[problème] Frag/ecran Noir


BockScaR
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous et bravo pour ce forum très fourni.

Je poste aujourd'hui car j'ai un soucis sur ma xbox v1.0.

J'ai en effect acheté une puce DuoX2 et un disque dur de 200Go pour aller avec

J'ai donc monté cette puce avec le pin-header fourni.

Tout se passe bien au niveau de la soudure; je démarre donc ma console avec mon HDD d'origine...

La puce clignote rouge puis la LED reste allumé (toujours rouge).

La console a rebooté 3 fois entre ces deux actions

La j'obtiens un ecran noir mais je réussis a obtenir le Dashboard d'origine en désactivant la puce avec le bouton eject.

Après une recherche je vois que d'autre personne ont eu ce meme probleme qu'ils ont pu résoudre en connectant avec des fils la puce au LPC; ce que je fais alors.

Une fois les soudures faites, la console réagis de la meme maniere mais cette fois plus moyen d'acceder au dashboard d'origine...

De plus la console frag vert/rouge...

Je ne sais pas d'ou ça peut venir...

Epproom ??? (comment le réparer) [Je n'ai pas encore testé le tutorial http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100880]

Et dans tous les cas comme puis-je faire pour mettre un bios sur cette puce?

J'espère que vous m'aurez compris, je suis désolé pour mes explications moyennes mais je suis novice dans le monde de la xbox...

En esperant que vous pourrez m'aider, merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu dessoudes le d0 côté puce, la console frag toujours ?

Si oui, ton LPC doit ressembler à Verdun et tu es très très très mal ....

Et ça n'a rien à voir avec l'eeprom .... un conseil, si tu ne sais pas souder, arrêtes le massacre et montre-la à un poseur, sinon tu risques d'empirer les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:unsure: j'ai des frisons dans le dos

tu as posé un pinheader sur une V1.0 , qui a les canons du port LPC , bouchés par de l'étain crying tu les as débouché de quel maniere ?

puis tu as installé le connecteur sur la CM , as tu vérifié les tensions des points du LPC ? il y a un tuto sur le site , sinon je peux t'envoyer un relevé de mesure :huh:

mais franchement , je pense qu'une photo de ton port ne renseignera d'avantage .

et comme ta CM frag avec et sans puce , tu as une piste de coupé ou un court circuit entre piste , et il va falloir sortir les grans moyens (loupe / multimetre )

si tu as les connaisances pour intervenir sur l'électronique de la CM, :ok: sinon recherche un copain , ou fait une demande d'aide sur le site

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses...

jp33: Oui, meme en déssoudant le D0 du côté de la puce ca continue a fragger... Quand aux soudures elles ont étés faites par un pote en Bac pro IRIM (je sais plus si ca s'ecris comme ca désolé :s ) qui fait donc joujou avec des pc et des fers a souder tous les jours... C'est une autre culture :marteau:

bugess: Les canons du LPC ont étés déssoudés par le meme gars avec une bonne vielle epingle de couture apres avoir chauffé les cannons...

Je n'ai pas vérifié la tension de la CM; mais il se pourrait en effect qu'une piste soit coupée...

Voila une ch'tite photo de ma CMdemain :wacko:

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les canons du LPC ont étés déssoudés par le meme gars avec une bonne vielle epingle de couture apres avoir chauffé les cannons...

Je n'ai pas vérifié la tension de la CM; mais il se pourrait en effect qu'une piste soit coupée...

et il faut se mettre a la page , le coup de l'épingle permet également selon cas d'extraire le canon et tu n'as plus de liaison entre le dessus et le dessous du circuit imprimé ainci que les couches internes , :unsure: c'est des circuits multicouches

B) la grosse loupe comme annoté

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bon ben pour le LPC j'etais pas au courant...

J'ai commandé une CM pucée d'occasion qui fonctionne bien et qui est une 1.0 donc on verras ce que ca donne et si un jour l'envie me prend de regarder de plus pret ben je ressortirais ma vieille CM...

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share