On A Copié Ma Carte Bleu!


dinguedurock
 Share

Messages recommandés

salut all,

Je vous explique : en fait mardi 28 Aout je me rends au village à coté de où je suis en saison je retire 50€ de quoi me payé des cigarettes etc.. ensuite je rentre tranquille sans soucis. Aujourd'hui je consulte mon compte et j'ai un retrait ds un village voisin du premier daté du même jours mais d'un montant de 250€, je vous dis pas la tete que j'ai tiré...

Donc celon moi dans le premier distributeur où je suis allé ils ont copié ma CB pour s'en servir ensuite au 2eme distributeur, mais bon je n'ai aucune certitude et le gros problème que j'ai, ormi d'avoir fait opposition sur ma CB, c'est que je ne peux pas prouver que je n'est pas retirer ses 250€.

Je vais me renseigner auprès des assurances avec ma banque et porter plaintes à la gendarmerie mais j'ai peu d'espoir pour récupéré mon argent.

C'est cool d'avoir lu et j'écris surtout pour vous dire de faire gaffe, éviter de retirer de l'argent ds des endroits trop isolé et faire bien attention au mange-carte du distributeur.

merci d'avance pour vos réaction où vos conseil

PS : ce jours là j'était ni bourré, ni shooté, ni quoi que ce soit, je bossé!!!!!!!!!!!!!!!

post-2606-1188598668_thumb.jpg

Modifié par dinguedurock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc celon moi dans le premier distributeur où je suis allé ils ont copié ma CB pour s'en servir ensuite au 2eme distributeur, mais bon je n'ai aucune certitude et le gros problème que j'ai ormi d'avoir fait opposition sur ma CB c'est que je ne peux pas prouver que je n'est pas retirer ses 250€.

Bien sûr que si, puisque les DAB sont équipés d'une caméra qui est sensée prendre une image toutes les 10 secondes voir moins.

A moins que ce ne soit qu'une légende urbaine... :lol: J'uis pourtant sûr de l'avoir vu dans "les experts" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que si, puisque les DAB sont équipés d'une caméra qui est sensée prendre une image toutes les 10 secondes voir moins.

A moins que ce ne soit qu'une légende urbaine... :lol: J'uis pourtant sûr de l'avoir vu dans "les experts" :P

A ça je savais pas, mais ils en sont peut-être pas tous équipé mistère et boule de gomme, je vais voir ça de plus près ses jours-ci je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

déjà, peut être est ce juste un problème informatique?

sinon, ils auraient surement pillés tout ton compte, ( la somme max)

et si tu as de la chance, tu dois pouvoir récupérer effectivement des images du retrait, mais si c'est aussi paumé, peut être qu'ils n'ont pas de cam...

ce qui est cheloux, aussi, c'est le code, mais bon avec une yes card, ça sera plus facile de prouver ta bonne foi..

merde, et sinon, c'est remboursé, mais porte plainte à la gendarmerie et envoies une lettre recommandée à ta banque, en donnant ta version, et suivant l'heure, si tu as un "alibi", et des personnes qui peuvent déjà prouver que tu ne pouvais pas retirer cet argent à l'heure et au jour, ça sera un plus...

même s'ils peuvent dire, que tu as pu donner ta carte à un ami/complice.

perso, ça ressemble plus à un vol de numéros de CB sur une pompe à essence, et ils n'ont retirer l'argent qu'après... puisque pour mettre un systèmpe caméra, ou autres sur une agence, c'est plus dure que dans une station service ...

merde pour la suite, et fais opposition sur ta carte avant qu'ils ne soient plus "gourmands", cherche sur pages jaunes.FR le numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Normalement si ta des assurances qui couvre sa, tu devrais pas avoir de problème pour récupérer ton argent. En tout cas, au québec j'ai pas eu de problème.

Ses peut-être simplement un erreur de transaction, appelle la banque pour vérifier. Ses le mieux a faire en premier ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à tous pour vos réactions j'ai fait opposition sur ma CB et la banque je l'appellerai lundi parce que le week-end c'est un peu mort. Pour ce qui est du problème informatique plusieurs personnes m'on dit que ça pouvais être du à ça mais pour l'instant c'est mistère.

Toujours est-il que je vais aller à la gendarmerie cette après midi et on vera pour la suite, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours est-il que je vais aller à la gendarmerie cette après midi et on vera pour la suite, je vous tiendrai au courant.

Avant d'aller voir les cops, appelle la banque avant ;) Parce que je crois qu'il risque de te demander si ta appeller la banque. Donc tu va revenir au point de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les gens,

Alors, j'ai des news vis à vis de ce qu'il m'est arrivé. Les gendarmes on fait quelques investigations et les retraits (ou tentative) on été effectué le même soir entre 20h18 et 21h34, aucun autre retrait frauduleux n'a été constaté. Par conséquent, le gendarme ma dit que ça ne pouvait être que une personne qui aurait vu mon code et pris ma carte pendant que je bossais, aurait retirer l'argent et reposer ma carte. Je précise que ma chambre et tjrs fermé à clef mais la fenetre (souvent ouverte) et facilement accessible pour rentrer ds la chambre. J'ai donc fait une 2eme déposition à la gendarmerie et je pense, avoir découvert la personne en question qui serait susceptible d'avoir subtiliser mon code lors de transaction bancaire en sa présence.

C'est un peu une histoire de fou qd mm mais bon, je n'en sais pas plus pour le moment et je ne suis pas sûr de la personne non plus donc on va voir les auditions que les gendarmes feront la semaine prochaine. J'espère que je trouverais la personne pour qu'elle prenne une bonne leçon.

En tout cas ce que vous pouvais tirer comme conclusion c'est qu'il ne faut vraiment faire confiance à personne!!!!!!!!

@+ pour de nouvelles précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

déjà, peut être est ce juste un problème informatique?

sinon, ils auraient surement pillés tout ton compte, ( la somme max)

et si tu as de la chance, tu dois pouvoir récupérer effectivement des images du retrait, mais si c'est aussi paumé, peut être qu'ils n'ont pas de cam...

ce qui est cheloux, aussi, c'est le code, mais bon avec une yes card, ça sera plus facile de prouver ta bonne foi..

merde, et sinon, c'est remboursé, mais porte plainte à la gendarmerie et envoies une lettre recommandée à ta banque, en donnant ta version, et suivant l'heure, si tu as un "alibi", et des personnes qui peuvent déjà prouver que tu ne pouvais pas retirer cet argent à l'heure et au jour, ça sera un plus...

même s'ils peuvent dire, que tu as pu donner ta carte à un ami/complice.

perso, ça ressemble plus à un vol de numéros de CB sur une pompe à essence, et ils n'ont retirer l'argent qu'après... puisque pour mettre un systèmpe caméra, ou autres sur une agence, c'est plus dure que dans une station service ...

merde pour la suite, et fais opposition sur ta carte avant qu'ils ne soient plus "gourmands", cherche sur pages jaunes.FR le numéro

Heu, il me semble que les yescard ne fonctionnent plus ou en tout cas ne permettent pas de retirer de l'argent dans un distributeur mais seulement de payer des achats (genre à une station essence etc...). A moins que le truc a évolué mais je me souviens d'un reportage à ce sujet qui expliquait la chose comme ça.

Le problème dans le cas présent c'est que le code a été utilisé et ça risque de rendre la procédure de remboursement par la banque beaucoup plus délicate. En effet lorsqu'il s'agit d'un achat sans utilisation du code confidentielle en général le remboursement n'est pas trop difficile à récupérer mais lors de l'utilisation du code secret les banques sont beaucoup plus réticentes car pour elles il s'agit d'une faute du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'alibi j'en ai un puisque je bosser entre 19h et 23h et les retraits on été effectué pendant cette période en plus j'ai demander une attestation à mes patrons dc preuves à l'appui.

Vous allez me dire que j'aurais pu preter ma carte a quelqu'un, mais quand bien meme, la personne n'aurait pas fait plusieurs tentative avant et après la somme en question retiré!!!!!

En plus, ce que j'ai oublié de préciser c'est que au alentour du 25 juillet la caisse de l'hôtel à été voler, des pourboirs dans le bureau du chef de cuisine également. A ce moment là 2 personnes était ds le colimateur de mes patrons car ils démissionnaient pour diverses raisons.

Dans ce cas, première réaction de mon boss : c'est eux !!!! Et maintenant avec cette histoire qu'il m'arrive on ce pose tous des questions car ça signifierait que la "taupe" tjrs présente ds l'établissement aurait profité que les 2 autres partent pour voler la caisse sachant pertinament que les soupçons ce dirigerai vers eux.

Histoire de dingue qd mm il me tarde de savoir le fin mot si on le découvre!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle histoire !

surtout n'oublie pas de donner des nouvelles c'est un vrai polar ton quotidien :)

Bon courage en tout cas ca doit pas etre forcement sympa à vivre, surtout qu'on tout le monde soupçonne tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème dans le cas présent c'est que le code a été utilisé et ça risque de rendre la procédure de remboursement par la banque beaucoup plus délicate. En effet lorsqu'il s'agit d'un achat sans utilisation du code confidentielle en général le remboursement n'est pas trop difficile à récupérer mais lors de l'utilisation du code secret les banques sont beaucoup plus réticentes car pour elles il s'agit d'une faute du client.

salut!

tu as suremment raison, puisque je n'ai pas souvenir, comme tu dis, du retrait, d'argent et des codes, qui sont "implantés" directement, sans être le vrai code de la carte.

je pensais plus à ce que font les gangs des pays de l'est, avec les stations services, où, ils filment ton code, ou, installe directement un modem/adaptateur qui récupère, les infos de la carte, et le code.

en tout cas, ça ressemble plus à des "pros" ou au moins plus malin que la plupart, s'ils choisissent un endroit sans caméra, pour tirer de l'argent.

merde pour la suite dingue du rock§!!

mais ça risque d'être long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'alibi j'en ai un puisque je bosser entre 19h et 23h et les retraits on été effectué pendant cette période en plus j'ai demander une attestation à mes patrons dc preuves à l'appui.

Vous allez me dire que j'aurais pu preter ma carte a quelqu'un, mais quand bien meme, la personne n'aurait pas fait plusieurs tentative avant et après la somme en question retiré!!!!!

En plus, ce que j'ai oublié de préciser c'est que au alentour du 25 juillet la caisse de l'hôtel à été voler, des pourboirs dans le bureau du chef de cuisine également. A ce moment là 2 personnes était ds le colimateur de mes patrons car ils démissionnaient pour diverses raisons.

Dans ce cas, première réaction de mon boss : c'est eux !!!! Et maintenant avec cette histoire qu'il m'arrive on ce pose tous des questions car ça signifierait que la "taupe" tjrs présente ds l'établissement aurait profité que les 2 autres partent pour voler la caisse sachant pertinament que les soupçons ce dirigerai vers eux.

Histoire de dingue qd mm il me tarde de savoir le fin mot si on le découvre!!!!!!!!!!!!

ha, oui, pas top!!!

en tout cas, peu importe le fin mot de l'histoire, du moment que tu récupère ton argent!!:)

après c'est à la justice de faire son taff! ( même si ça va rester lettre morte, à mon avis.. à moins d'avoir du bol, et des aveux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

slt les gens,

j'ai pas répondu depuis un moment parce que j'ai attendu que ça ce tasse un peu et puis de voir si j'allais trouver la personne qui à fait ça. Alors, malheureusement je n'ai tjrs pas trouver qui c'est ls personne que je soupçonner on été intérrogés sans succès et les caméras c'est meme pas la peine d'y penser il n'y en avait pas !!!!!

Par contre ce qui me sidère le plus c'est que 2 mois après je n'ai tjrs aucun remboursement de la banque, je n'ai pas vu un seul centimes par contre les frais de résilliation etc ça ils sont fort pour les débiter. Franchement je suis de plus en plus déçu des banques, elles sont tjrs là pour te faire payer le moindre bout de papier qui sort du DAB mais par contre qd ta un ennui t'es marron!!!!!

Enfin, pour l'instant je ne suis pas encore chez moi mais dès que je rentre je vous pris de croire qu'ils vont entendre parler du pays!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gens,

j'ai pas répondu depuis un moment parce que j'ai attendu que ça ce tasse un peu et puis de voir si j'allais trouver la personne qui à fait ça. Alors, malheureusement je n'ai tjrs pas trouver qui c'est ls personne que je soupçonner on été intérrogés sans succès et les caméras c'est meme pas la peine d'y penser il n'y en avait pas !!!!!

Par contre ce qui me sidère le plus c'est que 2 mois après je n'ai tjrs aucun remboursement de la banque, je n'ai pas vu un seul centimes par contre les frais de résilliation etc ça ils sont fort pour les débiter. Franchement je suis de plus en plus déçu des banques, elles sont tjrs là pour te faire payer le moindre bout de papier qui sort du DAB mais par contre qd ta un ennui t'es marron!!!!!

Enfin, pour l'instant je ne suis pas encore chez moi mais dès que je rentre je vous pris de croire qu'ils vont entendre parler du pays!!!!!!!

dingue... depuis le temps, je pensais que justement, c'était réglé, alors essaye un organisme de défense du consomateur, en passant par la répression des fraudes, qui te donner TOUTES les asso dans ton coin, et fais leurs remplir leurs obligations, comme celles du styles qu'ils sont responsables de la surveillance des distributeurs, et utilise ta responsabilité civile au pire de ton contrat d'habitation pour avoir un avocat, qui va leur faire bouger le Q.

le truc, c'est que par contre, pour ton découvert si tu en as ( enfin facilité de caisse;), comptes plus dessus, ou alors, au centimes près!!! en attendant que l'affaire soit résolue...

merde pour la suite.

envoies une lettre recommandée aussi à ton conseiller qui s'occupe de toi, pour essayer de trouver un réglement à l'amiable.. et qu'ils se bougent un peu plus le Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share