Vcc Trick RatÉ, Mauvaise Soudure... Help !


mignmic
 Share

Messages recommandés

closeup.jpg

salut!!!!

C'est la photo de mon erreur.... j'ai lavé le circuit imprimé avec de l'alcool 70% avant de prendre la photo et en vrai ca ne n'est pas aussi pire que sur la photo... mais bon jai les 2 pieces y me manque juste le resistor 0ohm du milieu... alor je me demandais si il y aurait des point de soudure alternatif pour tout ces composant :( ou ben une facon de resouder les composant a leur place mais il; ne colle plus au board :( ... si quelqu'un a une reférance ou une idée ou jsute.. comment faire... aidez moi

je me demandait aussi si je pourrait souder léquivalent des 2 piece de gauche et droite masi en plus gros (plus facile a souder.. :P ) ?

merci de votre aide... meme si je sais que je vais avoir des message inutile comme "t'est foutu... si on ne sait pas souder on soude pas" ... j'ai eu ma lecon ... et maintenant je voudrais savoir si mon ms28 se répare ... merci!

EDIT je me demandais aussi si il y aurais un puce ou kelke chose que je pourrait souder ailleurs remplacer ces 3 composant??!

Modifié par mignmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu a du disolvant doux et j'insiste sur le doux tu peux nettoyé pour voir plus clait

tes pistes sont foutu ou pas?

si oui en effet va falloir trouver un point alternatif ou grater la piste sinon oui tu peus mettre un composant plus gros mais pour le condensateur ta va galerer car on n'a aucun info pour savoir quelle est sa valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

passe un coup de tresse a dessouder deja,tu y verra plus clair....

ensuite il faut gratter le vernis des pistes et refaire si c'est coupé.la resistance du millieu,tu peux faire un pont a la place,et l'autre resistance a droite,elle fait 22 Kohms,tu peux remplacer par un autre de type "CMS" ou un equivalent.par contre pour le condo,sais pas.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

c rien c reprable tes pistes tu peu les ratraper sans pb !

retire un peu d epoxy a la droite de l eprom au seche cheveux puis gratte la piste de la resistance 2 au dessus fait un point de soudure !

fait un pon du point sous l epoxy sur le poin de la piste de la resistance 2

faudra recuperer tes pistes

et fait un pont sur la resistance 1 et 3

Modifié par Kenshiro-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share