L'idiot du jour est américain


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un jeune adolescent de 14 ans de Caroline du Nord a été assommé et s'est brûlé à la main droite et au pied avec sa XBox360! Il faut dire que sa console chauffait trop, alors il a trouvé une solution sur internet : jeter de l'eau froide dessus! Mais c'est qu'il l'a fait le bougre. De retour à lui à l'hopital où on lui soigne ses brûlures mineures après que le choc électrique l'ait rendu inconscient, il a déclaré avoir été exaspéré par sa console pour expliquer son geste. C'est sa mère qui l'a retrouvé assis dans le salon et inconscient. Mais que fait Familles de France pour interdire la XBox360!

Source : Puissance-PC.netLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1510

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeune adolescent de 14 ans de Caroline du Nord a été assommé et s'est brûlé à la main droite et au pied avec sa XBox360! Il faut dire que sa console chauffait trop, alors il a trouvé une solution sur internet : jeter de l'eau froide dessus! Mais c'est qu'il l'a fait le bougre. De retour à lui à l'hopital où on lui soigne ses brûlures mineures après que le choc électrique l'ait rendu inconscient, il a déclaré avoir été exaspéré par sa console pour expliquer son geste. C'est sa mère qui l'a retrouvé assis dans le salon et inconscient. Mais que fait Familles de France pour interdire la XBox360!

Source : Puissance-PC.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1510

:marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau:

on a beau dire mais on trouve de out et n importe quoi sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeune adolescent de 14 ans de Caroline du Nord a été assommé et s'est brûlé à la main droite et au pied avec sa XBox360! Il faut dire que sa console chauffait trop, alors il a trouvé une solution sur internet : jeter de l'eau froide dessus! Mais c'est qu'il l'a fait le bougre. De retour à lui à l'hopital où on lui soigne ses brûlures mineures après que le choc électrique l'ait rendu inconscient, il a déclaré avoir été exaspéré par sa console pour expliquer son geste. C'est sa mère qui l'a retrouvé assis dans le salon et inconscient. Mais que fait Familles de France pour interdire la XBox360!

Source : Puissance-PC.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1510

:marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau:

on a beau dire mais on trouve de out et n importe quoi sur le net

non non !!

en amerique je dirai ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm je dirais plutot que l'article a été exagéré.

Daprès ce que j'ai lu ailleurs, il a voulu refroidire le bloc d'alimentation avec un système de cooling fait maison càd mettre l'alim dans un sac plastic fermer le tout par du sctoch puis le plonger dans un bassin d'eau froide.

Le résultat vous le connaissez déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mias n'importe quoi cette traduction, comme a dit zou il a plongé son alim entouré d'un sac plastique dans de l'eau...

Enfin ca n'enleve rien a la connerie de cet ado de 14 ans, faut vraiment pas etre tres fute fute pour faire ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on dit que le ridicule ne tue pas, avec cet exemple je le crois de moins en moins. Le pauvre, il aurait pu se blesse plus serieusement

jump in ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeune adolescent de 14 ans de Caroline du Nord a été assommé et s'est brûlé à la main droite et au pied avec sa XBox360! Il faut dire que sa console chauffait trop, alors il a trouvé une solution sur internet : jeter de l'eau froide dessus! Mais c'est qu'il l'a fait le bougre. De retour à lui à l'hopital où on lui soigne ses brûlures mineures après que le choc électrique l'ait rendu inconscient, il a déclaré avoir été exaspéré par sa console pour expliquer son geste. C'est sa mère qui l'a retrouvé assis dans le salon et inconscient. Mais que fait Familles de France pour interdire la XBox360!

Source : Puissance-PC.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1510

Je doute un peu des dires, car dans la xbox 360 y a que du 12v maxi ( l'alimentation séparé, regardé derriere c ecrit output 12v). Et 12 V pour ceux qui ont fait electrotechnique c la tension de securité en milieu immergé donc aucun risque pour l'homme. Donc info ou intox .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeune adolescent de 14 ans de Caroline du Nord a été assommé et s'est brûlé à la main droite et au pied avec sa XBox360! Il faut dire que sa console chauffait trop, alors il a trouvé une solution sur internet : jeter de l'eau froide dessus! Mais c'est qu'il l'a fait le bougre. De retour à lui à l'hopital où on lui soigne ses brûlures mineures après que le choc électrique l'ait rendu inconscient, il a déclaré avoir été exaspéré par sa console pour expliquer son geste. C'est sa mère qui l'a retrouvé assis dans le salon et inconscient. Mais que fait Familles de France pour interdire la XBox360!

Source : Puissance-PC.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1510

Je doute un peu des dires, car dans la xbox 360 y a que du 12v maxi ( l'alimentation séparé, regardé derriere c ecrit output 12v). Et 12 V pour ceux qui ont fait electrotechnique c la tension de securité en milieu immergé donc aucun risque pour l'homme. Donc info ou intox .....

pas tout à fait pcq si tu as du 12 volt avec 5 ampere... t'es mort.... (j'ai fait electronique)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

exact,ce n'est pas le voltage qui tue mais l'amperage.

de plus c'est le bloc alim qu'il a mis dans l'eau donc certe il y a 12 volt en sortie,mais en entree il y a 220/230 volt.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai pour l'amperage. Dite vous bien que du 30 mA (milliampere) suffit pour vous provoquez un infractus. Si vous etes curieux regardez dans un tableau electrique, et vous y distinguerez un disjoncteur differenciel (souvent caractereise par un bouton "test") En cas de surcharge ou de mis a terre, ca coupe comme vous vous en doutiez.

Le mec a reelement eu de la chance, serieux j'aurais pas aime etre sa place

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'amperage n'est pas dangereux avec une tension inférieur a 25v en milieu humide et 50V en milieu sec, pour les plus septique vous n'avez qu'a touche les 2 bornes de votre batterie de voiture qui peut fournir environ 500A resultat.... quedal

l'alimentation de la xbox n'est rien d'autre qu'un transofmrateur avec 230v au primaire et 12v au secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'amperage n'est pas dangereux avec une tension inférieur a 25v en milieu humide et 50V en milieu sec, pour les plus septique vous n'avez qu'a touche les 2 bornes de votre batterie de voiture qui peut fournir environ 500A resultat.... quedal

l'alimentation de la xbox n'est rien d'autre qu'un transofmrateur avec 230v au primaire et 12v au secondaire

Ouille ben je ferai jamais appel à toi pour mon installation électrique

Petit Rappel à 240V

Effets du passage du courant alternatif dans le corps humain

Le courant (en mA) La perception des effets dans le corps

(valeurs approximatives, variant selon la personne)

0,5 à 1 Seuil de perception suivant l’état de la peau

8 Choc au toucher, réaction brutale

10 Choc électrique + Contraction des muscles des membres – crispation

durable

20 Choc électrique + Début de tétanisation de la cage thoracique

30 Choc électrique + Tétanisation du thorax

40 Choc + Tétanisation + Fibrillation ventriculaire : survie limitée à 3

minutes par arrêt ventriculaire.

70 à 100 mA idem + brûlures

1000 Arrêt cardiaque immédiat – brûlures profondes – décomposition chimique

du sang (phénomène irréversible = mort certaine).

> 1000 Centres nerveux détruits – décomposition chimique interne.

maintenant pour 24V tu multiplie les ampérage par 10 ce qui fait

Effets du passage du courant alternatif dans le corps humain

Le courant (en mA) La perception des effets dans le corps

(valeurs approximatives, variant selon la personne)

5 à 10 Seuil de perception suivant l’état de la peau

80 Choc au toucher, réaction brutale

100 Choc électrique + Contraction des muscles des membres – crispation

durable

200 Choc électrique + Début de tétanisation de la cage thoracique

300 Choc électrique + Tétanisation du thorax

400 Choc + Tétanisation + Fibrillation ventriculaire : survie limitée à 3

minutes par arrêt ventriculaire.

700 à 1000 mA idem + brûlures

10000 Arrêt cardiaque immédiat – brûlures profondes – décomposition chimique

du sang (phénomène irréversible = mort certaine).

> 10000 Centres nerveux détruits – décomposition chimique interne.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o_0 ça craint ! Et le Razer c'est à combien :D ? Pck suffirait de gueuler "j'ai un Razer à 10 000 ampérages je vais vous décomposer chimiquement votre centre nerveux par l'intérieur" pour faire fuire les voleurs :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien beau de faire des copié colle mais il faudrai avoir un minimum de base en electricite en schématisant le corps humain en une résistance de 1000ohms ( cette approximation est fausse car en réalite elle est de plusieurs megaohms )

u = r.i

24/4000 = 6ma

game over :marteau:

Modifié par darkchild
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share