Microsoft rappel les volants sans fil Xbox360 !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft va proposer un échange standard d'un des composants du volant sans fil Xbox 360!

En efet, différents rapports font apparaître le dysfonctionnement d'un des composant du châssis de ce volant. Microsoft conseille donc, dans un communiqué de presse, de ne plus utiliser le volant sans fil avec l'adaptateur secteur mais avec la batterie en attendant d'avoir échangé le volant.

Dans ce même communiqué de presse, Microsoft indique que "Cette action survient après que Microsoft ait été informé d'un très petit nombre d'incidents liés à un dysfonctionnement du volant sans fil Xbox 360...

Les possesseurs de volant sans fil Xbox 360 sont priés de se rendre à l'adresse www.xbox.com et/ou de contacter le service consommateur Microsoft au 0 891 52 74 pour s'enregistrer, afin de bénéficier gratuitement du programme d'échange standard d'un composant, et ce, afin d'éviter tout risque d'incident potentiel. Le cas échéant, des instructions seront fournies lors de l'enregistrement. Nous notifions et coordonnerons nos actions avec les agences régulatrices concernées. Cela pourrait avoir une incidence sur les dates de démarrage du programme et la disponibilité du nouveau composant."

Source : clubic.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1509

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dit donc microsoft apprecie revoir le matos qu'ils vendent....

vous savez quelle est cette piece en question? je pense que c'est encore une fois le coup du cable d'alimentation (cf news xbox1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut!

Ma parole ils ont du créer une ville pour le SAV chez Microsoft pour recueillir toutes les machines et autres accéssoires disfonctionnants. En tout cas ils vont le rentabiliser avec tout le boulot qu'ils ont.

Bref pas cool pour le volant moi qu'était à fond dans colin, sans le retour de force sa va le faire tout de suite moins. Je penche aussi pour le transfo, sa serait le plus simple et le plus rapide :P

P.S: sur le site y a rien mais je pense qu'il faut envoyer un mail au support technique, c'est ce que j'ai fait et j'attend la réponse.

Voila la panne:

"L'un des composants du ‘châssis' peut, dans de très rares cas, surchauffer et produire de la fumée lorsque l'adaptateur secteur est utilisé pour alimenter le volant. À cette date, ce dysfonctionnement n'a provoqué aucun incendie, blessure ou dommage matériel."

Apparemment c'est pas l'adaptateur crying

Modifié par fraquilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff... ça le fait mal pour un volant à 130€.

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu cette news.

Sinon, je pense pas que ce soit un problème bénin, sinon ils auraient pas décidés de faire un rappel. Ils auraient traité les cas un-à-un directement par le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff... ça le fait mal pour un volant à 130€.

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu cette news.

Sinon, je pense pas que ce soit un problème bénin, sinon ils auraient pas décidés de faire un rappel. Ils auraient traité les cas un-à-un directement par le SAV.

Humm... D'autant que ce n'est pas le seul pb de ce volant. Je voulais me l'acheté mais après plusieurs lectures sur divers forums on s'aperçoit qu'il a 2 autres pb :

- parfois il apparait un gros jeu dans l'axe de direction

- parfois le volant a des problèmes de recentrage.

Des vidéos sont d'ailleurs dispo sur Youtube... Ca fait bcp de pb pour un simple volant :(

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: Bon ! je vais appeler le sav !

Le top serait un échange standart ! avec un volant qui fonctionne sur secteur , et qui reste droit au repos ( le mien est tordu sur la droite quand il je joue pas ?? )

je vous tiens au courant pour le sav

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils feraient mieux défectuer plus de test lors de la conception, et mettre des composants plus avec une meilleure durée de vie...quand on voit toutes les 360

qui tombent en pannes en meme pas 1an et demie pour certaines, je trouve sa abusé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les prob de la console sont identifié, la durée de vie des composants n'est en rien la cause des pannes de la 360. Il s'agit d'une mauvaise conception à la base. La console étant mal refroidie la CM se dilate trop et provoque des contraintes sur différentes pistes et soudures jusqu'à la rupture de certaines, s'en suit le plantage total de la console. La solution selon M$ est de mettre un radiateur suplémentaire pour mieux refroidire la console en attendant les nouveau processeur 65nm qui dégageront moins de chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme les nombreux disfonctionnements du volant

un de mes potes l'a acheter avec pgr3 inclus et en fait il se calibre pas comme il faut et la voiture tire a droite dans tout les jeux et ya aussi un flottement dans la direction comme si la zone morte était physiquement morte quoi, bref c'est injouable a moins de toujours faire un léger virage à gauche constant pour contre balancer et de braquer a bloc ( oubliés les légers coups de volants pour partir en déhancher.

faut espérer que les volants réexpédiés n'aient plus ces 3 problèmes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas moi comme beaucoup de monde, il est calibré de travers mais j' ai remarqué un truc bizzar.

Quand je touche la partie grise en bas du volant, je sens comme une electricité qui passe.

En mettant la main rien mais un jour en attendant de jouer j' ai posé ma tête sur le volant et ma lèvre a touché cette partie et j' ai eu un effet désagréable comme quand on met sa langue sur une pile.

Sa parait étrange mais s' est vrai et ce phénomème se reproduit à chaque fois, quand j' ai une coupure sur les doigts et que sa touche et bien sa me pique....

Bizzar nan ????

Ps : J' ai sa que lorsqu' il est branché sur le secteur biensur.

Modifié par LeTraKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas moi comme beaucoup de monde, il est calibré de travers mais j' ai remarqué un truc bizzar.

Quand je touche la partie grise en bas du volant, je sens comme une electricité qui passe.

En mettant la main rien mais un jour en attendant de jouer j' ai posé ma tête sur le volant et ma lèvre a touché cette partie et j' ai eu un effet désagréable comme quand on met sa langue sur une pile.

Sa parait étrange mais s' est vrai et ce phénomème se reproduit à chaque fois, quand j' ai une coupure sur les doigts et que sa touche et bien sa me pique....

Bizzar nan ????

Ps : J' ai sa que lorsqu' il est branché sur le secteur biensur.

Il y as la prise de terre sur le volant?

Etant en partie en plastique je pense qu'il ne l'ont pas jugé nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouais, le SAV c'est leur boulot, pas la conception de materiel... confirmé encore une fois! a quand du matos fiable chez grosoft?????? :marteau:

dès que les gens arrêteront d'acheter n'importe a n'importe qui, exemple on sort une console next gen sans connectique next gen, les gens rachètent la console....c'est normal, ils vendent une console en kit a 900 €uros avec les accessoires, tu parles qu'ils vont arrêter de vendre de cette façon. Ils vont vendre jusqu'a exploser de blé, et ils explosent déjà toutes secondes depuis un bail.... :D

Le but du jeu c'est de vendre pour gagner sa vie, donc tant que ca se vendra y a rien qui se passera, le SAV a fait du bruit 1 an et demi après...ca a changé ou presque. mais 1 an et demi après.ca en fait des consoles(+ de 10 millions), la je serais étonné de voir le nombre de console reprise en magasin pour le rachat de la même mais avec HDMI, je serais curieux de voir le chiffre sur la totalité des gens qui avaient déjà achetés une console. Il seraient idiots de changer maintenant, ca marche et leurs comptes explosent littérallement. Et les gens une fois sur 3 renvois leurs consoles pour récupérer celle d'un autre, qui retombe en panne et ainsi de suite...Tout va bien...bianhhh.... :D

Modifié par phil57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas moi comme beaucoup de monde, il est calibré de travers mais j' ai remarqué un truc bizzar.

Quand je touche la partie grise en bas du volant, je sens comme une electricité qui passe.

En mettant la main rien mais un jour en attendant de jouer j' ai posé ma tête sur le volant et ma lèvre a touché cette partie et j' ai eu un effet désagréable comme quand on met sa langue sur une pile.

Sa parait étrange mais s' est vrai et ce phénomème se reproduit à chaque fois, quand j' ai une coupure sur les doigts et que sa touche et bien sa me pique....

Bizzar nan ????

Ps : J' ai sa que lorsqu' il est branché sur le secteur biensur.

ça me fait la meme chose sur le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A croire que c'est à la mode de se plaindre en ce moment sur chaque post ces derniers temps on a le droit à un vive la PS3, soit sous-entendu soit dis de vive voie.

Moi pour ma part, j'ai envie de dire que je suis bien chez grosoft, malgrès les on dit, j'ai eu 2 xbox360, la première que j'ai gardé plus d'1 ans et demi, acheté dès la sortie et aucun problême (revendu problême d'argent), m'en suis racheté une il y a quelques temps à la rentrée 2006 et aujourd'hui banni (j'ai joué, j'ai perdu) mais elle marche nickel encore aujourd'hui même en ayant modifié le laser, elle a marché ouverte, dans tout les sens, on peut dire que je l'ai maltraité et elle marche du tonnerre!

J'ai mon volant depuis 3-4 mois, je me suis fait mon siège et je n'ai aucun problême c'est que du bonheur, et cette semaine je vais me prendre la elite pour Halo3. Beaucoup vont me dire que je suis très con mais m'acheter une play3 pour mater des bluray moi je dis non. Après on verra dans 2 ans mais pour moi prendre la play3 maintenant c'est inutile.

C'est totalement pareil pour le hd-dvd, je l'ai pas pris parce que sa me sert totalement à rien en j'en remercie Microsoft de m'avoir laissé le choix. De serie on l'aurais peut être payé moins chère, c'est même sur, mais ils ont choisi de le mettre à part.

Ce qui me fait rire c'est aussi ceux qui mettent toute leur confiance dans le blu-ray, l'histoire ne vous a-t-elle rien enseigné? On casse non-stop grosoft mais Sony dans le style j'invente des médias qui servent à rien je pense qu'ils font pas mal non?? (Betamax, MD, Atrac3, et j'en passe...)

Dsl pour le coups de gueule mais les gens qui se plaignent à longueur de poste sa a tendance à m'exaspérer, alors que c'etait à 80% ceux qui se jetaient les premiers sur la 360 lors de sa sortie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A croire que c'est à la mode de se plaindre en ce moment sur chaque post ces derniers temps on a le droit à un vive la PS3, soit sous-entendu soit dis de vive voie.

Moi pour ma part, j'ai envie de dire que je suis bien chez grosoft, malgrès les on dit, j'ai eu 2 xbox360, la première que j'ai gardé plus d'1 ans et demi, acheté dès la sortie et aucun problême (revendu problême d'argent), m'en suis racheté une il y a quelques temps à la rentrée 2006 et aujourd'hui banni (j'ai joué, j'ai perdu) mais elle marche nickel encore aujourd'hui même en ayant modifié le laser, elle a marché ouverte, dans tout les sens, on peut dire que je l'ai maltraité et elle marche du tonnerre!

J'ai mon volant depuis 3-4 mois, je me suis fait mon siège et je n'ai aucun problême c'est que du bonheur, et cette semaine je vais me prendre la elite pour Halo3. Beaucoup vont me dire que je suis très con mais m'acheter une play3 pour mater des bluray moi je dis non. Après on verra dans 2 ans mais pour moi prendre la play3 maintenant c'est inutile.

C'est totalement pareil pour le hd-dvd, je l'ai pas pris parce que sa me sert totalement à rien en j'en remercie Microsoft de m'avoir laissé le choix. De serie on l'aurais peut être payé moins chère, c'est même sur, mais ils ont choisi de le mettre à part.

Ce qui me fait rire c'est aussi ceux qui mettent toute leur confiance dans le blu-ray, l'histoire ne vous a-t-elle rien enseigné? On casse non-stop grosoft mais Sony dans le style j'invente des médias qui servent à rien je pense qu'ils font pas mal non?? (Betamax, MD, Atrac3, et j'en passe...)

Dsl pour le coups de gueule mais les gens qui se plaignent à longueur de poste sa a tendance à m'exaspérer, alors que c'etait à 80% ceux qui se jetaient les premiers sur la 360 lors de sa sortie......

Lut,

tu es sur que tu ne t'es pas trompe de post pour ton coup de gueule :blink: ...

je pense que c'est plutot legitime d'exprimer son mecontentement lorsque l'on achete un volant a presque 150 euro et qu'a la sorti certains ce retrouve avec des volants defecteux...

le mien fonctionne tres bien mais je pas attendre qu'il tombe en panne pour l'envoyer au S.A.V ...

amicalement,

le tchong

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, surement un peu trop bu de café hier :fouf:

Je comprends que sa soit énervant, mais c'est juste qu'en ce moment certaines personnes en joue beaucoup bref c'est dit c'est dit, c'est ce que je pense, au moins maintenant quand j'aurais un autre coup de gueule j'aurais juste à le copier/coller! Bref Grosoft a fait de la merde mais bon ils font ce qu'ils peuvent enfin à mon sens, je comprend qu'ils peuvent pas renvoyer des consoles neuve à chaques problemes du SAV (surtout vu le nombre :P), c'est de la logique commerciale après chaqu'un voit midi à sa porte.

Je suis pas ProXbox, je compte m'acheter aussi une PS3 mais dire qu'aujourd'hui, la PS3 est mille fois mieux que la 360 sa me fait doucement rire, et c'est ce qui reviens souvent en ce moment dans les divers topiques. Dsl pour ceux que j'ai choqué par tant de violence hihihi.

Sur ce bonne journée.

Modifié par fraquilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai contacter le sav aujourd'hui pour avoir des informations sur ce rappel des volants, le conseiller n'était pas au courant et s'est renseigné, il m'a qu'il m'a fait un dossier pour m'envoyer une nouvelle alimentation comme sur la xbox premiere géneration. Il m'a demandait le code barre du volant situé en desous comme je suis equipé d'un playseat j'ai du tout demonter, et ensuite il a changé de discourt en m'annonçant qu'un conseiller allait me rapeller d'ici 48h. Affaire à suivre...

Modifié par bibidark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share