Wii Japonnaise Ou Puce?


gamerboy21
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'ai acheté une wii le jour de sa sortie en France.....Mais voilà je suis un gros noob en ce qui concerne les modifications sur wii, en revanche étant grand fan de jeux video et quand je vois les plannings de sortie que ce soit au Japon ou aux etats unis, par rapport à l'europe je suis tres dégouté surtout que bon nombre de jeux japonnais ne sont pas près de sortir en france....

Bref ma question est simple si je veux jouer à mes jeux imports US ou Jap (je précise que je ne veux pas de backups juste les jeux officiels des pays respectifs), vaut il mieux que j installe une puce sur ma wii pal?(sachant qu'apparemment tout les jeux imports ne se lancent pas!)ou bien que j'achete une Wii Us OU JAP?

Et ma dernière question; les jeux jap sont ils compatibles sur une wii us et viceversa?

Merci our les précisions que vous pourrez m apporter. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, une puce est un moyen economique

Mais une Wii Jap est plus interessante qu'une Wii US

merci mais en mettant une puce est ce que tout les jeux imports seront compatibles?(attention je ne parle pas des backups)

Et niveau puce, j ai lu des dizaines de topic a propos de pleins de puces differentes mais le choix s'avère vraiment difficile, alors laquelle fait tourner le plus de jeux imports?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une wiikey non, avec une wiifree ou une yaosm qui a le patch région intégré tu pourras faire tourner certains imports, pas tous malheuresement.

Déja renseigne toi sur les titres que tu veux acheter, si les petits pirates arrivent à faire passer des backups patchés avec leur wiikey ou autre, ça marchera en original avec une wiifree ou une YAOSM. Si ça marche pas pour eux, ça marchera pas pour toi non plus.

Pour moi c'est simple à partir du moment où tu as une wii européenne, il faut que tu la puce, ça va te couter 5 à 6€ et une grande partie des jeux wii imports passeront (et la totalité des jeux gamecube).

Si tu n'avais pas encore de wii, tu aurais pu de demander laquelle acheter, là il y aurait eu du pour et du contre des deux côtés... (entre européenne et jap/us, après entre US et JAP ça dépend des jeux que tu aimes mais le problème est le même).

edit: pour le choix de la puce, toutes les puces font tourner les mêmes bacups de jeux import, la methode de patch est strictement la même (changer la région du jeu) mais avec la wiifree/YAOSM c'est la puce qui le fait (et donc elle peut le faire avec un backup mais aussi avec un original) et avec une autre puce il faut faire un backup et le patcher sur son PC avant de le graver.

Après le choix entre wiifree et yaosm, c'est simple prend yaosm qui est la même chose en mieux (wiifree c'est la base, yaosm un dérivé qui n'amène que du bon, ce sont des puces open source, n'importe qui a le droit de modifier le code et de publier sa version à condition qu'elle soit gratuite et open source elle aussi)

Je vend des wiifree et des YAOSM, regarde ma signature. (on va crier à la pub mais tout ce que j'ai dit est vrai et t'es pas obligé de me l'acheter, tu peux aller payer plus cher en magasin... moi ma "valeur ajoutée" ce sont les explications, je détaille le fonctionnement de la puce, je fournis une longue lettre avec tout ce qu'il faut savoir pour s'en servir et j'aide les clients autant qu'ils le veulent par mail/msn/téléphone)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Avec une wiikey non

Si, c'est la puce qui fait le patch, de la même facon que la wiifree ou yaosm.

Sinon fais attention si tu prend une wii japonaise parce qu'à ce qu'il parait c'est pas évident de naviguer dans les menus.

Pour les compatibilités c'est << PAR LA >>.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon meme si tu veux pas faire tourner de backup tu sera obligé de mettre une puce afin de dezonner partiellement la console

Pour l'instant la meilleur solutions pour faire tourner le plus de jeu est une console JAP avec une puce (peu importe laquelle) qui te permettra de faire tourner tout les imports JAP (logique vu que c'est une console JAP), les imports US et Pal grace a la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais si les jeux qu'il préfère sont les jeux qui sortent en premier aux US, c'est pas la meilleure solution.

Pour tout ce qui est jeux adaptés de mangas la console jap c'est mieux, pour le reste aps forcément. Pour les NFL et autres jeux US, ça sort aux US et nintendo a l'habitude de sortir les mario kart et autres jeux qui ont plus de succès en occident aux US en premier. Les zelda par contre c'est le japon.

Et puis plus simplement s'il ne parle pas japonais, la console US est un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share