[edit] Question Température De La Pane.


tonyoks
 Share

Messages recommandés

Bonsoir je vais pas tarder a poser une wiifree sur ma wii et j'ai une petite question au niveau du fer a souder.

J'ai une station de soudage de 50w allant de 150°C a 450°C et je voudrais savoir à quelle température la régler afin de ne pas faire tout cramer,

car j'ai de l'étain qui ne rentre pas en fusion en dessous de 235°c pour sa c'est pas un problème je vais en racheter.

Mais pour la wii les pastilles elles entre en fusion a partir de quel température.

Merci.

Modifié par tonyoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour décoller une pastille (ce qu'on ne veut pas évidemment) une température de 150° pendant 2 minutes doit suffire.

Ce n'est pas qu'un pb de température, mais aussi de temps de chauffe, de puissance (watts) du fer.

Bref, une température de 360°C pendant 2 secondes MAXI avec une panne fine (0.5mm) fera l'affaire avec un fer de 50W.

Bye

PS : entraine toi sur autre chose

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vous remercie de vos réponses

encore un peu d'entraînement et je serais ok

edit : y a un truc que je comprend pas sur les station de soudage la température est réglable alors sa change quoi la puissance en watt

sinon themam tu est sur que 360° c'est bon pour ma wii parceque j'ai pas envie de tout cramé

Sinon qu'est ce qui pourrait cramer avec une température trop élevé dans la pose d'une wiifree

merci

edit 2 :

C'est bon je viens de finir de mettre les 5 fils en place j'ai eu aucun soucis pour démonter, souder les fils, et remonter la console.

J'ai soudé avec ma station de 50w aà310°C et je n'ai eu aucun problème avec les autres composants ils n'étaient même pas chaud, je ne restais pas plus de deux secondes dessus .

par contre les points de soudage sont vraiment petit.

Sinon je peux pas vous dire si sa marche parceque je m'étais fabriqué un programmateur de pic avec un transistor bs170 mais une patte c'est cassé alors j'en ai commandé un autre tout fait je le reçois normalement lundi.

alors prochiane nouvelle lundi

Modifié par tonyoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share