CPX3 v1 : émulateur CPS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après des mois d'attente, les fans de salles de jeu vont enfin pouvoir se régaler avec CPX3 qui est le tant espéré émulateur de bornes d'arcade Capcom Play System 3.

L'équipe de développeurs derrière se projet a réalisé une prouesse technique exceptionnelle du fait des limitations matérielles de la Xbox 1 (notamment au niveau de la RAM). Ces limitations pourront provoquer quelques ralentissements lors des gros chargements (la mémoire de la Xbox 1 n'étant pas suffisante dans certaines conditions, le disque dur est utilisé comme swap) mais selon les premiers tests le fonctionnement de l'émulateur est quasi parfait.

Encore un grand coup de chapeau à l'équipe de développeurs pour cette réalisation.

download.gif CPX3 v1 : émulateur CPS3

homesite.gif  Site officiel : http://www.speksnk.orgLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5010

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous je les tester et c'est vraiment bien réussi bravo a toute la team

p.s: et la qu'est que vous avez a dire ceux qui disais que c'etais pas possible .

vive la xbox

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme prevu la xbox est trop juste

en jeux ya dans 15-20 fps donc trop peu pour que ce soit fun.

sf3 est sortie sur xbox il vaut se rabattre dessus pour ceux qui veulent vraiment jouer avec.

jojo et warzard sont pire que sf3 niveau resultat.

fin bon c'est deja sympa d'avoir porté l'emulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, moi aussi j'ai testé et ça tourne de folie a 56 / 60 fps :D

Le TOP koi ...

Vive les createur de l'impossible lol

Manque plus comme ça avait été prévue le portage d'un émulateur Dreamcast now lol

Suis sûr qu'elle peut le faire tourner notre vieille xBox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux que je teste avec ma debug kit zouzzz?

Il est dit dans le readme ou autre que ça prend en compte les 128Mo de RAM pour ceux qui les ont?

Non, ce n'est pas écrit dans le readme mais ça serait bien que ça puisse utiliser les 128 Mo de ram.

Le readme :

version 1.0

CPX3 is a Capcom Play System 3 emulator for XBOX.

CPS3 is a quite powerful system and the XBOX CPU is barely enough to emulate it so you can expect

some slowdowns in zoomed and graphics intensive scenes.

Also the XBOX RAM (64MB) is not enough to load the rom dumps and the rest of memory in the CPS3 hardware

so the emulator uses a disk swap file to hold the uncompressed rom dumps and load from it as necessary. You'll

notice some "hiccups" in the emulation in some scene changes, when the emulator needs to copy blocks of rom

data from disk to memory (especially at the beginning of fights or when a super move is performed).

The Street Fighter 3 games run pretty well, with few slowdowns and frame drops. SF3 2nd impact would require twice

the amount of ram to store the decrypted program roms due to having different encryption on program and data, so to

make it fit in the XBOX RAM, the emulator decrypts the data plane on the fly (like the hardware does :) ) so in this

game slowdowns are more likely.

Next to them are the jojo games, that sometimes need to copy big amounts of gfx data from disk to ram and have

some framerate drop (specials, stand enter/exit).

The game with more slowdowns is Warzard, due to the abuse of zoom out (that requires the emulator to render more

visible area), huge sprites and complex background graphics.

The emulation of shadows is not accurate due to the way the original hardware works. Emulating it properly requires

a lot of extra CPU power and the XBOX will not be capable of running the games at full framerate. They are currently just

darkening the image under them, that is right for shadows but not for other effects, that's a price to pay for

playability :) .

USAGE

-------------------

In order to play a game, you'll need a dump of the original game Roms or CD.

CPX3 can load the games from FlashROM SIMM dumps or from a CHD image of the game CD.

To load from a ROM dump, you'll need all the ROM files packed in a .zip file named like the game

short name.

To load form a CHD image, you'll need a dump of the cartridge ROM in a .zip with the game short name

and the corresponding .CHD file (see the GAMES section for more info about the names).

The ROM .ZIP files must be placed in the ROMS directory. The .CHD files must be in the CHD directory.

CONTROLS

-------------------

The GUI can only be used by the joystick connected in port 1 (Joy 1):

DPad Left/Right:

Move selection in the main icon bar (Emulator,Game,Options,About)

Change value in settings screens

DPad Up/down:

Move selection up/down in the menu and list screens.

A Button:

Enter Menu

Activate Option

B Button:

Go back one menu level.

Back Button:

Switch to/from GUI while in game.

The default game controls (you can change them once a game is loaded, and are stored per-game) are as follow:

DPad: Up/Down/Left/Right

X Button: Button 1

Y Button: Button 2

Left Trigger: Button 3

A Button: Button 4

B Button: Button 5

Right Trigger: Button 6

White Button: Coin

Start Button: Start

Joy 1 Left Analog Button: Service

Joy 1 Right Analog Button: Test Mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a testé avec une debug?

Avec une debug ça ne devrait pas changer grand chose vu que le VMM compense. Pour MAMEoX par ex, sur ne debug avec ses 128 Mo de RAM ça ne changeait rien, donc a priori, ça ne changera pas.

En passant, pour El Semi : chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a testé avec une debug?

Avec une debug ça ne devrait pas changer grand chose vu que le VMM compense. Pour MAMEoX par ex, sur ne debug avec ses 128 Mo de RAM ça ne changeait rien, donc a priori, ça ne changera pas.

En passant, pour El Semi : chapeau bas !

Ok, tampis. Merci pour la précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement que ça aide pour le jeu (je ne sais plus lequel) qui demande énormément d'accès disque sur une xbox normale. A condition que les devs aient pensé à ceux qui ont 128Mo de RAM, tous les émus sont pas compatibles, pour l'instant il n'y a que avec les grosses roms N64 que j'ai ressenti une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magnifique émulateur, je viens de jouer à SF3 et rien à voir avec le portage, j'ai l'impression de les coups partent plus vite, la prise en main est bien plus agréable, excellent surprise :sorcerer:

Je me demande quand meme s'il y a une différence entre les Roms et les images CHD ?

Sinon, quel est l'intérêt de jouer à partir des images CHD si l'on possède déjà les roms ?

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dit donc, apres le pandora, apres le downgrade (bientot possible j'epsere) de la 360; kes developpeurs sont vraiment en forme

j'espere que jp33 aura le temps de l'inclure dans le dernier xcalibur

merci

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magnifique émulateur, je viens de jouer à SF3 et rien à voir avec le portage, j'ai l'impression de les coups partent plus vite, la prise en main est bien plus agréable, excellent surprise :sorcerer:

Je me demande quand meme s'il y a une différence entre les Roms et les images CHD ?

Sinon, quel est l'intérêt de jouer à partir des images CHD si l'on possède déjà les roms ?

Les sets qui incluent les CHD correspondent en fait aux versions des jeux sur le vrai hardware qui comprennent un lecteur CD avec un CD qui contient une image de révision du jeu avec entre-autres quelques sprites updatés et certaines digits remodelées.

Les sets sans CHD correspondent à l'inverse aux plus rares versions sans lecteur CD relié à la PCB du jeu (Tout est sur la PCB, le BiOS est patché en conséquence pour ne pas rechercher le lecteur). L'intérêt des CHD est donc minime au niveau du gameplay, d'autant plus qu'on peut switcher (hack) d'une région à une autre.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous faites comment ????

j'ai un fps de 5 oui oui 5 pas 50 :( :( teste sur "sfiii: new generation (chd)"

le frameskip est en auto

edit : ok c'est bon . le framskip auto bug a mort . en mettant sur 0 j'ai 50 en fps

a+ jbam

Modifié par mister jbam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cette emulateur marche parfaitement, fantastique.

Les seuls problemes rencontrés sont:

--Obliger de mettre la console en ntsc sinon ca lag a mort. :blink:

--Quelques plantages au menu principal aprés le unload d'une rom. redface

--Quelques gresillemnt sur certaine musiques.

Sinon c'est incroyable ce qu'elle a encore dans le ventre la petite.

Deja qu'elle possede une enorme quantitée d'émulateur, que la plupart marche nikel (pour la psx, epsxe tourne nikel sous linux)

sauf peut etre surreal 64 (C'est vrai que si les createurs de surreal 64 xxx pourraient encore faire d'autre versions en prenant exemple sur cette emulateur cpx3 magnifique je suis sur qu'elle pourrait faire tourner parfaitement la n64 et j'espere surtout les meuilleurs jeux tel que goldeneye, perfect dark, conker, etc...).

Voila long vie a la xbox, la console qui fait tout a la perfection.

Manque plus comme ça avait été prévue le portage d'un émulateur Dreamcast now lol

Suis sûr qu'elle peut le faire tourner notre vieille xBox

Je suis d'accord avec toi darknior je suis sur qu'il lui en reste dans le ventre (au moin pour faire tourner quelques jeux de dreamcast :ok: ).

si quelqu'un a d'autre bug ou probleme avec cette emulateur qu'il la decrive ou meme une solution pour eviter certains plantages ca serait nikel.

Ma xbox est une 1.0 disque dur maxtor 160go  exploit ndure unleashx en dashboard.

Enfin voila merci a tous, merci a cette emulateur. Comment ca vous ne jouez pas encore? allez sortir vos rom et au boulot et bon jeux... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta dernière question est une "private joke", non ? :D

Si tu te donnais la peine de lire un peu tu saurais qu'il faut zipper tes sets :

To load from a ROM dump, you'll need all the ROM files packed in a .zip file named like the game short name.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces