Une alimentation Xbox 360 prend feu !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous avons reçu par mail des photos d'un bloc d'alimentation Xbox 360 qui a pris feu chez un propriétaire français de la console.

Voici ce qu'il nous indique dans son mail :

"Voici les photos de mon alimentation. J'ai éteint l'incendie avec des torchons. La console été branchée depuis 45 minutes et ma fille de deux ans dormait à coté. Heureusement que j'ai senti l'odeur de brulé de l'etage inférieur de ma maison. Je compte sur vous pour publier ces photos et faire un article sur votre site car Microsoft ne fait rien. Je veux négocier avec eux mais tout ce qu'ils veulent c'est récuperer la console autrement dit se débarasser des preuves."

IMGP0684mini.JPG IMGP0686mini.JPG

IMGP0687mini.JPG

Espérons que ce genre de problème soit isolé étant donné la dangerosité de ce genre de situation dont l'issue aurait pu être malheureusement bien pire.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1518

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

ça fait peur quand même quand on vois la gueule de l'alim

Perso, depuis tout les problèmes de ce genre qui, j'ai l'impression sont de plus en plus fréquent, j'ai pris l'habitude de couper l'alimentation lorsque je m'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ça fait peur quand même quand on vois la gueule de l'alim

Perso, depuis tout les problèmes de ce genre qui, j'ai l'impression sont de plus en plus fréquent, j'ai pris l'habitude de couper l'alimentation lorsque je m'en sert pas.

Salut,

+1 même chose pour moi , je ''coupe'' toujours pour pas prendre de chance , ca vient très chaud , qui sait... :rolleyes:

Quand même fou cette histoire , mais bon heureusement , c'est un cas isolé...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne quand l'alim a trop chaud (32°C dans la pièce tout de même) le voyant devient orange et j'ai un beau rod!!!

Mais c'est une erreur 0001 donc le bloc d'alimentation, et ayant testé avec un ventilo a côté ça marche trés bien.

A mon avis il est plutôt tomber sur une alim mal finis :(

+1 chaud pour la petite

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair moi aussi ça me fait flipper mais si ça peut te rassurer, selon la personne à qui c'est arrivé, la console était en état de marche depuis 45 min. Donc si c'est bien dû à un prob de surchaffe ça n'arrivera pas si ta console est en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant, faut voir dans quelle conditions réelle, ça s'est passé, même si la personne a l'air de bonne fois.

mais l'électricité, comme le gaz, c'est dangereux, et laisser par exemple la poussière et les moutrons, à côté des prises, est un gros risque aussi.

il aurait fallut savoir sur quoi était posé la console, ET le bloc.

et puis le mec, doit vouloir beaucoup d'argent, d'où, trop de gourmandise, égale, aucun remboursement, ni dédomagement..

il faudrait qu'il fasse venir un expert, pour vérifier, si c'est le produit qui est défectueux, pour ensuite renvoyer l'alim AVEC le rapport d'expertise: suffit de lire les contrats, pour se faire représenter par la justice.

mais tant que MS, ne reçoit pas l'alim, ils ne feront, rien, puisque ce n'est pas certain à 100% que c'est leur faute, et si il l'envoie, sans preuve, ça risque d'être étouffé et de se retrouver sans dommages et intérêt!

ça me rappelle une histoire avec un rat dans une boite de conserve de cassegrain, je crois, et le mec, qui portait plainte, mais ne voulait pas lui non plus, donner la boite et le rat, et qui voulait un dédomagement, sans avoir de preuve, et de constatations de l'autre partie.

bref, affaire à suivre, de près, et ne pas négliger TOUS les appareils électriques et multiprises et autres produits bas de gamme...

ou aussi les détecteurs de fumée et de dioxide de carbonne...

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarqué que après 4h de jeu, l'alim était PLUS chaude que la 360 :wacko:

je crois avoir trouvé une parade contre cette chauffe infernal

un ventilo 50mm rentre parfaitement dans l'espacement ou se trouve le petit ventilo qui ventile pas grand chose

avec un trou dans l'alim, le ventilo 50mm, elle devrait moins chauffer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que ca fait flippé c'est conneries, de toutes facons falais bien que ca arrive un jour ca. Heureusement il n'y a eu aucun bléssé.

Faudrais que le type, fasse exprtisé ca console ainsi que le bloque d'alim, ou je sais pas il demande a MS de lui envoyé un expert pour qu'il puisse voir d'ou ca vien et etre dédomagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarqué que après 4h de jeu, l'alim était PLUS chaude que la 360 :wacko:

je crois avoir trouvé une parade contre cette chauffe infernal

un ventilo 50mm rentre parfaitement dans l'espacement ou se trouve le petit ventilo qui ventile pas grand chose

avec un trou dans l'alim, le ventilo 50mm, elle devrait moins chauffer non?

si tu fais ca et que ton alim prend feu, tu l'as dans le babas au niveau de la garantie et des assurances a mon avis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarqué que après 4h de jeu, l'alim était PLUS chaude que la 360 :wacko:

je crois avoir trouvé une parade contre cette chauffe infernal

un ventilo 50mm rentre parfaitement dans l'espacement ou se trouve le petit ventilo qui ventile pas grand chose

avec un trou dans l'alim, le ventilo 50mm, elle devrait moins chauffer non?

en théorie, oui, mais "jouer" avec l'électricité sans le bon cablage et matos, c'est aussi risqué...

le mieux c'est de se dire que c'est extrêmement rare sur le nombre de consoles dispos!!!

et autrement de débrancher ou prendre un prolongateur, avec interupteur, pour plus de sécurité..

ce qui me chagrine, dans cette photo c'est que sur la gauche à l'entrée de l'alim, ça ressemble plus à un cable "qui a été écrasé" et qui a pu causer un court circuit, et le reste du bloc qui a fondu.

puisque si c'était la chaleur dégagé par le bloc, ça aurait gonflé, et pas écrasé, comme ça a l'air d'être le cas, mais faudrais réellement un expert, indépendant, par son assurance habitation/resp civile/carte bleue, etc, qui étudie ça de plus près...

je pense pas une surchauffe mais court circuit, et puis, peut être que la prise n'tait pas relié sur une prise de terre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les xbox et le feu c'est un affaire de longue date ^^ Je me rappelle encore microsoft qui m'envoie un cable tout neuf pour ma xbox US en France : ) Pour le coup j'etais surpris du sav moi qui n'avait rien demandé !

Sinon il est clair que pour le coup il est révolu le temps de laisser tourner la console par flegme (je ne dois etre le seul a avoir fait ca quand meme ! ne serait ce que sur disgaea :D) ,rien que la taille du bloc me faisait peur a la sortie de la console :)

Si quelques autres cas sont dévoilés peut être relanceront ils une opération similaire de changement de cable , bien que j'en doute car la il ne s'agit plus d'un bete fil mais de tout un bloc... Pas pour autant que je souhaite que ca se reproduise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Merci pour le lien c'est ce qui me fallait

alors je voie que jai la forme du hitachi lg! mais la couleur du tiroir est gris et pas noir comme sur la photo du lien

y a t'il dautre personne pareille? (avec hitachi lg bruillant)

est ce qui on des elite sans bruit on des lecteur Benq ou toshiba samsung ?

Enfin je pense pas que le bruit est une male fabrication de la xbox.

je le voie plus comme un lecteur bruillant maintenent car un poto ma di que la cienne de 2005 est bruillante et na eu aucun souci depuit

mais jaurai bien aimai avoir un benq silancieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La thése de la surchauffe me parait un peut fausse. En effet les plastiques qui entoure l'alimentation sont forcément au norme européenne (CE) et sont quasi inimflammable. Beaucoup de plastique sont concu dans ce sens. Par exemple je me souvient pendant ma jeunesse sur le pot d'échappement de mon scooter il y avait un gros morceaux de plastique qui était plaqué a moins de 3 mm du pot. Parfois on sentait ,aprés une heure de marche non stop, que le pot d'échappement ateignait une température extrémement élevé mais le plastique était certe plus tendre mais ne prenait pas feu.

Si surchauffe il y avait eu le plastique aurait fondu mais n'aurait pas prit cette couleur noire. De plus on voit bien qu'a l'entrée du du bloc le cable est trés abimé donc je pencherait plus pour un court circuit a ce niveau. Méme avec un court circuit je doute... La source de chaleur aurait du étre énorme pour enflammer ce type de plastique.

Je ne sait pas vous mais je trouve que sur le plan trés rapproché on voit comme "les traces d'un soufle de chalumeau" ou quelque chose comme ca. Comme si le plastique chaud avait été projeté un peu.

J'ai essayé de faire un dessin pour montrer mon idée.

post-37039-1188521436_thumb.jpg

Bref je suit pas bien convaincu par cette histoire qui est tout de méme plausible, mais en ces temps de dénigrement sur la 360 avec ses nombreux probléme je me méfie de la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

keneda > t'a du te tromper de topic a mon avis

si vous dites que c'est risqué de mettre un autre ventilo que celui d'origine dans ce cas je vais pas prendre de risque inutile et risquer de griller l'alim :)

lol comme on dit"dans le doute, abstiens toi";) ou comme la cia: "si ya un doute, c'est qu'il n'y en a pas";)

mdr, pour la personne qui s'est planté de post!:D

c'est pas l'élite ici;)

pareil pour le bloc secteur protégé et qui sert comme un mini disjoncteur.

très efficace,et gratuit!!!

par contre là, pas le même prix, mais toujours possibilité de mettre une protection entre la prise de courant murale et le cable d'alimention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

keneda > t'a du te tromper de topic a mon avis

si vous dites que c'est risqué de mettre un autre ventilo que celui d'origine dans ce cas je vais pas prendre de risque inutile et risquer de griller l'alim :)

oui je suis vraiment desolé

en meme temp je voulais donner mon avi

et aurai voulu qui soit sur ce forum pour epondre a quelque question

jaimerai bien savoir si ila eu des trace de brulure sur le parquet ?

et a t'il des ronjeurs chez lui (hamster lapin)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarqué que après 4h de jeu, l'alim était PLUS chaude que la 360 :wacko:

je crois avoir trouvé une parade contre cette chauffe infernal

un ventilo 50mm rentre parfaitement dans l'espacement ou se trouve le petit ventilo qui ventile pas grand chose

avec un trou dans l'alim, le ventilo 50mm, elle devrait moins chauffer non?

Les xbox possèdents des fiches phase + neutre + terre ? Car ma xbox suisse possede une fiche phase + neutre (pas de terre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarqué que après 4h de jeu, l'alim était PLUS chaude que la 360 :wacko:

je crois avoir trouvé une parade contre cette chauffe infernal

un ventilo 50mm rentre parfaitement dans l'espacement ou se trouve le petit ventilo qui ventile pas grand chose

avec un trou dans l'alim, le ventilo 50mm, elle devrait moins chauffer non?

Les xbox possèdents des fiches phase + neutre + terre ? Car ma xbox suisse possede une fiche phase + neutre (pas de terre) .

salut

hélas, suivant les réglementations, les prises peuvent différer comme avec les prises US et jap, mais en théorie, il devrait exister, aussi cette sécurité, qui, renvoie dans le cas d'un court jus, et autres coup de foudre, le courant vers la terre, et éviter de tout cramer ou de "faire" circuler le courant dans toute une pièce comme avec un arc électrique.

il y a pas de mal de suisse aussi, qui pourront te renseigner, mais vérifie, avec ton revendeur, au cas où.

ps: on parle bien de la xbox 360?? pas de la 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boujour a tous et merci aux admin de geux d'avoir publié mon article et les photos.

j'ai vraiment eu tres peur a quelques minutes pres je devais tondre ma pelouse pendant une heure imaginé les degats.

pour repondre a quelques questions que j'ai pu lire.

- non je n'ai pas de rats ou autre juste une femme et une fille de deux ans lol

- la prise de l'alim etait branché en direct sur une prise et non pas sur une multi

-l'alim etait branché depuis 45 min et elle etait posé sur un meuble tv bien ouvert sur une plaque de verre.

voila

@plus

Modifié par fbi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous avons reçu par mail des photos d'un bloc d'alimentation Xbox 360 qui a pris feu chez un propriétaire français de la console.

Voici ce qu'il nous indique dans son mail :

"Voici les photos de mon alimentation. J'ai éteint l'incendie avec des torchons. La console été branchée depuis 45 minutes et ma fille de deux ans dormait à coté. Heureusement que j'ai senti l'odeur de brulé de l'etage inférieur de ma maison. Je compte sur vous pour publier ces photos et faire un article sur votre site car Microsoft ne fait rien. Je veux négocier avec eux mais tout ce qu'ils veulent c'est récuperer la console autrement dit se débarasser des preuves."

<center>IMGP0684mini.JPG IMGP0686mini.JPG

IMGP0687mini.JPG</center>

Espérons que ce genre de problème soit isolé étant donné la dangerosité de ce genre de situation dont l'issue aurait pu être malheureusement bien pire.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1518

décidement on revient au meme probleme qu'avec la xbox 1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces