Le Multimédia Pour Vous C'est...


Xnico72
 Share

Dans cette nouvelle ére et lors de l'achat d'une console de jeux vidéos, quel importance accordez vous au côté multimédia que propose la plateforme?  

188 membres ont voté

  1. 1. ...

    • -Indispensable, ce sera ma station multimédia
      27
    • -Important, aujourd'hui une console de jeux, c'est aussi le multimédia
      52
    • -C'est un + mais pas un réel critère de choix
      72
    • -Aucune importance, c'est une console de jeux avant tout que je veux
      28
    • -Sans opinion
      1


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son premier sondage, vous retrouverez maintenant ici et chaque semaine un nouveau sondage auquel vous pourrez participez.Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Le sujet de discussion de ce premier sondage donc concerne l'importance que vous voulez bien apportez au côté multimédia offert par les différentes plateformes dans vos criètres de sélection à l'achat d'une console.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est un plus, certes mais ce n'est pas un critère relatif à l achat de la console

Exemple:

1/ la wii: les gens veulent lire des Divx ou autres dessus ( démarches fastidieuses ) et en plus , cela abimerait le lecteur

2/ La PS3 ne prend que le format MP4 ( conversion conversion, démarche fastidieuse...)

3/ La 360 : que le format WMV ( conversion conversion, démarche fastidieuse...)

Je préfère coupler ma console avec une platine DVIX ou PC

PS: Xnico, je te concocte un petit sondage dans l heure qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté !

-Important, aujourd'hui une console de jeux, c'est aussi le multimédia

Pour moi le multimedia c'est important, mais faut que ca reste une console ^_^ je n'en fait donc pas un critère indispensable

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

On a vu ce que ca a donne avec la psx. Une console pour les jeux, mais je suit pas contre du multimedia

je pense a ma chere bobox avec le formidable xbmc

sympa cette nouvelle section ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour ma part le multimédia sur une console est un +, c'est indéniable, mais ne constitue pas un critère déterminant en ce qui me concerne dans le choix de la console, ce sont surtout les jeux. Le cas de la Xbox 1 est un peu à part dans la mesure où c'est devenu maintenant une platine multimédia plus qu'une console de jeux... hihihi

En tout cas merci Xnico72 pour le lancement de cette section, c'est une excellente idée que tu as eu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ben pour moi c'est un + mais ca n'est pas un critère de séléction . Si on veut des films autant brancher une platine dvd .

++

Pariel, je choisis la console d'abord pour ces jeux et non pour le multimédia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je sais pas si vous avez vu mais lors de la GC 2007 , a la conférence sony , ils ont annoncés que des gadgets pour la psp (GPS , TNT) et aucuns jeux . J'trouve ca dommage une console c'est quand même fait pour jouer pas pour conduire ou matter la télé .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, qui joue peu... (2 a 3 heures par mois) ( oui oui par mois ;) ) le multimédia a été le choix déterminant pour mes deux dernières consoles : la Xbox première du nom et la PS3...

On commence d'ailleurs a touché du doigt le fameux mythe du tout en un avec cette génération... En espérant que toutes les promesses se concrétisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je sais pas si vous avez vu mais lors de la GC 2007 , a la conférence sony , ils ont annoncés que des gadgets pour la psp (GPS , TNT) et aucuns jeux . J'trouve ca dommage une console c'est quand même fait pour jouer pas pour conduire ou matter la télé .

++

exactement

on nous sors des periphriques multimédias ou autres au détriments de bons jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi ça dépend de la console

par exemple une DS j'ai acheté pour les jeux et pas du tout pour le multimedia

mais une PS3 ça me fait console de jeux + lecteur DVD/BR + lecteur audio CD/mp3 d'une excellente qualité et ça prend moins de place que des platines dans mon meuble tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour moi c'est un +.

Enfin je suis quand même bien content de pouvoir changer la musique en plein jeu.

J'ai opté pour un HTPC en tant que station multimédia principale...Au niveau des codecs c'est moins chiant (pas besoin de passer par tversity ou transcoder...)

++

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui ne veut que jouer sur ma console c'est un gros - car cela augmente le prix de la console mais je conçoit parfaitement que pour d'autre l'attrait du tout en un soit un avantage.

en quoi ça augmente le prix d'une console ? les composants seraient les mêmes si les consoles supportaient pas le multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui ne veut que jouer sur ma console c'est un gros - car cela augmente le prix de la console mais je conçoit parfaitement que pour d'autre l'attrait du tout en un soit un avantage.

en quoi ça augmente le prix d'une console ? les composants seraient les mêmes si les consoles supportaient pas le multimedia

je crois qu'il fait allusion au lecteur blu-ray de la ps3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui ne veut que jouer sur ma console c'est un gros - car cela augmente le prix de la console mais je conçoit parfaitement que pour d'autre l'attrait du tout en un soit un avantage.

en quoi ça augmente le prix d'une console ? les composants seraient les mêmes si les consoles supportaient pas le multimedia

Ouais remarque t'as pas tord sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share