Problème De Vitesse Avec Popstation


Squall124
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Après avoir cherché pendant quelques temps, j'ai enfin réussi à changer mes iso de jeux de Playstation en EBOOT pour la PSP.

J'ai donc tout de suite fait le test avec Final Fantasy VIII (en incluant les manips spécifiques à ce jeu: Patch, Pal to NTSC, correction de la position de l'écran), le jeu se lance et fonctionne quasi nikel: il y a juste un petit problème au niveau du rythme du jeu pendant les combats (alos que pendant les cinématiques ainsi que pour les effets dans le monde, tout est normal) : Les mouvements des personnages sont plus rapides, les temps de rechargement des jauges sont réduits, etc... En soit, sa ne pause pas de gros problème (on perd moins de temps pour monter en niveau) mais étant donné que pour certaines techniques il faut avoir un timing précis (puissance des G-Forces, Renzokuken ou autres Time Break), ce défaut reste génant. Le personnage court aussi plus vite, que ce soit sur la carte, dans une ville ou dans un bâtiment.

J'ai essayé sur différents jeux et voilà le résultats:

Command and Conquer Alerte Rouge Missions tesla Soviétiques: fionctionne sans aucun problème apparant;

Hogs of War: Cochons de Guerre: Même défaut de vitesse dans les menus du jeu.

Si celà peut aider, voici les programmes que j'utilise:

application des patchs: pdx-ppf3

pal to NTSC: zapper2k

création de l'EBOOT: Autopopstation4.

Pour la création des images, j'utilise des images qui se trouvées déjà dans mon PC au format *.img, renommées en *.iso (les images sont toujours fonctionnelles sur emulateur ordinateur après avoir été renommées).

Voilà.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Modifié par Squall124
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai déjà eu le problème lié au son et c'est là que j'ai su qu'il fallai patcher le jeu avant de le convertir, celà à permit de redonner une vitesse normale à la musique des combats mais tout le reste e"st encore accéléré... seule la musique fonctionne correctement.

Cependant, le tout est accéléré pendant les combats, que ce soit le son, l'image ou même le délai de réaction quand on presse une touche (quand on reste appuyé sur une touche, la répettition de l'action est plus rapide). Pendant les déplacements sur la map, les effets de vague sur le littoral sont normaux, la musique aussi mais le personnage se déplace anormallement vite.

Comme je l'ai expliqué, j'ai testé aussi d'autres jeux vis à vis de celà et le problème est aussi présent dans ces jeux, donc je pense que sa ne doit pas être un problème spécifique à final fantasy.

Encore un détail qui peut toujours aider: je suis en FW 3.40*.

Merci.

Modifié par Squall124
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu n'as pas le problème de freeze quand un combat se prolonge un peu? Parce que sinn c'est vrai que FF8 fonctionne très bien, mais dans les environnement en 3D (carte de monde et combats), des fois l'écran freeze et il n'y a plus qu'à reseter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Est ce que tu n'as pas le problème de freeze quand un combat se prolonge un peu? Parce que sinn c'est vrai que FF8 fonctionne très bien, mais dans les environnement en 3D (carte de monde et combats), des fois l'écran freeze et il n'y a plus qu'à reseter.

J'ai aussi ce problème pendant les gros combats contre les boss par exemple, le jeu plante assez régulièrement, par exemple en utilisant une Gforce ou quand le boss utilise une magie "spéciale" (pas banale comme glacier). C'est chiant quand tu dois refaire 4 fois le même combat et espérer que le jeu ne plante pas. Y'a-t-il une solution à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share