Probleme Avec Lecteur Dvd


Skylan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout à l'heure j'etais chez mon grand pere, et je lui installais sa livebox avec le CD fournis.

Le probleme est survenue pendant l'installation, celle ci à dabord commencé par bugger, puis ensuite ( apres redemarage de l'ordinateur ) le lecteur n'etait plus detecter ( dans le poste de travail ).

J'ai donc ete voir dans les périphériques raccorder à l'ordinateur ( en passant par poste de travail => gérer ), et là il detecte bien le lecteur, mais avec un ptit point d'exclamation à coté.

En faisant propriété, windobe me dis que les driver sont défaillant ou qu'ils ne sont pas installer.

Je suis maintenant de retour chez moi, et en recherchant sur internet, je ne trouve pas de DRIVER pour ce DVD

Voici la ref: Optiarc DVD RW AD-5170A ATA Device.

J'ai juste trouvé ici meme http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/1333, le firmware du DVD, mais est-ce que FIRMWARE = DRIVER ?

Voila, merci de m'éclairer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

alors, firmware ne pas du tout égal a driver... driver est pour le systeme alors que firmware est dans le périphérique lui-même, mais si l'un des deux est foiré, le périph est inutilisable, les deux sont complémentaires.

Ensuite, apparemment le lecteur fait partie d'un PC Packard bellou NEC, c'est bien de le préciser, tu confirmes ?

sinon, en cherchant un peu sur google (vite fait) j'ai trouvé quelques solutions :

Restauration systeme, apparemment ça peut marcher...

ICI ils donnent quelques solutions possibles... a tester, je peux rien te garantir désolé...

Bon courage ;)

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse, c'est bien un PC Parckard bell ^^

Jvais tester demain avec le firmware.

C'est chelou que je ne trouve AUCUN driver sur ce Lecteur DVD quand meme.. meme sur le site du constructeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Pour les drivers c'est normal pas besoin de divers pour les lecteur CD/DVD

n'importe quoi.....

et pas besoin de volant dans une voiture non plus ? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les drivers c'est normal pas besoin de divers pour les lecteur CD/DVD

n'importe quoi.....

et pas besoin de volant dans une voiture non plus ? :marteau:

Je pense qu'il voulait dire pas besoin de driver spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share