Backups Wii Qui Passent Mal


CharlesB
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'essaye de lire mes backup sur la WII, ils passent assez mal:

Généralement la WII boot le backup mais arrête de le lire en m'indiquant à l'écran "La lecture a échoué. Veuillez vous référez au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations", pourtant j'ai fait mes backup convenablement :

Gravé en 2x avec IMGBURN 2.0 avec un NEC ND3550

Verbatim original compatible 16x

Ma puce est une puce WIIKEY installée par Foxchip ce week-end. A noter que mes originaux passent tous convenablement (pour le moment) et que la console est en position horizontale et mis en veille (LED orange) quand je n'y joue plus.

Merci de votre aide, cordialement Charles B.

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais récup une mannette de GC et tester, merci !

Au passage je signale que je suis passé au firmwire 3.0. Et aussi que la WII a quelques ralentissement lorsque je lis une cinématique (Par exemple dans MOH Avant-Garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais récup une mannette de GC et tester, merci !

Au passage je signale que je suis passé au firmwire 3.0. Et aussi que la WII a quelques ralentissement lorsque je lis une cinématique (Par exemple dans MOH Avant-Garde).

lu,

avant la 3.0 t'avais testé ces mêmes backups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué ca marchait plutot bien! mais c'est a la volontée de la console avant où apres la MAJ... Vous pensez que ca a aggravé les choses ?

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum ca a l'air de mieux marcher quand je coupe totallement la console (led rouge) et que je la ralume pour jouer.... Problème de temperature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai desactivé wiiconnect24 et c'est a peu pres mieux au demarage sauf apres quelques heures de jeux (3 ou 4h) est ce un probleme de surchaufe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca depend de ton graveur. Les graveur on des faiblesse et certain grave tres mal en fin de disque ( Pioneer 111D ) d'autre sont moyen tout au long ( LG GSA-4163B ) Et d'autre parfait ( Lite-On SHW-1635S ) donc example : Si tu as un 111D et que les données ou bloque le jeu sont a la fin du disque c'est normal car ton graveur aura tres mal gravé a la fin du disque.

Il suffi que ton graveur est merdé à un offset preci ou le un fichier doit etre chagé et c'est fichu.

C'est pour ca que je demande a faire des test de qualité de disque avec Nero CD/DVD Speed et pourvoir dir si il faut changer de graveur ou de media vierge.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila les resutats du test

Informations Générales

Lecteur: SONY DVD RW DW-Q120A

Micrologiciel: PYS3

Type du disque :: DVD-R (FUJIFILM03)

Vitesse sélectionnée: 8 X

PI errors

Maximum: 52

moyenne: 25.17

Total: 110698

PI failures

Maximum: 4

moyenne: 0.22

Total: 1687

PO failures: n/a

Jitter: n/a

Statistiques de balayage

Temps écoulé: 4:11

Nombre d'échantillons: 36846

Intervalle moyen de balayage: 1.21 ECC

Pépins enlevés: 0

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peu etre ton graveur qui est un peut fatigué, regarde mon resultat avec un Pioneer 111D ( sachant qu'avec le Lite-One j'ai encore mieu ) :

pioneerdvdrwdvr111d8191ty3.png

Tu as quand meme pas mal d'erreur de plus que les miennes, et dit toi que j'ai changé avec ce que j'avais.

@+

Pense a prendre une autre marque de DVD, les Memorex en -R sont tres bon.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peu etre ton graveur qui est un peut fatigué, regarde mon resultat avec un Pioneer 111D ( sachant qu'avec le Lite-One j'ai encore mieu ) :

pioneerdvdrwdvr111d8191ty3.png

Tu as quand meme pas mal d'erreur de plus que les miennes, et dit toi que j'ai changé avec ce que j'avais.

@+

Pense a prendre une autre marque de DVD, les Memorex en -R sont tres bon.

Peut-on savoir où et combien as tu acheté ton LITE-ON ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais acheté a Carrefour durant les soldes d'été a 24€50, c'est un graveur externe.

Je ne sais pas si il se vend sur le netmais a voir. Il me semble que l'on peut retrouver ce model chez BTC, une marque comme j'en ai vu peut, mais ca ne dur pas 1an ( mais attention aux performance, c'est un truc de fou )

@+

PS : Je pense meme que ce qu'il y a dans ce lite on est un btc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais acheté a Carrefour durant les soldes d'été a 24€50, c'est un graveur externe.

Je ne sais pas si il se vend sur le netmais a voir. Il me semble que l'on peut retrouver ce model chez BTC, une marque comme j'en ai vu peut, mais ca ne dur pas 1an ( mais attention aux performance, c'est un truc de fou )

@+

PS : Je pense meme que ce qu'il y a dans ce lite on est un btc.

Je serai curieux de le tester, mais parcontre en interne.

Je ne l'ai pas trouvé sur le net (en tout cas par sur des sites de "confiances" sur lesquels je traine généralement)

Si t'as un lien de sûr. ça me botte bien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peu faire un test de Qualité avec Nero CD DVD Speed et nous posté le resultat stp, ca vien peut etre de la qualité de gravure de tes backup.

Merci d'avance.

@+

"Non pris en charge par le leceur" , je cours faire un test sur un autre PC, et je poste ca.

Néanmoins et ce que ca peux venir de la puce car dans ce cas , je réexpedie à FoxChip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne peux faire aucun test avec NeroSpeed sur mes backup ... (Même erreur que predecamment)... Quelqu'un à une autre solution?

P.S: Je suspecte Wiiconnect d'y etre pour quelque chose, il m'est beaucoup plus dur de lancer des backup quand je l'active!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai également énormement de soucis depuis la Maj 3.0E avec une Wiinja V2.

Je pense que Nintendo a implémenté un solution à base de timing de reconnaissance du média. Je gravais avec un Pioneer 111l depuis plusieurs mois mes backups, certains passent toujours nickel, les autres plus du tout. J'ai changé de graveur et gardé les mêmes médias, mes backups repassent, la gravure semble plus appréciable pour ma Wii avec un Lite-on SHW-1635S.

j'ai du gagner quelques millisecondes à la reconnaissance du disque par le lecteur en changeant de graveur et en gravant en x1, tout refonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

En voilà un qui à suivi mon conseil sur le graveur et qui n'est pas decu chinese

CharlesB fait un test avec Nero CD DVD Speed et poste nous ton resultat ( fait un screen ) car pour abbathdebinic c'etait le graveur mais pour toi ca sera peut etre les media a changer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense que ca vient surtout de la Wii. J'avais fait pas mal de backup avec des DVD+ Tevion de chez Aldi qui passaient tous sans prob. Du jour au lendemain plus un seul n'est passé mis un part un multiboot gamecube. Depuis je suis passé au verbatim et occasionnellement j'ai des DRE. Pas sur tous les backup. Gravé en 2* avec imgburn sur un graveur BenQ (j'ai pas la ref précise en tete) qui a tout juste 1 an.

Par contre j'ai fait des tests sur des DVD- tout moisis (on voit franchement bien à travers) et pas un seul problème avec ceux là.

Modifié par majul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share