~[tuto] Downgrade/upgrade De Kernel Avec Infectus


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Upgrade/downgrade de kernel avec l'Infectus

Ce tuto va vous expliquer point par point comment Upgrader/Downgrader à sa guise sa xbox 360 avec la puce Infectus posée. L'Upgrade à la denière version de kernel vous permettra de jouer aux jeux les plus récents. Le Downgrade peut s'il est fait à la version de kernel 4532 ou 4548 vous permettre d'exploiter la faille de l'hyperviseur (boot de linux...).

Ce qu'il vous faut en hardware :

  • une xbox360 avec une version de kernel 4548 pas plus, le tuto se basera sur une 4532 mais c'est exactement le même principe qu'avec une 4548 ou une 2858.
  • la résistance R6T3 otée de votre carte mère, voici une photo de l'emplacement de celle-ci :
    r6t3.jpg


  • une puce Infectus montée sur la carte mère de la console
  • un cable USB//mini USB comme un cable de connexion pour PSP
  • un PC avec XP

Ce qu'il vous faut en sofware :

/!\ Note très très importante : veuillez à surtout ne pas oublier d'oter (déssouder) la resistance R6T3 sinon les Downgrades ne pourront pas se faire.

------------------------

Etape 0 : le Dump du kernel 4532

Chaque dump (« récupération du kernel ») ne sera à faire qu'une seule fois. Une fois récupéré, stockez le sur un emplacement sur de votre PC.

  • Déconnectez votre console de votre écran
  • Déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.
  • Lancez le Infectus Programmer. Dans le rectangle rouge apparaît ???? et le mot Disconnect est affiché (rectangle bleu).

36180175aj4.jpg

  • Connectez le cable USB à votre PC et à votre Infectus, les ???? sont alors remplacés par des chiffres dans mon cas AD73. Disconnect a été remplacé par le nom de la nand, ici : Hynux HY27US08281A

24948644ad5.jpg

  • Faites Flash Command puis Read. Sélectionner l'endroit où vous voulez sauvegarder votre dump en le nommant dump4532.bin puis Save.

16318350je6.jpg

Le dump s'effecue alors. Cela prends environ 3 min.

47557231fk1.jpg

  • Déconnectez votre Infectus.
  • Fermer le programmateur.

Les vérifs à faire :

1/Vérifiez bien la taille de votre dump4532.bin, il doit faire 17 301 504 octets.

2/Il est aussi très préférable de l'ouvrir avec un éditeur héxadécimal pour voir s'il n'est pas corrompu. Ouvrez le fichier avec votre héditeur hexadécimal et si tout est OK, voici ce qui devrait apparaitre sur les premières lignes :

32805203tq8.jpg

Si vous n'avez pas ces lignes, recommencez le dump.

Si tout est bon, fermer votre éditeur, votre dump est OK, gardez le précieusement.

-----------------------

Etape 1 : la mise à jour de mai 2007

Ce n'est pas l'étape la plus dure :D.

Connectez tous vos cables. Placez votre CD avec la mise à jour dans votre lecteur de xbox360 et lancer là.

Une fois effectuée, allez vérifier que la mise à jour a bien été faite vous pouvez visualisez la version du kernel sur le dashboard en système puis paramètres de la console puis info système, sur la ligne en bas il devrait être écrit : K:2.0.5759.0

imgp2611vx6.jpg

------------------------

Etape 2 : le Downgrade de 5759 à 4532

Votre console est en 5759, passons là en 4532.

  • Déconnectez votre console de votre écran
  • Déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.
  • Lancez le Infectus Programmer. Dans le rectangle rouge apparaît ???? et le mot Disconnect est affiché (rectangle bleu)

36180175aj4.jpg

  • Connectez le cable USB à votre PC et à votre Infectus, les ???? sont alors remplacés par des chiffres dans mon cas AD73. Disconnect a été remplacé par le nom de la nand, ici : Hynux HY27US08281A

24948644ad5.jpg

  • Remettez à 0 votre puce. Faites Flash Command puis Erase.

L'effacement s'effectue alors. Cela prends environ 1 min.

    erasing2dp8.jpg


  • Faites Flash Command puis Blank Check.

L'opération s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

    53551012sp0.jpg


  • Faites Flash Command puis Write. Sélectionner le fichier 4532.bin puis Open.

Le Downgrade s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

    54187152yv2.jpg


  • Déconnectez votre Infectus.
  • Fermer le programmateur.
  • Réconnectez votre console de votre écran
  • Déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.

Ceci fait, allez vérifier que le downgarde a bien été fait, vous pouvez visualiser la version du kernel sur le dashboard en système puis paramètres de la console puis info système, sur la ligne en bas il devrait être écrit : K:2.0.4532.0

Une vidéo, certes un poil longue, qui nous montre un downgrade de 5787 vers 4532 :

Hébergement Guba :

down1hv8.jpg

Qualité : 2.5/5

Hébergement Google Vidéo Béta :

down2bd8.jpg

Qualité : 2/5

------------------------

Tuto réalisé avec l'aide de celui de cpasjuste (http://mydedibox.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=7)

Merci à cpasjuste, la Team Infectus, bonx (mon poseur chéri :wub: )

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, même si je me doute qu'il ne servira qu'à peu de personnes, il a le mérite d'exister.

Ca a été un sacré taf mine de rien.

Salut,

Bravo pour le tuto :ok:

Perso ca ne me servira pas a moi mais faut bien encourager ceux qui bossent pour aider les autres...

Si ca peut aider quelques personnes , ca va déja être ca !

Respect du taf...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto =)

Même si a l'heure actuelle avoir linux sur sa 360 sert juste a dire "'j'ai linux" xD

Merci quand meme

++

Pas qu'à ça, ça sert aussi à recupérer sa clef CPU, 1BL... mais c'est vrai que l'utilité est faible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben y a moyen de changer la région de sa console pour les imports non?

Oui, mais ne mélangeons pas tous, j'essaierai si je peux de faire un tuto la dessus bientôt, encore faut-il que je récupère un jeu import... c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Pensez vous qu'avec une mise à jour future, microsoft puisse vérifier la présence de la résistance R6T3?

Merci.

Salut, aucune idée.

Désolé.

microsoft ne peut pas verifier la presence de r6t3, seulement, il peuvent mettre en ligne une mise a jours, qui elle, s'installerai et mettrai en erreur la console, car les efuse qui doivent etre brulé par la mise a jours ne le seront pas...

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft ne peut pas verifier la presence de r6t3, seulement, il peuvent mettre en ligne une mise a jours, qui elle, s'installerai et mettrai en erreur la console, car les efuse qui doivent etre brulé par la mise a jours ne le seront pas...

++Ludo

Ok, merci pour ces précisions TheTool.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : t'as encore le temps de faire ça avec le bébé :P

[3617 MAVIE]Bah tu sais le bébé, c'est 3 heures de sommeil // 1/2 h de biberon // 1/2 h d'éveil et rebolelotte 3 heures de sommeil ... sachant qu'on tourne mon Amie et moi. donc j'ai le temps.

Mais je ne fais pas que ça non plus, tiens aujourd'hui j'ai fini ma cloture (10 m linéiare + portillon) de mon jardin et je suis allé au Marché :).

Plus ça va allé moins j'aurais de temps libre mais pour le moment, ça va.[/3617 MAVIE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

D'abord, merci zouzz pour octroyer autaant de temps à tous les gueux ;) (j'espsère que ta cloture est aussi droite que ton tuto est clair :) )

Sinon question au passge.

Si on possède une console avec le dernier kernel on ne eut pas realiser ce tuto car on est superieur à 4532 c'est bien ça?

Merci.

Lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on possède une console avec le dernier kernel on ne eut pas realiser ce tuto car on est superieur à 4532 c'est bien ça?

En effet mais c'est supérieur à 4548 en fait, d'où l'interet de passer par un Timing Attack.

Tu downgrades en 1888 avec le Timing attack ---> downgrade "lourd"

Tu upgrades en 4532 ou 4548 et tu suis le tuto.

Et voilà le tour est joué à toi les "downgrades légers".

Beaucoup ne s'y retrouve pas dans toutes ces nouvelles avancées et termes : CPUkey, downgrade, Timing Attack, 1Blkey, changement de région...

Je pense qu'une mise au point sera nécessaire, je tacherai de m'y ateler dans les semaines à venir.

Si quelqu'un se sent d'attaque à la faire cette mise au point, je ne suis pas jalou et je lui laisse volontier l'accés libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, la Team Infectus a laché, il y a maintenant quelques jours, une nouvelle version de son INFECTUS Programmer (il passe en version0.0.3.5) et de son driver (il passe en version 3.1).

Ces derniers corrigent les messages d'erreur qui surviennent parfois lors de l'Erase.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version du INFECTUS Programmer qui passe en version 0.0.3.5 Beta2 : Infectus Programmer 0.0.3.5_Beta 2

Toujours à utiliser avec le nouveau driver 3.1 : Driver 3.1

Le changelog :

*************************************

** **

** Infectus 3.5 Beta 2 Loader 0.26 **

** **

*************************************

UPDATE YOUR INFECTUS DRIVER !!!

TAKE IT FROM http://www.infectus.biz/downloads/Driver_3.1.zip

If you are using a previous Actel Firmware, UPDATE IT with this new version

Infectus :

- Panel for Homebrew Programming (Open infectus)

- Internal routine to support our infectus dll

- Minor bug fix in gui and graphics.

- New Flash Support for:

MX25L2005 (BENQ)

Loader:

- SPI Manager

Firmware:

- SPI Controller

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Lo,

je viens de faire trois dumps ...

Tous semblent corrects, pourtant j'ai trois checksum différents!

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Salut,

3 dumps de la même bécane? avec le même kernel? à la suite? (<----- sait-on jamais :D)

As tu fais une comparaison entre 2 ou 3 avec un héditeur héxadécimal?

Je n'utilise jamais les ckecksum pour vérifier, c'est sans doute un tord.

Pour toi (chui sympa comme mec ;)), j'ai réalisé 2 dumps à la suite sur la même bécane sans éteindre, rallumer, débrancher quoique se soit et j'obtiens le même MD5 checksum.

J'ai ensuite refais un dump après avoir débrancher ma bécane du secteur, j'obtiens encore le même MD5 checksum.

Il doit avoir une couille dans le piano de tes dumps.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est pas petite la couille !

Je suis incapable de restaurer quoi que ce soit ....

6 dumps du kernel d'origine

2 dumps du kernel 4532 .....

Program Error ou Write error at .....

++

Chui dans la merde.

(je précise que je trick deja avec le 3.3v de la mobo !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayé avec les 2 Infectus Programmer dispo sur le site : l' Infectus_Programmer3.5_Beta_2 et l'Infectus_Programmer3.4d?

As tu récupérer ta clef CPU? Si tu l'as, recrée une nand 1888 avec Degraded 1.1 et reflash.

edit : un lien ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171398

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share