Charts US : le sursaut de la PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le cabinet d'études NPD nous livre, comme tous les mois, le classement des ventes de consoles aux Etats-Unis, PS2 et GBA mises à part. On remarquera pour juillet, un petit chassé-croisé Nintendo avec la Wii qui s'empare de la première place à la faveur d'une légère hausse de ses ventes et d'un petit ralentissement du côté de la DS. Mais c'est surtout le score de la PS3 qui retient notre attention puisqu'il se retrouve sensiblement boosté par la récente baisse de prix de la console et le lancement d'un nouveau bundle. Cela n'empêche pourtant pas la PS3 de rester bonne dernière de ce classement, toujours derrière une Xbox 360 pourtant en petite forme. L'écart entre les deux machines a, certes, considérablement fondu, mais la situation reste toujours préoccupante pour Sony, d'autant plus que l'arrivée à la rentrée de gros jeux sur la console de Microsoft risque de redonner des couleurs à la Xbox 360. Affaire à suivre.

Support Ventes Total LTD
1. Wii 425.000 3.578.800
2. Nintendo DS 405.000 12.273.000
3. PSP 214.000 8.164.100
4. Xbox 360 170.000 5.924.400
5. PlayStation 3 159.000 1.611.000

Source : Gamekult.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=889

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que c'est plutot décevant. Tout le monde s'attendait à ce que la ps3 fasse un carton mais l'écart entre la ps3 et la 360 ne fait que s'agrandir aux state depuis la sortie de la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ouai mais bon faut vraiment être de super mauvaise fois pour voir que la ps3 ne casse pas la baraque pour le momant surtout qu'on annonçait qu'avec la baisse de prix elle allait décoler.

Mais je ne dis pas qu'il faut enterrer la ps3 loin de là, attendons les sorties des blockbuster (mgs4, FF13, KZ,...) qui sont prévu pour 2008

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ça, le topic part en sucette dans 10-9-8 ...

3-2-1 ...lachez vous :D

merci pour le freepost, si on a encore besoin on t'appelle :P

Bon sinon pour le topic, ben je trouve perso que la PS3 se vend un peu mieux depuis sa pseudo baisse de prix (normal me direz vous).

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, elle finira par décoller... toute facon qu'elle soit devant la 360 ou pas, je m'en tamponne le coquillard.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ça, le topic part en sucette dans 10-9-8 ...

3-2-1 ...lachez vous :D

merci pour le freepost, si on a encore besoin on t'appelle :P

Bon sinon pour le topic, ben je trouve perso que la PS3 se vend un peu mieux depuis sa pseudo baisse de prix (normal me direz vous).

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, elle finira par décoller... toute facon qu'elle soit devant la 360 ou pas, je m'en tamponne le coquillard.

++

c'est pas une baisse de prix qu'il lui faut à cette console, mais juste des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ça, le topic part en sucette dans 10-9-8 ...

3-2-1 ...lachez vous :D

merci pour le freepost, si on a encore besoin on t'appelle :P

Bon sinon pour le topic, ben je trouve perso que la PS3 se vend un peu mieux depuis sa pseudo baisse de prix (normal me direz vous).

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, elle finira par décoller... toute facon qu'elle soit devant la 360 ou pas, je m'en tamponne le coquillard.

++

c'est pas une baisse de prix qu'il lui faut à cette console, mais juste des jeux

Entièrement d'accord !!! La PS3 fera un carton ,uniquement quand elle aura enfin des jeux a sa hauteur et de qualitée ! Genre Killzone 2 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 a contre elle sont prix, la 360 sa fiabilité... résultat nintendo se frotte les mains :)

Mais bon espérons que la PS3 et la 360 sur le long terme se refasse une santé petit à petit... (rien de folichon mais Sony est sur la bonne voie, y'a encore des efforts à faire, notamment aux niveaux des jeux mais çà vient !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense quel es stats les plus important s'est celle de moi d'aout car si sony arrive a ne pas ce fair trop distancer par la 360 qui vien de passé a 350$ avec la sortie de bioshock ça sera plutot bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl rayden c'etait pour rigoler :)

Sino pour revenir au sujet , Je pense qu'il faudra compter uniquement sur les exclusivité Playstation 3 , du moins le temps que l'ecart entre les version 360 et PS3 se corrige pour les jeux multiplateforme mais je pense qu'il faut pas trop y compter :)

Pour moi , le prochain jeu est heveanly sword, sur Playstation 3 exclusivement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Voici les chiffres pour le canada en juillet... et on constate que le bébé de Sony fait la nick à Billou :sorcerer:

DS - 45 755

Wii - 36 419

PS2 - 20 278

PS3 - 15 037

Xbox 360 - 13 119

GBA - 9 750

PSP - 5 825

(source)

et au Japon bein évidemment y'a pas photo :)

  • 1. Nintendo DS Lite 150.494
  • 2. Wii 77.169
  • 3. PSP 35.068
  • 4. PlayStation 3 : 28.829
  • 5. PlayStation 2 : 11.757
  • 6. Xbox 360 : 3.872
  • 7. Game Boy Advance Micro 263
  • 8. Game Boy Advance SP 228
  • 9. GameCube 102
  • 10. Nintendo DS 90
  • 11. Game Boy Advance 41

(source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils doivent faire la teuf chez nintendo, et s'offrir des magnum de champagne a chaque publication de chiffre. La Wii est partie pour etre la console de salon nintendo la plus vendue, mais je doute quand même qu'elle rattrappe un jor la ps2 carje vois bien crosoft commencer la nouvelle generation de console d'ici 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense quel es stats les plus important s'est celle de moi d'aout car si sony arrive a ne pas ce fair trop distancer par la 360 qui vien de passé a 350$ avec la sortie de bioshock ça sera plutot bon signe.

Je pense que c'est plutot face à maden08 qu'à bioshock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que c'est plutot décevant. Tout le monde s'attendait à ce que la ps3 fasse un carton mais l'écart entre la ps3 et la 360 ne fait que s'agrandir aux state depuis la sortie de la ps3.

tu rigoles ou tu as du mal avec les chiffres ? :)

non, parce que..elle vient juste de doubler ses ventes et d'arriver au niveau de la 360 (aux etats unis : au japon et en europe, elle etait devant en juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Zou ;)

Bein pourquoi tu faisais référence à ce jeu, j'ai pas capté ?

Je disais juste que je pensais que madden08 était plus vendeur que bioshosk pour la 360 aux States suite à l'intervention de Doss qui disait qu'il valait mieux attendre les chiffres du mois d'aout pour voir si la ps3 se maintiendrait au côté de la 360 avec sa baisse de prix et la sortie de bioshock.

Madden est un vrai institution aux States et malgré le fait qu'il soit multisupport cela n'empêchera pas que madden fera vendre la 360 (tout comme il fera vendre la ps3 mais dans une moindre mesure je pense).

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que c'est plutot décevant. Tout le monde s'attendait à ce que la ps3 fasse un carton mais l'écart entre la ps3 et la 360 ne fait que s'agrandir aux state depuis la sortie de la ps3.

tu rigoles ou tu as du mal avec les chiffres ? :)

non, parce que..elle vient juste de doubler ses ventes et d'arriver au niveau de la 360 (aux etats unis : au japon et en europe, elle etait devant en juillet)

Heu non ça va très bien pour mes math. Pour rappel ce sont des ventes mensuelles et tant que A ne vendra pas plus que B par mois l'écart total de A par rapport à B s'agrandira.

Exemple :

A vend 50 par moi

B vend 100 par moi

Total A 50

Total B 100

Différence 50

A vend 70 par mois

B vend 90 par mois

Total A 120

Total B 190

Différence 70

Tu vois bien que l'écart entre A et B s'est agrandi malgré que A s'est mieux vendu le mois suivant.

C'est bien de regarder le chiffres mensuel mais il faut aussi avoir une vision plus globale de la situation.

PS: Le mois d'avant la ps3 était à 98 000 maintenant elle est à 159 000, j'appel pas ça doubler les vente.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidemment la wii est bien lancer et s'implante comme la console du fun par exellence, ses bien pour nintendo pour le moment, ses bien pour eux d'avoir inover mais ils ne vont pas pouvoir inover comme il l'ont fait encore longtemps, et il faut avouer que nintendo a un train de retard question graphisme sur ses 2 concurrent, et sur la prochain generation comment nintendo va faire, car question graphisme ils sont a la traine et ils ne vont pas pouvoir encore inover comme ils viennent de le faire avec la wii. Et je revient a la PS3 je suis sur qu'elle decolera mais attendon juste que les jeux arrivent, ils y a plein de bon jeux qui vont arriver fin de l'année et debut de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein moi ce que je retiens surtout c'est qu'il n'y a qu'au Etats-Unis que la 360 "résiste"... (et encore c'est devenu kikif en gros)

Ce qui est plus étonnant c'est que l'on aurait pu s'imaginer et s'attendre à ce que Microsoft s'en sorte beaucoup mieux sur son propre territoire (quand on connaît le pro-américanisme de la plupart des américains ^^).

Quand on regarde à l'opposé au Japon par exemple y'a pas photo, la 360 est quasi inexistante au pays du soleil levant (rappelons que les Etats-Unis et le Japon sont les deux grand pôle du marché du jeu et de la technologie - nous on est juste des vaches à lait).

Bon après quand on compare avec la Wii c'est sûr y'a plus personne là newlaugh

Pour Madden tu as raison Zou je crois qu'aux Etats-Unis il s'est vendu pour l'instant 2 ou 3 fois plus de ce jeu sur 360 que sur Play ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils doivent faire la teuf chez nintendo, et s'offrir des magnum de champagne a chaque publication de chiffre. La Wii est partie pour etre la console de salon nintendo la plus vendue, mais je doute quand même qu'elle rattrappe un jor la ps2 carje vois bien crosoft commencer la nouvelle generation de console d'ici 2 ans...

Lut , ils feraient mieux de faire des jeux pour les acheteurs de WII !!

PS: faut pas le dire mais j'ai acheté une WII :D

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils doivent faire la teuf chez nintendo, et s'offrir des magnum de champagne a chaque publication de chiffre. La Wii est partie pour etre la console de salon nintendo la plus vendue, mais je doute quand même qu'elle rattrappe un jor la ps2 carje vois bien crosoft commencer la nouvelle generation de console d'ici 2 ans...

je suis bien d accord avec toi pour la nouvelle xbox 2 ans maxi et cette foi si sans lecteur optique sa c sur lol.par contre nintendo aurat bien du mal pour la prochaine machine puique ils ne pourront pas refaire le coups de la wii c a dire prendre la generation anterieur comme modele de base .

en ce qui concerne la ps3 c claire que les gros jeux manque sourtout des jeux deux 2 generation qui ceront mieux que la 360 pas enormement mieux mais un peu .

vivement noel est surtout novembre ou normalement unreal3 devrait faire du bien a nos ecrant hd lol

Modifié par KEKE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share