Une alimentation Xbox 360 prend feu !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Console de février 2006 il y avait la terre et la j'ai un pack pes6 d'aout 2006 et c'est deux broche pas de terre !?!
Bonjour

La Xbox 360 elite n'as plus la terre !!! ( j'en ais une )

A+

Cela dépend des normes appliquées.

En france la norme NFC 15-100 autorise l'absence de mise à la terre si une double isolation electrique est mise en oeuvre, sinon mise a la terre obligatoire.

Cela n'a absolument rien a voir avec les cas d'embrasement ou conbustion.

Voir plutot coté malfacon de l'alimentation, environement hostile a cette alim (tout le monde sait qu'elle chauffe un max), court circuit etc.

Une alim ca peut tout a fait cramer comme ca, voir pire ... regarder bien en dessous c'est un dissipateur, il y a du y avoir un sacré court circuit a mon avis pour faire chauffer le dissipateur et cramer le plastique...

voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est arrivé avec un aspirateur .... j'attaque hoover parce que ça a mis en danger la vie de mon chien ? -_-

Enfin tréve de plaisanterie je trouve que directement parler d'attaque en justice .... moué .... enfin si ton but est de recupérer de l'argent je ne pense pas que les tribunaux français soit aussi complaisant que les US...

Bah vi sur des produits qui sont fabriqués à des millions d'exemplaires ça arrive la défaillance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console de février 2006 il y avait la terre et la j'ai un pack pes6 d'aout 2006 et c'est deux broche pas de terre !?!

je viens de regarder sur mon alime et elle est Classe 2, donc double isolation et donc terre inutile. Je suis rassuré :)

ou est ce que tu vois "classe 2" sur l'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca commence a me faire peur cette histoire, la mienne est dans mon home cinema (je vous montrerais mon installe un de ces 4) si l'alime prend feu, et que sa touche tout ce qu'il y a en hauteur, sa me crame 3 ampli + mon projo :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

La Xbox 360 elite n'as plus la terre !!! ( j'en ais une )

A+

Exact, moi, aussi j'ai été tres choqué de voir que le branchemzent de l'alim était dépourvue de masse, sur une alim comparable à celle d'1 PC, c'est tout simplement incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console de février 2006 il y avait la terre et la j'ai un pack pes6 d'aout 2006 et c'est deux broche pas de terre !?!

je viens de regarder sur mon alime et elle est Classe 2, donc double isolation et donc terre inutile. Je suis rassuré :)

ou est ce que tu vois "classe 2" sur l'alim?

sur le descriptif de l'alim avec ses specs c'est marqué en clair, ou alors c'est un petit dessin representant 2 carrés l'un dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info j'ai jamais prétendu étre détective. C'était juste une impression que j'ai écrit tard dans la nuit donc pas forcément vierge de toute trace de fatigue lol

De méme j'ai jamais dit que tu était un menteur, qui cherchait a se faire du fric sur le dos d'une entreprise. J'ai juste essayé de soulever un doute car quand j'ai écrit mon idée personne n'avait le moindre doute (apparament ca a un petit peu changer). Donc merci de ne pas dire que grace a moi on atteint "le comble de la bétise humaine", j'ai juste émit une hypothése. Ici c'est un forum, faudrait juste arréter 2 minutes de s'emporter dés que quelqu'un dit quelque chose.

De plus on voit tellement de désinformation sur la 360 depuis ses probléme de ROD que je préfére me méfier, c'est juste mon sens critique qui s'est peut étre un peu emporté.

Je te soutient également pour que tu puisse obtenir réparation.

Je n'écrit pas souvent sur le forum et pour une fois j'ai voulu donner un peu mon avis sans étre grossier, sans blesser personne et direct je me fait incendier. Cette expérience ma vacciner pour quelque temps.

Bon courage dans tes démarche en tout cas.

Juste pour info j'avait écrit:"Bref je suit pas bien convaincu par cette histoire qui est tout de méme plausible, mais en ces temps de dénigrement sur la 360 avec ses nombreux probléme je me méfie de la concurence." Ce qui prouve encore que je trouvait ton histoire possible mais j'avait des doutes c'est tout.

Modifié par ultras1333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COmment ce fait t'il qu'une console qui à un coté noirci par les flammes ce retrouve avec une face avant complétement brulé ?

Ce ne serait pas plutôt une faceplate genre GRAW? On ne vois pas grand chose mais les traits ont l'air net.

On dirait plutôt que sa console était à plat dans le meuble avec l'alim derrière, auquel cas les traces de noir sont plausibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est arrivé avec un aspirateur .... j'attaque hoover parce que ça a mis en danger la vie de mon chien ? -_-

Enfin tréve de plaisanterie je trouve que directement parler d'attaque en justice .... moué .... enfin si ton but est de recupérer de l'argent je ne pense pas que les tribunaux français soit aussi complaisant que les US...

Bah vi sur des produits qui sont fabriqués à des millions d'exemplaires ça arrive la défaillance .....

Je voulais pas participer n'ayant pas de x360, mais alors quand j'ai lu ça, ça m'est sorti par les yeux...

Une défaillance pareil ne doit pas arriver, y'a plein d'autres produits qui sont fabriqué à des millions d'exemplaires, et pourtant eux ne brûle pas ! Ya des contrôle qualité pour sa !!

Là encore la personne s'en sort bien, car elle était présente.

Imagine que tu rentres chez toi et que ta maison n'est plus qu'un tas de cendres... et qu'une fois qu'on a identfié la cause de l'incendie (le bloc alim xbox), microsoft te dise: "Ba monsieur, sa arrive, on en fabrique tellement, que certains de nos produits sont défaillants et dangereux..." !

Enfin bref, petit coup de geule là dessus...pitoyable de lire des choses comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info j'ai jamais prétendu étre détective. C'était juste une impression que j'ai écrit tard dans la nuit donc pas forcément vierge de toute trace de fatigue lol

De méme j'ai jamais dit que tu était un menteur, qui cherchait a se faire du fric sur le dos d'une entreprise. J'ai juste essayé de soulever un doute car quand j'ai écrit mon idée personne n'avait le moindre doute (apparament ca a un petit peu changer). Donc merci de ne pas dire que grace a moi on atteint "le comble de la bétise humaine", j'ai juste émit une hypothése. Ici c'est un forum, faudrait juste arréter 2 minutes de s'emporter dés que quelqu'un dit quelque chose.

De plus on voit tellement de désinformation sur la 360 depuis ses probléme de ROD que je préfére me méfier, c'est juste mon sens critique qui s'est peut étre un peu emporté.

Je te soutient également pour que tu puisse obtenir réparation.

Je n'écrit pas souvent sur le forum et pour une fois j'ai voulu donner un peu mon avis sans étre grossier, sans blesser personne et direct je me fait incendier. Cette expérience ma vacciner pour quelque temps.

Bon courage dans tes démarche en tout cas.

Juste pour info j'avait écrit:"Bref je suit pas bien convaincu par cette histoire qui est tout de méme plausible, mais en ces temps de dénigrement sur la 360 avec ses nombreux probléme je me méfie de la concurence." Ce qui prouve encore que je trouvait ton histoire possible mais j'avait des doutes c'est tout.

aller sans rancune c'est juste que tous ça m'enerve beaucoup et j'ai vraiment eu tres peur pour ma fille et pour ma maison.

tu as raison tu peux donner ton avis

mais je peux t'assurer que je suis tres honette

@ plus dtective lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de prise de terre sur ma 360, vu que j'en ai eu qu'une (jamais de soucis) je pensais qu'elles étaient toutes dépourvues de Terre.

Ma 360 est de 2006, elle provient du pack Gear Of War, achetée décembre 2006. Mais de mémoire (à vérifier) il me semble qu'à la sortie du transformateur ou on connecte le cable qui va jusque la prise electrique, il y a bien 3 broches...

La terre serait-elle présente sur le transformateur et simplement chintée par le cable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COmment ce fait t'il qu'une console qui à un coté noirci par les flammes ce retrouve avec une face avant complétement brulé ?

Ce ne serait pas plutôt une faceplate genre GRAW? On ne vois pas grand chose mais les traits ont l'air net.

On dirait plutôt que sa console était à plat dans le meuble avec l'alim derrière, auquel cas les traces de noir sont plausibles....

c'est tout a fait ça c'est une facade GRAW et l'alim etait derriere en dessous

pour info ma wii qui etait encore un etage dessus etait elle aussi toute noir cette putain fumer en a mit partout il a fallut que je demonte mon meuble pour le netoyer et j'ai pris du netoyant pour vitre de cheminé a mon voison pour nettoyer les vitres de mon meuble.

dieu merci ma ps3 est noir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console de février 2006 il y avait la terre et la j'ai un pack pes6 d'aout 2006 et c'est deux broche pas de terre !?!

je viens de regarder sur mon alime et elle est Classe 2, donc double isolation et donc terre inutile. Je suis rassuré :)

ou est ce que tu vois "classe 2" sur l'alim?

Sur l'étiquette il y' a un symbole. Un carré dans un autre carré http://www.physique-appliquee.net/banque_i...es/classe_2.jpg

Edit : Désolé je n'avais pas vu la réponse de johannesb

Modifié par nidaime74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info seul les première version de 360 (je dirais sur les 6 premiers mois) possèdent un transfo avec un prise de terre. Depuis les toutes les consoles (pas seulement la élite) n'ont plus de prise de terre. Deplus la taille des transfo a légèrement diminué.

Ce qui me semble bizarre c'est que les premier transfo était aussi de classe 2 et pourtant ils avaient une prise de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement que tu ne sais surement pas ce que tu achetes / mange / boit alors :D

Sur ce point tu as raison...il ne vaut mieux pas savoir je pense....car sinon on ne mangerai plus grand choses (vive le bio :D ).

Par contre, étant donné que je suis dans la chimie, j'aime bien regarder les étiquettes, et parfois, je fais des bonds dans le supermarché !....

et ma réplique s'applique au produits éléectronique et électrique, qu'on ne mange pas ! et qui sont censé être innofensif du point de vue incendie ggne

parcke si on généralise, c'est sur que j'ai tout faux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mias imagine combien couterait chaque object éléectrique si il devait être à 100% sur ... et de toute facon le risque 0 n'existe pas ... une sur ou sous tension ... et n'importe quoi arrive au niveau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je bosse dans l'electronique sur le marché des capteurs pour caracterisation des LCD .... vous n'imaginez même pas le nombre de retour qu'il peut y avoir sans que personne ne soit au courant ...... que ce soit electroménager, hifi ou industrie.

Construire un produit zéro défaut sur une grande quantité est tout bonnement impensable et inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wwouuuuuuuuuuuaaa le truc de ouf dire que je joue a 2cm de l'alime je vais faire plus attention ci non je vais finir en BBQ

mon gars la flip de ouf que tu tes payer je suis +150 avec toi et le bébé

mais M$ lui y t'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vie est un risque;)

sinon, le pire, est que SI, il y avait eu beaucoup de dommages et plus grave.., et b ien tu aurais pu être réellement dédomagé.

là, tu as eu de la chance, et ils ne lâcheront pas grand chose.

aux states, tu aurais eu un max de thunes, ici nada.

entre trop et pas assez...

ce qu'il faut savoir, si depuis combien de temps tu as ta console, neuve ou d'occaz, pour moduler ce que tu peux négocier.

je te dirai bien de contacter tf1 et sans aucun doute, mais vu que halo est sponsorisé par tf1...

tant que tu ne feras pas marcher une de tes assurances qui te défendera, et surtout fera une première expertise pour évaluer qui est le responsable, et dans quelle proportion, ben on parle un peu dans le vide..

si ta consolé était neuve et moins d'un mois, tu aurais plus de chances d'avoir beaucoup de pouvoir, dans la suite de l'affaire....

si elle est d'occaz et moddé , et que tu l'as depuis longtemps, t'auras pas grand chose...

bref, ce sont deux cas extrême que je t'ai donné, à toi de te situer, et surtout de faire appel à des pros!

tu aurais du appeller les pompiers, même après, pour qu'ils vérifient si ton instal est bonne, et demander un papier de edf, pour savoir s'il y a eu des problèmes de surtensions etc, dans ton quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce message s'adresse aux petits malins qui regarde un peu trop les experts.

je veu pas chercher des histoir mais je pense bien que ce jenre de question vont etre en premier ligne si un expert passe chet toi

la justice nai pas comme dans les film mais elle reste serieuse les enquette c pas du bidon

-l'alim etait branché depuis 45 min et elle etait posé sur un meuble tv bien ouvert sur une plaque de verre.

voila

@plus

de plus je suis pas expert mais si ton alime a fondu avec une grande temperatur sur une plaque de verre atten toi a une expertise de ton meuble car le verre ce netoi bien mais suporte peut etre pas une aussi grande chaleur

je donne surement limpression de vouloir te trouvai a tor mais reston logique c surment ce qui va ce passer

cela peut etre interpreté aussi comme quellque conseille pour te prevenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces