Deezer : Musique Legale Gratuite En Ligne


osi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit message pour savoir si c'est enviseagable de faire un script pour écouter la musique dispo sur deezer ?

www.deezer.com

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un site de musique en ligne gratuit et 100% legal puisqu'ils ont passé des accords avec la SACEM récemment.

Alors qu'en dise les experts du python ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un petit message pour savoir si c'est enviseagable de faire un script pour écouter la musique dispo sur deezer ?

www.deezer.com

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un site de musique en ligne gratuit et 100% legal puisqu'ils ont passé des accords avec la SACEM récemment.

Alors qu'en dise les experts du python ?

hello,

Je crois qu'un script pour radioblogclub.com existe mais il semble être au point mort (pour le moment on espère ) (vraiment dommage soit dit en passant il avait l'air pas mal :( ) Peut-être qu'il est possible de s'en inspirer pour en faire un equivalent pour deezer?

Je ne suis pas développeur mais si je peux aider de quelques façons que ça soit je suis partant ^_^

Abou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Celà est vrai qu'un script en Python pour notre XBOX serait le pied.

Super site.

En ce moment j'écoute Jacques Dutronc.

Si quelqu'un est chaud pour se lancer la dedans il y a déja des infos par là pour commencer: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?p...123938#p1123938

Je participe aussi à ce forum, et je suis aussi interressé par le scipt sur pc que sur xbox... la base des scripts est commune tout ce qui devrait changer c'est la gui donc vous pouvez aider la bas pour faire avancer le script xbox ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Après la lecture du forum d'Ubuntu, l'intérêt pour la XBOX ne serait que la lecture et non pas le téléchargement ( en lecture on a accés à toute la musique que l'on souhaite et économise de la place sur nos disques durs)

(En plus je suis sous UBUNTU 7.04) :fouf:

Mais comme le site vit de la publicité, il doit avoir des protections (faut bien payer la SACEM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comme le site vit de la publicité, il doit avoir des protections (faut bien payer la SACEM).

La pub et la SACEM, ce sont deux choses distinctes.

Un script python evitera la pub, mais les chansons écoutées seront quand meme contabilisée et donc entreront dans les revenus de la SACEM.

En tout cas moi je dis qu'il faut avoir une petite pensée pour les discaires. Ca doit leur faire un gros coup dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais les chansons écoutées seront quand meme contabilisée et donc entreront dans les revenus de la SACEM.

Je pense pas qu'ils s'ammusent à multiplier le nombre de titres joués par un ratio pour se faire leur steak...

C'est plutôt des forfaits qu'ils font à la SACEM, du moins je pense que c'est le même système que pour un bar qui déclare un public potentiel (40~50 personnes) et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Après la lecture du forum d'Ubuntu, l'intérêt pour la XBOX ne serait que la lecture et non pas le téléchargement ( en lecture on a accés à toute la musique que l'on souhaite et économise de la place sur nos disques durs)

(En plus je suis sous UBUNTU 7.04) :fouf:

Mais comme le site vit de la publicité, il doit avoir des protections (faut bien payer la SACEM).

Ca revient au même pour pouvoir écouter le fichier il faut son URL... Quand tu entend quelque chose sur ton pc, c'est que tu l'a téléchargé il n'y a pas de magie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ce genre de site est à supporter pour les voir se multiplier.

oui à un script, mais je serai d avis d'y inclure une des ban de pub du site, déjà faire en sorte que deezer ne bloque pas ce futur script et montrer l'interet et le support de leur profil commercial.

libre à l'utilisateur ensuite de filtrer les ip des annonceurs dans son routeur (ce que je fait pour certaines régies douteuses et tres intrusives).

sinon, chapeau à deezer, s'ils arrivent à ce mettre d accord avec les majors, nous aurons là LA référence en matiere de musique en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol oui je me demandais pourquoi tu mettais tout ça alors que tout est dans le script dont je parlais au dessus :P

Sinon je pense que je vais me lancer d'ici 2 semaines dans un script Radioblogclub + Deezer (simple streaming/téléchargement dans une liste de résultats aprés recherche d'un terme...)

j'ai mit ma technique car sans le script (que je ne connaissais pas du tout) j'y arrivais sur pc ;) . Pour ce qui sera du tien, c'est une excellente idée de combiner radioblogclub+deezer, on verra le résultat :ok:

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde

En bon rabat-joie de service que je suis, j'ai peur de l'aspect légal de ce topic maintenant...

Je crois que je vais le fermer... En attendant qu'un meilleur modo que moi ne juge si il y a lieu de le laisser ou de le supprimer.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

faut bien que quelqu'un revienne à la charge.

(Comme bcp) je ne sais pas programmer, mais si je peux aider, ce serait avec plaisir.

Un script deezer, effectivement ce serait vraiment une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La seule bonne nouvelle serait de pouvoir les écouter depuis la xbox en streaming, comme on le ferait depuis un pc. Car utiliser une technique pour contourner les protections qu'ils ont mis (tentés de mettre) en place serait bien évidemment illégale :rolleyes:

Peut être quelqu'un pourrait (à tout hazard) tenter de les contacter pour savoir ce qu'ils autoriseraient ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut TLM,

Niveau legalité je pense qu'il y a pas de probleme vu qu'il y a un player pour le volet de widows vista (un gadget ou widget) et je crois pas qu'il y ai de la pub.

Apres je sais pas si un gadget vista est exportable facilement en python ou pas...

@+

Modifié par Mukatai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Le player est un truc officiel de chez deezer. Du moins il est légal puisqu'il utilise les playlistes persos telles qu'on peut les crééer pour les mettre sur un blog par exemple (fonction partage du site deezer.com)

Il existe de la même manière une méthode pour XP, mais outre l'affichage sous une forme différente, il ne faut pas s'y tromper, il s'agit toujours du player de deezer, de ses méthodes de protection anti-copie etc etc...

Ces jours derniers, Deezer a remis encore un coup de collier contre les éventuelles possibilité latentes de téléchargement illégal des MP3 du site. Par conséquent, toute méthode pour obtenir le fichier afin d'en effectuer la lecture est bel et bien illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Le player est un truc officiel de chez deezer. Du moins il est légal puisqu'il utilise les playlistes persos telles qu'on peut les crééer pour les mettre sur un blog par exemple (fonction partage du site deezer.com)

Il existe de la même manière une méthode pour XP, mais outre l'affichage sous une forme différente, il ne faut pas s'y tromper, il s'agit toujours du player de deezer, de ses méthodes de protection anti-copie etc etc...

Ces jours derniers, Deezer a remis encore un coup de collier contre les éventuelles possibilité latentes de téléchargement illégal des MP3 du site. Par conséquent, toute méthode pour obtenir le fichier afin d'en effectuer la lecture est bel et bien illégal...

Ok donc preparer ces playlist sur PC et apres les ecouter sur le box ca serai legal. Mais faire un script qui cherche sur le site et apres pouvoir ecouter le resultat de notre recherche serai illegal, si j'ai bien compris !?

En tous cas rien que le premiere possibilité parai interessante...mais c'est vrai que l'autre serai vraiment excellente...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe, mais deezer est le premier site (à ma connaissance) à réellement prendre les mesures nécessaires pour protéger les titres qu'il met GRATUITEMENT en écoute à la disposition des internautes.

A choisir, ne vaut t'il mieux pas garder le site gratuit sans pouvoir toutefois télécharger ?

Je serais certainement l'un de ceux qui seraient ravi d'utiliser un script deezer pour nos bien chères xbox, mais là je dois admettre que deezer a mis le paquet. Et si toutefois une méthode de contournement existait, ce n'est certainement pas le forum ad'hoc sur lequel il faudrait en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème du développement d'un script, si on acceptait de "s'assoir" sur le côté illégal, c'est que le mec qui va le développer a plutot intérêt à maitriser les technologies internet puisqu'en cas de fausse manip, le site log l'IP...

Je ne prendrais personnellement pas le risque de procéder à des tests sans avoir l'assurance que ce que je fais ne laisse pas de trace chez deezer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a une autre option, utiliser sa Wii et Opera. :D

Ou utiliser son xbox et firefox sous linux mais c'est pas une solution qui peut rivaliser avec XBMC et le script python qui va bien.

Quelqu'un a essayer avec le navigateur linkbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement non, mais à moins que je n'ai raté quelques épisodes, il ne supporte pas le flash donc pas de deezer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi !

......et sinon c'est un gros boulot que de faire fonctionner le flash sur un navigateur comme linkbox ?

pourquoi les devs de linkbox n'ont pas inclus ce format ....question de droit ?

flashplayer n'est pas open source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share