Devenir Travailleur Indépendant


06011988
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes,

Voila je souhaiterait me lancer dans la création d'une entreprise en temps que travailleur indépendant, j'ai été plus ou moins guider pour les dossier et autre le problème c'est que doit remplir un dossier ACCRE afin de toucher une aide de l'état mais le dossier est lourd et je suis novice dans ce genre de paperasse (si utiles :rolleyes: ) et donc je sollicite l'aide d'un gueux qui aurait entrepris les même démarche que moi actuellement afin d'éviter les erreur et que ma boite tourne bien

Merci les gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 06011988,

Je ne veux pas être vexant mais pour monter sa société il faut savoir s'investir à plein temps et mettre de coté toute vie sociale au début du moins.

Or si mes souvenirs sont bons toi et l'investissement ça fait deux car en ce qui concerne le site tuto tu nous avait demandé de te créer une section "Vieilles consoles" et tu nous avait promis monts et merveilles il me semble que nous attendons toujours.

Sinon si tu est sur de toi le mieux est d'aller à la chambre des métiers et du commerce de ton departement eux pourront t'aider mais tu n'imagines même pas dans quoi tu te lances. Personnellement j'en suis revenu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le site des tutos ne t'en fait pas mon amie je viens de régler mes problème personnelle qui m'ont éloigner de la planete gueux durant ces 2 dernier mois donc je m'occuperais comme convenu de cette section (j'avais du laisser un post dans la rubrique absence normalement ;) et on ne ma pas revu sur le irc)

à 18 ans , une entreprise ? huh.gif Bah mon pote tu as des Cojones!

disont que je veut le faire pendant qu'il m'est encore le temps ;)

Bref donc la DDTEFP ne propose pas d'aide pour le remplissage du dossier ACCRE ils feront juste la validation ,Bref si des gueux ont été ou sont encore travailleur indépendant leur expérience m'est la bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 06011988,

Je ne veux pas être vexant mais pour monter sa société il faut savoir s'investir à plein temps et mettre de coté toute vie sociale au début du moins.

Or si mes souvenirs sont bons toi et l'investissement ça fait deux car en ce qui concerne le site tuto tu nous avait demandé de te créer une section "Vieilles consoles" et tu nous avait promis monts et merveilles il me semble que nous attendons toujours.

Sinon si tu est sur de toi le mieux est d'aller à la chambre des métiers et du commerce de ton departement eux pourront t'aider mais tu n'imagines même pas dans quoi tu te lances. Personnellement j'en suis revenu.

++

hello schum,

qu en tu dis que tu en es revenu, t exercais quoi ( curiosité inside )

allez bises mon schum... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, vas dans la chambre de commerce et l'anpe de ton coin, il y a des ateliers, pour valider ton projet ET t'aider dans tes démarches.

par contre si tu as besoin de l'appui d'une banque, argh!!!

faut monter ton dossier, faire des études de marché etc!

demande de l'aide gratos dans un bts commercial et compta, par exemple ou tout autre école de commerce.

ça rentrera dans leurs études, et ça t'aidera un max.

de toute manière, ne te précipites pas, et surtout, crois à fond dans ton projet!!

sinon, la première année, côté fiscal et aide, c'est le "bonheur", mais, après attention à tes fesses;)lol

merde pour la suite et crois en toi, personne ne pourra mieux le faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je n'es pas besoin d(aide finenciere d'une banque juste remplir les dossier mais vais voir a anpe suis tres motiver et je crois a fond dans mon projet donc il faut esperer que sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Momoben j'ai tenu pendant 2 ans un garage de cyclos et je peux te dire que quand l'état te tombe dessus pour payer les taxes patronales et tout le bazar tu reviens vite de l'autre coté de la barrière.

Sinon j'ai quand même tenté de monter une société de dépannage informatique pour particulier à domicile et même si cela parait simple une création d'entreprise n'est pas donné au 1er venu.

06011988 en effet meme si l'ANPE n'est pas très utile quand tu cherches un emploi ils peuvent te donner les bons contacts pour une création d'entreprise. Sinon renseigne toi auprès de ta municipalité je sais que ma ville possède une pépinière d'entreprise prête à aider les jeunes entrepreneurs peut être en est il de même pour la tienne. Mais je te le redis il faut t'accrocher.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share