Hdmi Vs Y.u.v


jezabel
 Share

Messages recommandés

Salutation !

Pour les plus chanceux d'entre vous qui ont fait l'acquisition d'une Elite, j'aurai aimé avoir votre avis sur la qualité de la sortie Hdmi comparer à la sortie Y.u.v... A connaître aussi la rèf du diffuseur utilisé...

Merci à tous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des screenshot lol... Des photos tu veux dire. Mais si la différence entre les deux est réellement infime, je doute qu'on puisse voir quoi que ce soit avec des photos...

Cela dit un topic sur l'Elite serait quand même intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas vraiment apporter quelque chose concernant le hdmi mais je voulais juste dire que je suis passé en vga Monster il y a peu et au bout d'un moment je me suis mis a trouver l'image terne surtout les noirs très gris, impossible à régler sans avoir au final une image trop sombre même en mode Développé, hier je suis repassé en yuv et je pense que je vais y rester, honnêtement je ne vois aucune différence sur les graphismes mais le noir est vraiment plus beau. Il faut un peu toucher aux réglages pour obtenir des couleurs moins flashies.

Pour info mon écran est un Samsung LE40M86B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas vraiment apporter quelque chose concernant le hdmi mais je voulais juste dire que je suis passé en vga Monster il y a peu et au bout d'un moment je me suis mis a trouver l'image terne surtout les noirs très gris, impossible à régler sans avoir au final une image trop sombre même en mode Développé, hier je suis repassé en yuv et je pense que je vais y rester, honnêtement je ne vois aucune différence sur les graphismes mais le noir est vraiment plus beau. Il faut un peu toucher aux réglages pour obtenir des couleurs moins flashies.

Pour info mon écran est un Samsung LE40M86B.

Pareil , en VGA les couleurs sont beucoups plus ternes.

Mais normalement, la derniere MAJ du dash à permis de palier ce probléme en permettant plusieurs choix d'affichage avec un cable VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai presque la meme Tv que mythik ( une 37M86BD full HD )

et avec un cable VGA BIGBEN je trouvais sa aussi tres sombre. En plus, en entré VGA, tu n'as vraiment pas bcp de choix sur les reglages de l'ecran ( juste luminosité et netteté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mythik le cable monster est quand même ce qui se fait de mieu en temre de rendu qualité vga .... peut être ta tv mal réglée.

Hello,

Oui je sais que c'est ce qu'il y a pas mieux. En terme de contraste avec ce cable et grace au mode développé c'est quasiment parfait mais il y a toujours ce noir pas beau sur les jeux sombres comme splinter ou bioshock par exemple. Le YUV rattrape vraiment bien ça sans perte de qualité visible par ailleurs... Concernant les réglages j'ai tout essayé mais c'est impossible à rattraper à mes yeux, c'est aussi une question de gouts... moi j'ai focalisé là dessus lol

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas fais gaffe au noir degeu sur la demo de bioshock perso. Aprés tout est peut être question de gout :D

Le yuv j'ai utilisé pdt quelques moi et j'aime pas .... bcp trop flashi au final

Aprés ça dépend peut etre aussi de l'ecran (pourtant j'ai pas une grande grande marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mythik le cable monster est quand même ce qui se fait de mieu en temre de rendu qualité vga .... peut être ta tv mal réglée.

Hello,

Oui je sais que c'est ce qu'il y a pas mieux. En terme de contraste avec ce cable et grace au mode développé c'est quasiment parfait mais il y a toujours ce noir pas beau sur les jeux sombres comme splinter ou bioshock par exemple. Le YUV rattrape vraiment bien ça sans perte de qualité visible par ailleurs... Concernant les réglages j'ai tout essayé mais c'est impossible à rattraper à mes yeux, c'est aussi une question de gouts... moi j'ai focalisé là dessus lol

tu es bien exigeant quand même, le noir que tu trouves un pneu juste, ces serait pas lors de ton réglage écra,n que tu as remarqué ça ?

J'ai le mêm écran que toi, et quand je joue à biuoshock, je fait vraimment pas attention, tu dois vraiment etre un puriste de chez puriste (çà veut pas dire que tu aimes la purée, on est daccord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les couleurs flashy du YUV sont parfaitement rattrapables par un réglage de la télé, quelque soit la console

par défaut le YUV est beaucoup trop saturé en couleurs sur les télés en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

HDMI powa!:)

sur un sharp full hd;)

mieux, déjà top en yuv!

plus précis, ( normal 1080p;)

moins de style aliasing, et cie!:)

maintenant, sur un 32" même full, pas certain d'un gain plus transcendant!

pareil sur une ps3, ou autre platine HD.

et pour infos, il y a une option spécial HDMI qui apparait et qui donne 3 choix d'images pour le HDMI, je suis sur le 3 ( évolué, je crois).

faudras que je teste ça de plus près les différrences entre les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share