Problème Viper Extreme / Gc Dol101


maxi504
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour évoquer mon cas ... qui me laisse plus ou moins perplexe.

Hier, j'ai installé une Viper GC Extreme sur la GC d'un ami (carte mère modèle C, DOL 101). Je soude tout, tout roule.

Je rebranche, la diode bleue de la puce s'allume, Youpi.

Seulement le bloc optique ne bouge pas, et je tombe directement sur le bios d'origine de la console; comme si je n'avais rien installé.

J'ai pourtant flashé la puce avec le bios Cobra 1.6, mais rien ne se passe.

Et lorsque je débranche le connecteur de la viper du bloc optique pour remettre celui d'origine, le bloc fonctionne à nouveau, et je peux lancer les originaux.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce cas, ou auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faute de mieux, je pense que je vais tenter un retour à l'envoyeur ... ça m'ennuierait juste de devoir tout déssouder crying

Alors si quelqu'un a une idée, ou même un début d'idée, je suis toujours preneur de vos conseils avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

je suppose que tu n'as pas oublié de brancher la petite fiche qui s'intercale sur celle de la détection d'ouverture du capot? je suppose que oui puisque tu dis "lorsque je débranche le connecteur de la viper du bloc optique pour remettre celui d'origine, le bloc fonctionne à nouveau, et je peux lancer les originaux." mais je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose.

quand tu dis que le laser ne bouge pas c'est capot fermé?

Le fait que tu tombes sur le bios d'origine par contre c'est bizarre... as-tu vérifié le contenu de la Viper après l'avoir flashée?

T'as pas touché aux switchs sans faire exprès?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jx7,

Tout d'abord, merci pour ton intervention, je me sentais un peu seul :)

En effet, j'ai bien branché la fiche du bloc optique sur la fiche femelle de la Viper, et la male de la Viper à la place de l'ancienne mâle du bloc optique. J'suis pas sûr d'être clair, mais quoiqu'il en soit, tout est branché correctement.

Quant au laser, il ne bouge pas capot fermé ou capot ouvert. (quand les branchements cités ci-dessus sont mis). Et quand je remets les branchements d'origine, voilà qu'il se remet en branle. C'est comme si la fiche de la viper elle-même était morte. Il faudrait que je teste tout ça au ohmmètre à l'occaz.

Et pour ce qui est du bios, bah là, nan je comprends pas. Je tombe en effet sur le bios d'origine de la GC. Je n'ai pas vérifié le contenu de la Viper une fois flashée, je regarderai ça, mais tout s'était pourtant bien passé.

Pour ce qui est des switchs, j'imagine que tu parles de ceux du programmateur de la viper. Pour ça, j'ai suivi les instructions, simplement.

Au final, c'est incompréhensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jx7,

Tout d'abord, merci pour ton intervention, je me sentais un peu seul :)

C'est bien pour ça que j'ai répondu, lol

Pour le reste vérifie la continuité des fils ainsi que ton bios comme tu l'envisages et tiens nous au courant. Même si le laser merdouille tu devrais quand même atterir sur le bios de la VIper...

T'es sûr que ta pose est bien faite?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut jamais être sûr à 100% de sa pose quand le résultat attendu n'est pas là :P

Il est vrai que j'suis pas un expert en électronique, mais la GC ne m'avais pas posé de problème; les soudures sont assez accessibles je trouve (plus qu'une ps2 ou encore une Wii, ayant vu un expert faire pour cette dernière, n'est-ce pas ;) )

C'est pourquoi je vais aller chercher le ohmmètre de mon père ce soir pour vérifier que mes points de soudures sont corrects. Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancée des travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

D'expérience je te conseillerai de flasher au moins 3/4 fois ta puce avant de décider qu'elle est HS. En effet que ce soit par port // ou USB (j'ai pratiqué les deux) il m'a bien souvent fallu reflasher une Viper alors que les fois précédentes c'étaient bien passées....Vérifie bien que tes switchs sont en position programmation, pas de câble USB de 100m ou de hub USB interposé, GC allumée (mais bon si ton premier flash c'est bien passé ^_^ ) et vérification entre le contenu de ta puce et le fichier utilisé.

Sinon pour le fait de se sentir seul dans la section GC, c'est malheureusement le lot de beaucoup de posts...Ca fout limite les jetons parfois....dans l'espace personne ne vous entend crier... hihihi

Bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour m@li,

Merci pour ton soutien ;)

Je pense regarder tout ça ce soir, j'aurai plus de temps que durant cette semaine.

Je vais lancer un bon lot de vérif : du flash, des soudures et tout le toutim.

Vaut en effet mieux s'assurer que la puce est bin HS avant de la renvoyer à Divineo, ils facturent 10€ si on s'est planté :( ça calme ...

Le plus chiant, ça va être de défaire toutes les soudures, je m'en serai bien passé. Mais bon, on garde le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je revenais vers vous pour vous anoncer que j'ai trouvé le problème !!! Yes !!!

En fait, bêtement, la soudure "Y" (fil jaune) avait sauté. Sauf que pour tester qu'elle était bien faite (s'agissant d'une DOL101), j'avais la flemme de redémonter le radiateur. Du coup, je tirais sur le fil, qui ne bougeait pas (pour moi tout était ok).

Sauf qu'en démontant cette partie de la console, il s'est avéré que la soudure ne faisait plus contact (plus assez en tout cas).

Soudure refaite, test, et tout était ok.

Voili, donc pour ceux qui se retrouveraient dans mon cas, n'hésitez pas à tout vérifier ... ça parrait logique, pourtant, le problème ne venait, selon moi, absolument pas de là.

Bonne journée, et merci à ceux qui sont intervenus pour m'aider :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share