Hesitation Entre 2 Tv Hd..


Messages recommandés

Salut les Gueux :P

Les bons jeux sur PS3 arrivant enfin, je songe plus que serieusement à troquer ma 16/9 Samsung SD (26" / 66cm) pour une HD. Seulement j'avoue que le choix est dur. Pour le moment deux modeles ont attirés mon attention.

Le Sharp LC37XD1E et le Sony 32 ou 40D3000.

Le recul disponible est de 2m30, et du coup j'hesite entre une 32/37/40"... Je ne voudrais pas regretter un achat trop petit d'ici 2mois, ou quand je changerai d'appart (dans 1an)

En ce qui concerne mes sources ca sera PS3, TNT/Freebox, DVD et PC (Divx).

Le Sony a l'air de bénéficier d'un bon traitement video et je me dis que meme si sa diagonale est plus importante, le traitement rattrapera les defaut de la tnt.

Autre chose, la semaine prochaine je vais en espagne et donc un ptit tour pas andorre est possible.. Du coup j'irai voir un peu les prix pratiquer. Parce que je me dis que je devrais attendre noel pour acheter la tv, mais cay un coup a toujours attendre sans jamais acheter..

Donc voila j'aurai besoin de vous pour m'aider à choisir le meilleur compromis au niveau de la taille, du modele et si j'attend noel ou andorre :)

Merci les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

je dirais qu'il faut surtout regarder ton budget. Si tu tapes dans l'entrée de gamme, pour moi le rapport qualité/prix le plus interressant c'est samsung. Les sony sont très bons mais plutot dans du haut de gamme.

Pour la taille, compte 3 fois la diagonale de l'écran pour le recul.

Reste aussi a voir si tu veux du HD ready ou du full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pesos,

selon ce que tu me dis donc, comme j'ai un recul de 2.3m, il vaut mieux tabler sur un ecran de 82cm (32").

En ce qui concerne le choix HD Ready/Full HD, les gens semblent unanime sur le fait que le Full HD est inutile en dessous de 40", donc le 32D3000 de Sony pourrait bien faire l'affaire.

Le budget lui n'est pas vraiment fixé, mais 1.000€ max on va dire.

Si ils y en a qui ont le Sony leurs avis seraient la bienvenue, mais n'hesitez pas a proposer d'autres modeles. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

je dirais qu'il faut surtout regarder ton budget.

et le 24p ^^

huhu

Salut Jx7,

Le 24p cay surtout pour les films et les travellings c'est bien ça? Pour limiter les saccades.

++

Modifié par Molkobain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai a peu pres le meme recul que toi et j'ai pris un Full HD samsung de 37" soit 94 cm

Au début, sa fait un peu mal au yeux mais juste le temps de s'adapter en faite.

je l'ai eu a 1200 euros alors qu'un samsung HD ready 94cm se vend a peu pres 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact. Si tu compte regarder des blue ray ou autres HD dvd vaut mieux prendre un écran qui le gère.

Celui ci est très bon : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE32M86BD.htm

(je suis pro-samsung :P )

Je vais de ce pas voir ce qu'il donne, faut qu'il gere pas mal les sources SD, parce que la TNT/DVD on la matte pas mal.

Sinon j'avais vu que tu aimais bien la marque :P

moi j'ai a peu pres le meme recul que toi et j'ai pris un Full HD samsung de 37" soit 94 cm

Au début, sa fait un peu mal au yeux mais juste le temps de s'adapter en faite.

je l'ai eu a 1200 euros alors qu'un samsung HD ready 94cm se vend a peu pres 1000 euros

Salut,

tu avais quelle taille d'ecran avant? Parce que tu dis que tu avais mal aux yeux, ca me fay un peu peur parce que j'ai les yeux sensibles..

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais de ce pas voir ce qu'il donne, faut qu'il gere pas mal les sources SD, parce que la TNT/DVD on la matte pas mal.

Sinon j'avais vu que tu aimais bien la marque :P

J'ai le LE32S86BD et aucun soucis pour les sources SD (neufbox tv par péritel ça passe nickel, franchement je m'attendais vraiment à pire et j'ai été agréablement surpris).

ps : en sachant que chez samsung ça fait S > R > M, le M étant donc 2 crans au dessus du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

je dirais qu'il faut surtout regarder ton budget.

et le 24p ^^

huhu

Salut Jx7,

Le 24p cay surtout pour les films et les travellings c'est bien ça? Pour limiter les saccades.

++

c'est pour tout type de vidéo provenant d'un BR ou d'un HD-DVD.

par contre c'est que si t'es en HDMI il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, ca fait plaisir a entendre :)

Je tacher de passer a Conexion toute à l'heure pour essayer de voir les deux modeles.

++

par contre ne te fie pas aux images que tu vas voir dans ce genre de magasins parce qu'ils branchent leurs écrans sur des sources de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la taille, compte 3 fois la diagonale de l'écran pour le recul.

Ca c'est le rapport que l'on donnait pour les tv SD... Pour de la hd c'est plutôt 2 fois la diagonale.

J'ai un 40 pouces pour 2m-2m30 de recul. Franchement pour la PS3 et les Blu Ray c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la taille, compte 3 fois la diagonale de l'écran pour le recul.

Ca c'est le rapport que l'on donnait pour les tv SD... Pour de la hd c'est plutôt 2 fois la diagonale.

J'ai un 40 pouces pour 2m-2m30 de recul. Franchement pour la PS3 et les Blu Ray c'est nickel.

+1

Et saches également que le judder dû à l'absence de 24p, ben ça ne gène pas tout le monde.

Certains y sont sensibles, et d'autre moins.

Sinon, je pense que tout a été dit : Samsung pour du rapport qualité/prix, et Sony pour le top.

Et 40", définitivement. Faut vraiment forcer pour trouver une image trop grosse.

Mon 46", à 3m50 de recul, j'le trouve trop petit :/

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas pu aller a connexion.. Mais en revanche il y a un carton qui a perdu un bout 98 sur 68 cm.. :P C'est histoire de voir ce que donnerai la 40D3000 vu que cay la plus de mon panel pour le moment.

Ca impresionne au depart, surtout a coté de la 26", mais pour les films ca doit etre vraiment bons. :wub:

Et si je reste sur du 40" mais en HD Ready, ca reste correct ou avec mon recul ca risque de pas être top?

++ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas pu aller a connexion.. Mais en revanche il y a un carton qui a perdu un bout 98 sur 68 cm.. :P C'est histoire de voir ce que donnerai la 40D3000 vu que cay la plus de mon panel pour le moment.

Ca impresionne au depart, surtout a coté de la 26", mais pour les films ca doit etre vraiment bons. :wub:

Et si je reste sur du 40" mais en HD Ready, ca reste correct ou avec mon recul ca risque de pas être top?

++ les gueux

C'est tellement bien pour les films que tu te demanderas comment tu faisais avant...

En HD Ready bien sur que ça restera "correct".

Et comme tu regardes souvent la tv je te déconseille Samsung au dessus de 32 pouces (traitement vidéo perfectible pour la SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ta place, pour du 40" max, je resterai de toute façon sur du HDReady.

On parle de différence visible entre HDReady et FullHD à partir de 40" et au-delà.

Je dirais que c'est vraiment un minimum. Pour moi, le FullHD rime surtout avec

vidéo-projecteur, et pratiquement 2m40 de base. Là oui, tu vois la différence avec

du HDReady, et t'en prends plein la tête ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la taille, compte 3 fois la diagonale de l'écran pour le recul.

Ca c'est le rapport que l'on donnait pour les tv SD... Pour de la hd c'est plutôt 2 fois la diagonale.

Le rapport pour une télé en général... Enfin perso je prefère ça que me niquer les yeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rapport pour une télé en général.

Non, pour une télé à résolution Standard. Le principal intêret d'une tv hd est de diffuser de la hd, et par la même d'avoir une taille d'écran bcp plus grande qu'un écran SD à recul équivalent.

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon frere à le 37XD1E est apparement il en est fan :) Mais 42" ca commence vraiment a faire trop gros pour mon salon..

Ce qui me gene cependant dans ce televiseur cay la connectique YUV/PC qui se fait sur la meme broche, c'est pas toptop quand on utilise regulierement les deux.

Sinon avec tout ca je suis entrain de me dire que je vais craquer pour le Sony 40D3000... Ou en second sa declinaison 32".

Derniere question con :P Gros chute de prix prevue à nowel ou pas? Meme si je sais bien que cay le meilleur moyen de jamais acheter en repoussant tout le temps. ^^

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon frere à le 37XD1E est apparement il en est fan :) Mais 42" ca commence vraiment a faire trop gros pour mon salon..

Ce qui me gene cependant dans ce televiseur cay la connectique YUV/PC qui se fait sur la meme broche, c'est pas toptop quand on utilise regulierement les deux.

Sinon avec tout ca je suis entrain de me dire que je vais craquer pour le Sony 40D3000... Ou en second sa declinaison 32".

Derniere question con :P Gros chute de prix prevue à nowel ou pas? Meme si je sais bien que cay le meilleur moyen de jamais acheter en repoussant tout le temps. ^^

Merci ;)

Chute de prix prévue à noël, puis au printemps prochain, l'été prochain...Les prix baissent en permanence.Le 40D3000 étant quand même assez récent, il se peut qu'il ne baisse pas avant noël...Ou pas

Bref j'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je suis dans le meme cas que toi j'hesite a me prendre un nouvelle tv hd, surment poru noel et le sony 3000 me tente bien d'apres le test des numeriques c'est un des meilleurs ecrans du moment, maintenant j'attend de voir si il va y avoir des sortie d'ici noel...

et petite question pour ceux qui ont deja un hd, vous avez fait un rodage de votre ecran? j'ai vu sur certain forum que c'etais vivement conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais voilà cay un peu le probleme, on recule toujours la date et au final on achete que dalle :D

Enfin je vois dans la semaine prochaine en passant par andorre si y a de bons prix :)

il va baisser, puisque les nouvelles gamme sharp ( avec 100 hertz en plus et hdmi en 1.3, plus compensation de mouvements,améliorés) arrivent les xd, remplacer par des xl.

sinon, pour les yeux, c'est entre 5 et 6 qu'il faut multiplier la diagonale, avec un tube classique crt( lumière plus agressive, et définition fatiguante, et non progressive)

entre 3 et 4, pour HD ready, et 2et 3, pour les full hd.

si vous prenez un plasma, l'image est plus "agressive" aussi, mais moins que le cathodique. et le LCD, mieux pour ses petits yeux;)

le meilleur reste la vidéo projection, mais lol, c'est plus le même prix!:)

les sony, surtout avec le traitement vidéo des bravia, sont super, et les nouveaux modèles qui sortent en septembre vont faire baisser les anciens;) ( encore le 100 hertz en plus pour les sony, en grosse amélioration)

le sharp est excellent ( j'en ai un), les samsungs sont bien aussi, comme les lg, ( même dalle et presque même électronique, dalles fabriquées à kaneya II, au japon), c'est plus le côté esthétique qui est important.

je conseille de prendre un 107 cm, ( entre 40 et 42 pouces en fait), qui sont les mieux fabriqués, les plus diffusés( donc plus de feed back, et de pièces dispo etc), et cette taille remplace les 72 cm des tubes cathodiques.

pour info, pionneer et samsung/lg, estiment que l'apport du full hd, ne sert qu'au dela de 50 pouces ce qui fait 127 cm..

évidement, si tu es collé à l'écran, ça se sentira lol;)les droites et diagonales moins précises, et en marches d'escaliers;)

et mdr, chez darty, chez moi, c'est, l'inverse, comme à la fnac! ils ne mettent QUE des sources HD, et YUV souvent, quelque fois hdmi (plus rare), et du coup ils enlèvent toutes les prises antennes, pour ne pas voir les catastrophes sur certains écrans... surtout sans la tnt! argh!!

donc, pour résumer ce qu'on voit un peu partout, le sony, est très bon, surtout la gamme bravia, qui donne un effet 3D sur toutes les sources SD ou HD, et qui sont très bon apperement!

sony, et sharp, ont l'avantage de te faire 2 ans de garanti chez toi;) donc, top, même pas besoin de se déplacer!!!

les autres, je ne sais pas, donc, je préfère ne rien dire.

mais rassures toi, en gros tu seras pleinement satisfait de ton choix, en restant dans les vrais marques!

sinon toshiba, avec sa nouvelle gamme R, casse les prix, pour concurencer les marques, qui n'en sont pas;D

ps: pour info j'ai eu un LG 42 PC 55 plasma 100 hertz( hé oui!!:) compatible 1080P ( et pourtant seulemnt HD ready, mais traitement compatible 1080P!!!! et ça se sent!:) et même 24 images secondes!!!contraste de 15000:1) bref,n tout ça pour 899€ et 50€ en moins en ticket leclerc!!!2 prises HDMI 1.2 et yuv, et pc!! 2 péritel plus svhs, et tnt, avec sortie numérique optique!:)

prix officiel : 1299€,n mais souvent des promos à 999€, et l'ancien modèle reste à 1299€...lol

par contre ça se rode un plasma ( sinon ça marque..)

POUR le toshiba:

66cm 599€

82cm ( 32 pouces) 699€

94cm ' 37" 999€

et 107cm 42" 1199€, tous wxga hd ready, avec une prise hdmi, et une yuv, tuner tnt, et lcd.

je rappelle que c'est le prix public qu'on peut négocier;)

et une marque moins diffusé qui apperement déchire tout hitachi:comme le P 42 T01, qui a une dalle de 1024/1080!!( dommage pour le full hd..) prises HDMI 1.3!!( plasma dans les moins de 1000€

reste à trouver le modèle dans ta taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share