Une alimentation Xbox 360 prend feu !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis moi même "un peu électronicien" et j'ai déjà fait bruler un transfo à cause d'un court-circuit. Il resemblait étrangement à la photo publiée part ce père dde famille. Dans ce genre de problème le transfo fond en quelques secondes et chauffe énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La thése de la surchauffe me parait un peut fausse. En effet les plastiques qui entoure l'alimentation sont forcément au norme européenne (CE) et sont quasi inimflammable. Beaucoup de plastique sont concu dans ce sens. Par exemple je me souvient pendant ma jeunesse sur le pot d'échappement de mon scooter il y avait un gros morceaux de plastique qui était plaqué a moins de 3 mm du pot. Parfois on sentait ,aprés une heure de marche non stop, que le pot d'échappement ateignait une température extrémement élevé mais le plastique était certe plus tendre mais ne prenait pas feu.

Si surchauffe il y avait eu le plastique aurait fondu mais n'aurait pas prit cette couleur noire. De plus on voit bien qu'a l'entrée du du bloc le cable est trés abimé donc je pencherait plus pour un court circuit a ce niveau. Méme avec un court circuit je doute... La source de chaleur aurait du étre énorme pour enflammer ce type de plastique.

Je ne sait pas vous mais je trouve que sur le plan trés rapproché on voit comme "les traces d'un soufle de chalumeau" ou quelque chose comme ca. Comme si le plastique chaud avait été projeté un peu.

J'ai essayé de faire un dessin pour montrer mon idée.

post-37039-1188521436_thumb.jpg

Bref je suit pas bien convaincu par cette histoire qui est tout de méme plausible, mais en ces temps de dénigrement sur la 360 avec ses nombreux probléme je me méfie de la concurence.

Salut ,

Ta théorie ne tient pas debout . Regarde bien en haut de la photo , on voit le côté de sa 360 très noirci . On peut donc en conclure que l'alim était tout proche de la console quand elle a cramée , et comme les traces de brulures vont de haut en bas (sur l'alim) , il aurait pas pu faire ca au chalumeau c'est impossible . Ca dément aussi ta théorie sur le pastique inflammable , a mon avis son alim a bien prit feu et a cramé a moitié la console avec . Sherlock holmes powa . Bref j'éspère pour le gars qu'il aura droit a un geste commercial ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une autre théorie.

Arnaque aux assurance et ou chantage à microsoft

Deux truc me font tilté.

Le premier c'est le texte de l'article qui indique qu'il ne veut pas que Microsoft récupère l'alim... Pourquoi ? Ben c'est simple Microsoft va très surement la confié à un laboratoire indépendant et ceux-ci verrons vite si c'est l'alim qui à pris feu ou si ont l'a aidé (ce que je pense vous verrai dans le second point)

La deuxième chose qui m'interpelle et je suis étonné que personne n'est de connaissance en la matière indique qu'il ne peut s'agir que d'une arnaque...

regarde les photo rien ne vous interpelle ?

regardez mieux et plus particulièrement la face avant de la console...

COmment ce fait t'il qu'une console qui à un coté noirci par les flammes ce retrouve avec une face avant complétement brulé ? C'est physiquement impossible... La fumée monte elle ne stagne pas à base altitude... donc l'alim devait ce trouvé forcément devant la console pour que ce soit le cas... hors la console est norci de bas en haut... un feu dispose toujour d'une zone neutre... cette zone ne peut étres moins grande que la source des flammes (le transfo fait office de protection)

De plus le transfo est muni d'un disjoncteur ça m'étonne qu'il n'ai pas fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarqué que après 4h de jeu, l'alim était PLUS chaude que la 360 :wacko:

je crois avoir trouvé une parade contre cette chauffe infernal

un ventilo 50mm rentre parfaitement dans l'espacement ou se trouve le petit ventilo qui ventile pas grand chose

avec un trou dans l'alim, le ventilo 50mm, elle devrait moins chauffer non?

Les xbox possèdents des fiches phase + neutre + terre ? Car ma xbox suisse possede une fiche phase + neutre (pas de terre) .

salut

hélas, suivant les réglementations, les prises peuvent différer comme avec les prises US et jap, mais en théorie, il devrait exister, aussi cette sécurité, qui, renvoie dans le cas d'un court jus, et autres coup de foudre, le courant vers la terre, et éviter de tout cramer ou de "faire" circuler le courant dans toute une pièce comme avec un arc électrique.

il y a pas de mal de suisse aussi, qui pourront te renseigner, mais vérifie, avec ton revendeur, au cas où.

ps: on parle bien de la xbox 360?? pas de la 1!

Exemple sur ma premium du 02/12/2005 cable alim 3 broches(avec terre donc), sur l'élite que je viens d'acheter mardi, câble alim 2 broches(sans terre donc), j'ai aussi été étonné de voir ça mardi, j'arrive pas a comprendre qu'ils otent la terre alors qu'elle était dessus sur l'ancienne console, et je suis francais pour info. .. ;)

PS : j'ai même remarqué que la qualité des câbles étaient moins bonne qu'avant, sur la premium de 2005 c'était de l'excellente qualité, sur l'élite que j'ai la c'est moyen/moyen, clair que la ils ont fait des économies quelque part c'est certain...Même si la sienne semble plus ancienne.

Modifié par phil57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut qu'il attaque M$ en justice ! ^^

Je sais pas si ça servira à quelques chose étant donné qu'il est peut etre seul dans ce cas...

Le fait d'être seul n'a jamais rien empêché, jamais, perso si un truc comme ça m'arrivait, que je soit seul ou pas, j'attaque direct et je gagne si c'est leur matos qui est en cause. J'ai besoin de personne pour me défendre, y a des lois dans ce pays et on a des droits.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

La Xbox 360 elite n'as plus la terre !!! ( j'en ais une )

A+

Cela dépend des normes appliquées.

En france la norme NFC 15-100 autorise l'absence de mise à la terre si une double isolation electrique est mise en oeuvre, sinon mise a la terre obligatoire.

Cela n'a absolument rien a voir avec les cas d'embrasement ou conbustion.

Voir plutot coté malfacon de l'alimentation, environement hostile a cette alim (tout le monde sait qu'elle chauffe un max), court circuit etc.

Une alim ca peut tout a fait cramer comme ca, voir pire ... regarder bien en dessous c'est un dissipateur, il y a du y avoir un sacré court circuit a mon avis pour faire chauffer le dissipateur et cramer le plastique...

Modifié par johannesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est scandaleux !!!!

Mais la théroie de Laskov tient debout malgré tout. C'est franchement bizarre que la console soit aussi noirçie.

Mais franchement, je ne sais pas qui croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est scandaleux !!!!

Mais la théroie de Laskov tient debout malgré tout. C'est franchement bizarre que la console soit aussi noirçie.

Mais franchement, je ne sais pas qui croire ...

Croire en dieu c'est déjà pas si mal, pour le reste te casse pas la tête, tu n'est obliger de croire personne, soutient ceux qui demandent de l'aide(on est pas obligé de les croire pour les soutenir), ce sera déjà pas si mal, après si ceux qui demandent de l'aide triche, laisse les avec leurs consciences...Toi tu auras fait ta BA, c'est l'essentiel. ;)

Modifié par phil57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il ne reste plus qu'a faire passé un expert chez toi.Ensuite si le rapport est concluant ta deux chois:

Soit tu retelefone a M$ et essaye de negocier avec eux,soit tu les attaques

Si tu les attaques demande qu'il recupere toutes leur console,ca leur fera les pieds de sortir des consoles beta de chine!!!!!!!!!!!!!!Et il songerais a la qualité plutot que de faire des economies sans cesse,il gagne pas assez de pognon avec vista et compagnie???

Je te dis bonne chance et courage dans tes demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour

ce message s'adresse aux petits malins qui regarde un peu trop les experts.

1 si je voulais arnaquer ms je n'aurais pas publié ces photos

2 pour l'histoire de la fumé qui noirci la console pour info tout mon meuble etait recouvert de cette fumé noir et c'etait presque irrespirable.

3 et pour finir celui qui pensent que j'ai utilisé un chalumeau pour faire ça je donne la palme d'or de la bétise humaine.

je suis la pour faire preuve d'un temoignage car je suis un pére de famille recpectable et je ne me laisse pas faire.

peut etre ne faut il rien dire ça derange certaine personne.

je vais porter plainte contre MS c'est pour ça que je dois garder l'alim, et pour info celle-ci est visible par MS car je leur ai dit qu'il pouvait envoyer un de leurs experts .

vous savez je n'ai rien a cacher.

c'est un accident je ne mais pas tout sur le dos MS je leur reproche juste de ne pas plus s'impliqué.

une console peut causer ce genre de dégat j'en suis la preuve.

et pour montrer a MS que c'est pas du chantage je les ai envoyé chier hier au téléphone je n'attend rien.

la justice fera le reste.

et pour info je suis a coté de Grenoble alors si nos cher detective sont dans le coin passé me voir et vous constaterez de vous méme.

merci aux autres de vos temoignages et de votre soutiens.

et pour finir j'ai une wii et une Ps3 et si ceci dois durer longtemps j'esiterais pas racheter une 360 mais je serais plus prudent .

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament c'est pas la première fois que une alim 360 prend feu :unsure:

hier un pote sur msn ma dit que c'était arrivé sur son alim (comme un malheur arrive rarement seul, sa 360 a subi les conséquences)

quans il a appelé m$, ils lui ont répondu qu'il est tombé sur une série mal fini de bloc d'alim

comme dédomagement, il a recu une alim et une 360 neuve

enfin bref, essaie de négocier avec m$ une alim + 360 neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
00577258.jpg

C'est quoi le rapport?je vois pas bien là.

Sinon, dans ton malheur, heureux que ça n'ait touché que du matériel.(c'est toujours remplaçable)

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le rapport?je vois pas bien là.

Sinon, dans ton malheur, heureux que ça n'ait touché que du matériel.(c'est toujours remplaçable)

Cherche un peu, suis sur que tu vas trouver, sinon ben tanpis c'est pas très grave, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah un Isèrois ! ^^

Attak moi je dis, attak !

Faut bien qu'ils le reconnaissent que ya un problème.

Qu'il y aurait pu avoir plus grave si personne ne s'en était aperçu...

laisse quelque chose bruler sans survellance chez toi tu verra le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

La Xbox 360 elite n'as plus la terre !!! ( j'en ais une )

A+

Ca me rassure, j'ai acheté la mienne en suisse et je me suis rendu compte hier que je n'avais pas de terre non plus ^^

Ps fbi38 : Tu devrai aller poster sur les forums officiels Xbox 360 .

Modifié par nidaime74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

La Xbox 360 elite n'as plus la terre !!! ( j'en ais une )

A+

Ca me rassure, j'ai acheté la mienne en suisse et je me suis rendu compte hier que je n'avais pas de terre non plus ^^

Ps fbi38 : Tu devrai aller poster sur les forums officiels Xbox 360 .

merci pour l'info si tu as des sites je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

La Xbox 360 elite n'as plus la terre !!! ( j'en ais une )

A+

Ca me rassure, j'ai acheté la mienne en suisse et je me suis rendu compte hier que je n'avais pas de terre non plus ^^

Ps fbi38 : Tu devrai aller poster sur les forums officiels Xbox 360 .

merci pour l'info si tu as des sites je suis preneur

Le site officiel

Le forum francophone

Le forum anglophone

Pour poster il te suffit de te connecter avec ton gamertag. J'espère que ca t'aideras.

Modifié par nidaime74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces