CPX3 v1 : émulateur CPS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme, l'émulateur tourne nickel. Si on pouvait optimiser mameox de la sorte afin de faire tourner certains jeux de manière fluide sans devoir couper le son et/ou le cheat.dat, ce serait dantesque. Quand je pense aux fous qui dépensent des fortunes pour jouer à des jeux tels que sonic, ecco the dolphin ou streets of rage2 sur le LIVEArcade, j'ai envie de pleurer.

Cette console m'épatera toujours. Elle est pour moi LA meilleure console toutes générations confondus. Je ne maudirai jamais assez Microsoft d'avoir lachement abandonée cette perle qui aurait été encore exploitable 3 à 4 ans. Pour ne pas concurrencer la 360 en matière de soft, ils auraient du d'avantage explorer le coeur de la bète afin de lui faire cracher en Hard ce qu'elle a dans le ventre. J'ai l'impression qu'ils ont fait un énorme pas en arrière avec la 360 au niveau hard (à l'exception du blindage Hyperviseur, bien entendu).

Ce n'est que l'avis d'un fan qui possède la meilleure plateforme multimédias et d'émulation du monde la XBOX+xbmc (et accessoirement LA console harcore gamer qu'est la 360)

Modifié par phallusphincter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jaimerai trop qu' une bonne fois pour toute on m explique ques qui empecherait de faire un emulateur saturn sur xbox?

c vraie non , visiblement elle emule le cps3 ( qui soit dis en etait pratiquement impossible?) et de plus les rom cps3 utilisent des instruction proche de ceux de la saturn( qui soit dis en aussi sont complexe a programer) , alors moi je dis que quelqun de competen me reponde, pourkoi vouloir necessairement un emulateur dreamcast sur xbox,????? alors que personne ne nous a pondue un bel emulateur saturn sur xbox??

,

c est vraie non? d abord la saturn, et ensuite oui pourkoi pas la dreamcast,mais bon faut kan meme faire les choses dans l ordres dans la vie des fois.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
comme prevu la xbox est trop juste

en jeux ya dans 15-20 fps donc trop peu pour que ce soit fun.

sf3 est sortie sur xbox il vaut se rabattre dessus pour ceux qui veulent vraiment jouer avec.

jojo et warzard sont pire que sf3 niveau resultat.

fin bon c'est deja sympa d'avoir porté l'emulateur.

salut;)

bien sur que ca tourne bien moi jai les console en NTSC ca marche vraiment bien c'est pour ca que ton propos ma semblé étrange que ca ramait a fond^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ver 1.0a a été releasée hier soir, voici le log :

Version 1.0a

Fixed controls not being saved after configuration.

Fixed sound interpolation settings not being saved.

Fixed sprite/bg 1-pixel misalignment

Fixed autoframeskip code when using PAL50 screen modes. I've added an option in the Video settings

to select if you want to keep the PAL50 mode (and play at 50fps) or switch the xbox to PAL60 (not

supported in old TVs). You must reset the emulator for this option to take effect.

Rearranged the controls to a more standard layout:

Insert coin is now the BACK button, Service (credit) is white button, Test is black button,

GUI Enter/Exit is right thumbstick button.

The Virtual Memory cache was being stored in the Permament Title Storage, in the current partition. Now

it's stored in the Utility Partition, that is cleared when a new title is loaded.

Source : SpekSNK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourkoi vouloir necessairement un emulateur dreamcast sur xbox,????? alors que personne ne nous a pondue un bel emulateur saturn sur xbox??

La Saturn a une architecture plus complexe à émuler avec deux CPU Hitachi SH2 et deux VDP, d'où une réputation d'usine à gaz pour les programmeurs de l'époque, les deux dernières consoles de Sega devront attendre un homebrew sur une next gen ou une nouvelle console virtuelle sur la Wii.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut slater , merci davoir repondue a ma fameuse question, mais je comprend toujours pas,comment se fait t il qu il existe quand meme pas mal d emulateur saturn pour pc et linux, et que sur notre chere xbox 1 , persone ne desire nous pondre un petit essai d emulation saturn? ( c vrai franchement si ils sont sortie avec des resulta asser correct sur pc, pourquoi donc ca serait pas le cas aussi sur une xbox 1?)

oui c clair que la saturn est tres complexe a programmer, mais bon ont a dis tellement de rumeur sur le cps3 impossible a exploiter sur une xbox 1, et pourtant la preuve a ce jour 2 version d emulation cps3 viennent de sortir sur nos bobox.

donc moi je pense plutot que personne n est interesser a travailler d arache pied sur une potentiel emulation saturn sur xbox1(faut pas se voiler la face des fois) mais enfin bon c est dommage quand meme, car nombreux fan comme moi de la saturn aurait aimer par exemple, jouer a deep fear '(le meilleur survival sur saturn ) directement sur une xbox quoi,ca aurait eté un bon compromis au prix d une saturn de nos jour.

sinon a part ca comment oser vous croire une seconde qu un emulateur dreamcast serait possible sur xbox 1 vous??? deja la saturn personne veut si frotter, alors la dreamcast, faut rien attendre non plus a ce que je vois.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Un grand bravo à Elsemi! L'interface est belle, intuitive, les jeux sont fluides meme en Pal 60 Hz :ok:

Et pouvoir jouer à tout ca dans son salon, sur la Xboite c'est la classe, ca rend mieux que sur un écran de PC.

Encore bravo Elsemi! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

enfaite je retire tous ce que j'ai dis, mes archive n'était pas des zip correct tous simplement ou fichiers corrompus surement

mais comment retrirer de la liste les noms des roms que l'on n'a pas car cela induit en erreur la box ? (blocage)

et l'émulation ne se limite pas qu'a cette petite liste quand meme ? car quand j'ajoute de roms je ne les voit pas y apparaitrent

bravo au créateur,c'est de la pur tuerie

merci chinese

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je tenai a dire que l interet de jouer avec les chd, est vraimment futile, je ne vois aucune difference ,avec les roms normal (sans chd) quand je les lance, parait il que les zik et les voix digital sont mieu ? ben moi je trouve, que ca sert a rien , finalement les chd, ca prend plus de place qu autre choses en faite

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je tenai a dire que l interet de jouer avec les chd, est vraimment futile, je ne vois aucune difference ,avec les roms normal (sans chd) quand je les lance, parait il que les zik et les voix digital sont mieu ? ben moi je trouve, que ca sert a rien , finalement les chd, ca prend plus de place qu autre choses en faite

Les puristes seraient prêts à s'arracher un bras plutôt que de jouer à des roms incomplètes/pré-décryptées....y'en a toujours eu, et y'en aura toujours. Ils attrapent des boutons dès qu'on leur parle de sets qui ne reproduisent pas à 100% la board originale émulée, quand bien même le set décrypté est 100% conforme au dump RAM d'un set crypté (donc en gros, au pixel et au sample audio près, c'est kif kif)....alors jouer sans CHD, c'est le mal incarné pour eux.

No comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui mais je comfirme que jai jouer a street fighter 3 strike en rom normal, et (d ailleur quelqun peut il m expliquer la difference avec la version ALT,?) et jai aussi jouer avec la version CHD du 3.3 et franchement niveau son et visuel, il y as aucun difference entre les 2 support, donc pour le peut que la rom classic prend de la place, ben autant jouer avec cette derniere quoi.

a mon avis meme les puristes ont du remarquer que les version chd , n ont rien de plus special que les rom.

sinon moi jattend toujour une reponse concrete, quand a la possibliter d emuler la saturn, la psp, et la ds, sur xbox 1, ( et je suis completement sur et certain que cela n est pas impossible sur une xbox 1ere generation) la preuve le cps3 est sortie dessue .

donc rien n est impossible sur une xbox 1, elle peut encore nous impressioner je pense. et meme ma 360 prend la poussiere la ,faut dire que la xbox 1 se defend a merveille encore, '(media center, emulation, etc etc) de 2002 a 2007 moi je dit vive la xbox 1, et pourvue que les developement ne s arrete jamais sur cette magnifique plateforme qu est la xbox 1

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment rien jte jure, ca vaut meme pas le coup, en plus jai pris que ceux des 3 street fighter, le reste jojo adventure et warzard il valent meme pas le street 3 new generation deja.

par contre si quelqun a vue cher lui une difference enorme par raport au version en rom, ben qu il declare ce qu il en pense

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'on m'arrête si je me plante, mais les CHD sont des images des CD de jeux, CD que l'on pouvait "installer" sur borne d'arcade. Ca évitait de devoir racheter une borne par jeu, ou d'acheter des cartouches excessivement chères. Les CD ne servaient QUE pour l'installation.

Extrait du wiki sur le CPS3 :

Quand une carte mère CPS-3 est mise sous tension la première fois, le jeu contenu sur le CD est copié dans un ensemble de barrettes mémoire de type SIMM. Les données sont ensuite décryptées grâce à la cartouche de sécurité

Pour ça que les puristes adorent les CHD....les données sont cryptées, et vu qu'ils aiment faire compliqué quand on peut faire simple ;)

Les fichiers roms sont, comme les romsets décryptés neogeo, la version décryptée des fichiers présents sur les CD originaux.

Donc CHD versus ROMS, même combat, c'est exactement les mêmes. Ceux qui arrivent à voir une quelconque différence ont une force de persuasion suffisament grande pour se convaincre qu'il y a une différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une nouvelle version vient de sortir la version est la CPX3_v10a

salut

Ouaip merci de prévenir, mais ca fait déjà quelques jours qu'elle est sortie et que MichaelNet l'a précisé ;)

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1148450

en tout cas, ca tourne vraiment aux petits oignons, la Xbox en a encore dans le pantalon et elle le prouve tous les jours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces