyer sur Change.

94278931.png

  • Appuyez ensuite sur Unspoof.

19681482.png

Maintenant votre KV.bin modifié vous êtes prêts pour le patchage de la NAND.bin

Patchage de la NAND.bin (voir schéma 2)

Reprenez Flashtool :

  • Faites Patch
  • Cochez Patch Keyvault et cliquez Browse...

clef9.jpg


  • Allez chercher votre KV.bin dernièrement modifié et faites OK.
    On vous demandera où enregistrer et comment nommer cette nouvelle NAND,
    nommée la NAND2.bin.

Ca y est la NAND.bin est maintenant patchée avec la nouvelle clef dvd et est renommée NAND2.bin.

Flashage de la carte mère

Votre NAND2.bin est prête, vous pouvez maintenant flasher votre carte mère.

  • Déconnectez votre console de votre écran
  • Déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.
  • Lancez le Infectus Programmer. Dans le rectangle rouge apparaît ???? et le mot Disconnect est affiché (rectangle bleu)

clef10.jpg


  • Connectez le cable USB à votre PC et à votre Infectus, les ????
    sont alors remplacés par des chiffres dans mon cas AD73. Disconnect a été remplacé par le nom de la nand, ici : Hynux HY27US08281A

clef11.jpg


  • Remettez à 0 votre puce. Faites Flash Command puis Erase.

L'effacement s'effectue alors. Cela prends environ 1 min.

  • Faites Flash Command puis Blank Check.

L'opération s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

clef12.jpg

  • Faites Flash Command puis Write. Sélectionner le fichier NAND2.bin puis Open.

Le flash s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

clef13.jpg


  • Déconnectez votre Infectus.
  • Fermer le programmateur.
  • Réconnectez votre console de votre écran
  • Déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.

Ceci fait, allez vérifier que le flash a bien été réalisé, allumez votre console et lancez originaux et backups (si votre lecteur est flashé).

Notes diverses/FAQ

  • La Question : A l'allumage de ma console, j'ai une E72, pourquoi?

La Cause : La E72 signifie que la clef du lecteur n'est pas la même que celle de la carte mère.
La Solution : Refaites un changement de clef de la carte mère ou un changement de clef du lecteur

  • La Question : A l'allumage de ma console, j'ai 2 LEDS rouges en haut et 2 LEDS vertes en bas?

La Cause : Mauvais flashage du à une mauvaise NAND2.bin .
La Solution : Refaites votre KV.bin puis votre NAND2.bin en vérifiant bien que tout est OK. Puis reflashez.

  • La Question : Je n'ai aucune erreur mais aucun originaux, ni backups ne se lancent?

La Cause : La clef DVD entrée dans votre carte mère est bien la même que celle du lecteur, c'est certains. Ca m'est arrivé mais je ne connais
pas la raison.
La Solution : Refaites votre KV.bin modifié avec une autre clef lecteur puis recréez votre NAND2.bin ensuite reflashez votre carte mère. Changez
enfin la clef DVD de votre lecteur DVD avec celle insérée précédemment dans le nouveau KV.bin.

Remerciements

Merci à SeventhSon pour avoir trouvé ce hack, à robinsod et uberfry pour leurs aides et explications, à Jx7 et Xfab29 pour leurs clefs qui
m'ont permi de faire des tests ainsi qu'à bonx. Merci à zouzzz pour la réalisation de ce tuto.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est noté.

C'est sur que ça ne va pas aider grand monde (???comme mon tuto sur hddhackr les premières semaines n'avait aidé personne???).

J'ai fait ça plus dans le but de faire comprendre comment ça marche, pour prouver que ça fonctionne et surtout par amour de la bidouille ^^.

La prochaine démonstration sera sur le changement de région de la console. Dans 1 semaine environ, le temps de recevoir mon jeu import NTSC/J.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de mes tests :

- clef bidon FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF : ne fonctionne pas (pas d'erreur 72 mais ne lance ni originaux, ni backup)

- clef bidon FAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFA : ne fonctionne pas (pas d'erreur 72 mais ne lance ni originaux, ni backup)

- clef de MS25 : originaux/backup fonctionnent

- clef d'Hitachi 46 : originaux/backup fonctionnent

- clef h'hitachi 59 : originaux/backup fonctionnent

- clef bidon 12121212121212121212121212121212 : originaux/backup fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour comment est il possible de dumper le fichier NAND.bin, le fichier 1BL.bin et le fichier FUSES.bin sans utiliser linux gentoo. la infectus permet elle de dumper ??

merci

Salut,

Tu peux dumper la nand par l'Infectus.

Je vais essayé de me renseigner, mais pour ce qui est du fichier 1BL.bin et du fichier FUSES.bin, je ne pense pas qu'il soit posible de dumper autrement que par Linux.

edit : on ne peut pas dumper autre chose que la nand avec l'Infectus pour la simple et bonne raison que la puce n'est pas relié au CPU mais à la nand, ce qui est logique si on avait réfléchit un peu :). Autrement que par linux, je ne pense pas.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut a tous, merci Zouzz pour tes superbes tuto :ok:

Si on perd la clé du lecteur, la seule facon de faire repartir la console c'est de retrouver cette clé, qui est donc dans le cpu ... Mais comment y acceder alors ?

A+

tatayoyojt9.jpg

(mais je n'ai peut être pas bien compris ta question ou alors tu t'es mal exprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour comment est il possible de dumper le fichier NAND.bin, le fichier 1BL.bin et le fichier FUSES.bin sans utiliser linux gentoo. la infectus permet elle de dumper ??

merci

Re,

Can we dump the 1BL.bin and the Fuses.txt without Linux?

Yep. Have a read of the early threads in the kernel hacking forum (dumping the HV, analysing the HV, etc.) You can dump 1BL & fuses out over the 360 serial port in the same way. Xell will dump your fuses without you having to write any ppc asm. Of course, you still need to use the KK exploit, so you might as well load Linux.

Voilà. J'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai le meme probleme : une xbox avec un lecteur dvd neuf, mais je n'ai pas l'Origin.bin => effacé par une carte mere asus qui à cru bon de faire un raid avec mon disk de donnée, qui à depuis été reformaté, bref meme avec un utilitaire je n'ai rien pu récupérer .... Quique si quelqu'un à un bon logiciel, je suis preneur ;)

D'après les tests une clé bidon fonctionne, donc pourquoi ne pas intégré une clé bidon dans la carte et dans le lecteur ?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après les tests une clé bidon fonctionne, donc pourquoi ne pas intégré une clé bidon dans la carte et dans le lecteur ?

Salut,

tu n'as pas tout pigé, ou mal lu, comme beaucoup. Ou peut être que c'est moi qui m'exprime mal.

Reprenons :

Pour connaitre ou changer sa clef dvd de sa carte mère, il faut 3 fichiers : la nand.bin, le 1BL.bin et les Fuses.txt.

Pour avoir ces 2 de ces fichiers (1BL.bin et Fuses.txt), il faut lancer Linux sur sa console.

Pour lancer Linux sur sa console, il faut :

- qu'elle est un kernel le permettant 4532 ou 4548

- le jeu KK patché

- un lecteur flashé (ou swap mais bon ne détaillons pas trop) reconnu par sa carte mère

Donc pour pouvoir changer ou connaitre sa clef dvd par le biais de sa carte mère, il faut obligatoirement un lecteur dvd reconnue par celle-ci.

J'espère avoir été un peu plus clair cette fois ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
utilité ?

rejouer sur le live ? j'ai pas trop saisie dsl...

Salut,

L'utilité de la chose est très discutable, je te l'accorde. ;) Mais comme je l'ai écrit en début de tuto :

Ce tuto est plus une "preuve" qu'autre chose.

L'utilité :

- pouvoir retrouver sa clef DVD, si on l'a perdu

- remplacer sa clef originale (bien barbare) pour une clef plus facile à retenir (par exemple 1111111111111111)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Suite de mes tests :

- clef bidon FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF : ne fonctionne pas (pas d'erreur 72 mais ne lance ni originaux, ni backup)

- clef bidon FAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFAFA : ne fonctionne pas (pas d'erreur 72 mais ne lance ni originaux, ni backup)

- clef de MS25 : originaux/backup fonctionnent

- clef d'Hitachi 46 : originaux/backup fonctionnent

- clef h'hitachi 59 : originaux/backup fonctionnent

- clef bidon 12121212121212121212121212121212 : originaux/backup fonctionnent

Juste pour savoir la fameuse 1212121212121212121212121212, elle ne marche pas si c pas la meme que sur la carte mere? ou alors c du standard et je peux modifier la clef du firmware avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour savoir la fameuse 1212121212121212121212121212, elle ne marche pas si c pas la meme que sur la carte mere? ou alors c du standard et je peux modifier la clef du firmware avec?

Je ne comprends pas ta question, pourrais tu la reformuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

j'espere que je ne me trompe mais suite a ma console qui serai eventuelement banny du live, j'aimerai changer ma clef pour avoir acces au xbox live,

comment me procure une puce infectius, je suis allez sur le site y a pleins de tutos et programme mais j'ai rien trouvé

sniff

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share