Flash Bios Xbox 1.4 ?


naos54
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis débutant, merci d'être tolérant sur ce 1er message...

J'ai récupéré une xbox et une puce spiderGX.

J'ai monté la puce et flashé avec le bios X2_5035 via l'interface web avec mon PC, et tout marche.

Par contre, sans la puce (avant le montage), ou quand elle est désactivée (bouton sur nappe externe), la xbox démarre avec l'animation, mais après le bouton eject cligonte rouge/vert et une erreur 05 apparait.

J'ai lu différents post sur ce thème, mais je nage un peu !

Une fausse manip à peut êttre été faite par le précédent posseseur, mais je ne sais pas.

Doit-je flasher le bios de la xbox ou faire une autre manip, pour qu'elle fonctione en "origine" sans puce, et si oui comment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ah tiens c'est une premiere , d'habitude c'est le contraire

donc tu as un DD delocké qui fonctionne tres bien avec ta puce , par contre si tu veux booter sans ta puce il vaux mieux avoir un DD locké pour eviter une erreur 05 , il te faut locker ton DD pour ne plus avoir l'erreur

par contre je crois pas que l'OS de la spider permet le de locker ?? sinon tu utilises un cdboot pour la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

erreur 5 ses disque dur non locker donc avec le master gueux (que tu peux telecharger sur la page de gx mod )

tu grave et tu mettre la galette dans ta box (sur un disque compatible sur ton lecteur)

tu cherche un peu et tu oras la posibiliter de locker et deloker ton disque tu relock et tu verifie d'avoir encore le ms dash dans la partition c:

si tout et ok tu pourras rebooter sur ton ms dash normalement

allez a plus on et toujours la on surveille tes poste alors tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche !

Suite à vos conseils, J'ai en effet vu l'option Lock et unlock sur l'OS de la spider GX en mode flash.

J'ai donc locké de DD, et ça boot nickel avec la puce sur Off.

Par contre pour culture perso, ca sert à quoi de "locker" ou non un DD sur une console, et pourquoi elle demarre pas en mode "unlock" sans puce ?

(Je m'y connais en PC, mais en console...)

En tout cas merci pour ce forum et pour vos conseils, c'est déjà avec celui-ci que j'ai réussi à flasher la puce.

Je tente l' xcalubur d'ici qq jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que sans puce, le système est comme à l'origine, il vérifie que tu n'es pas entrain de remplacer le disque dur d'origine avec un autre disque ici non locké (erreur 05). Tu as également le version locké, mais sur une autre console (erreur 06).

Et ça ne sert strictement à rien avec une puce .... sauf si tu veux jouer sur le Live.

Cela fait juste partie de la stratégie de sécurité système, ça n'entre pas en ligne de compte pour le fonctionnement. Une console lockée fonctionne exactement de la même manière qu'une console délockée (on oublie les exploits pour cette affirmation, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une cosole lockée fonctionne exactement de la même manière qu'une conole délockée (on oublie les exploits pour cette affirmation, évidemment)

:ok: sauf comme dans son cas il voulait booter puce déactivée , et avec son DD delocké = "erreur05" :lol: sans gravité temps que sa puce reste fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi booter sans puce ?

En fait j'ai récupéré la xbox de mon beauf qui a essayé de la "pucer" et qui l'a laisser dans un coin parcequ'elle ne marchait plus ni avec ni sans puce.

J'ai trouvé une astuce ici car la speeder GX avait un pb, j'ai soudé un fil entre 2 contacts de la puce et c'est reparti.

Ne sachant pas dans quel état elle était, je voulais la tester avant de continuer.

Je suis mainteneant en train d'explorer le cd Xcalibur...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share