Pandora's Battery, le débrickeur/downgradeur universel disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hier matin Fanjita nous expliquait que la Team C+D a étudié le code de la team M33 et a essayé de comprendre le pourquoi et le comment des bricks de dimanche dernier. La bonne nouvelle est qu'ils pensaient avoir trouvé une solution qui pourrait débricker les consoles ayant été mise à jour avec la fameuse archive corrompue. Dans sa news Fanjita précisait que pour l'instant leur technique ne fonctionnerait que sur ce type de brick et aucune date de sortie d'un éventuel "débrickeur" n'était annoncée mais si tout se passait comme ils l'espéraient il pourrait être mis à disposition du public très bientôt (voir la news de Fanjita sur son site).

Aujourd'hui la nouvelle que nous apprends Fanjita c'est tout simplement la mise à disposition d'un débrickeur universel. Basé sur le fruit du travail de l'élite de la scene PSP pendant plusieurs années, cet exploit a été rendu possible grâce à plusieurs avancées technologiques comme l'étude du service mode et le développement de techniques qui permettent de transformer une batterie standard en JigKick (permettant de récupérer une PSP brickée suite à un mauvais flash), et enfin le développement d'un code IPL et d'une technique qui permet de signer ce code comme authentique. Pour rappel tout ceci a été accomplit sans avoir accès aux kits de développement hardware et software officiels.

pandora230807.gif

Nous vous invitons à consulter notre tutorial détaillé qui vous guidera dans le processus d’installation et d’utilisation de débrickeur, en vous rendant à cette adresse.

Fanjita et la Team C+D souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribuées à la réussite de ce projet : Adrahil, Booster, Cswindle, Dark_AleX, Ditlew, Fanjita, Joek2100, Jim, Mathieulh, Nem, Psp250, Skylark, TyRaNiD. Et encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué au PSPSDK sans qui rien n'aurait été possible.

download.gif Pandora's Battery

homesite.gif  Site officiel : http://www.noobz.eu/joomla/news/pandoras-battery.html/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6675

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dommage j'ai jamais briqué de psp... Je pourrais pas tester :/ XD.

Mais bon, c'est vraiment énorme comme nouvelle. Les sueurs froides seront moins prononcées pendant les flashages.

Modifié par Meuh!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est precisé que ca fonctionne avec tout les firmwares connu a ce jour, sans parler de mobo je pense. Cependant dans le readme il est bien dit que l'IDSTORAGE n'est pas restaurée par cette opération. donc a mon avis l'unbrick ne touche pas a l'IDStorage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr ! Comment lancer la PSP et le mettre en mode USB alors quelle est brické !?! LoL ! Bravo le débrickeur !

Mode neurone : On

Prend la PSP d'une personne que tu connais !!

Mode neurone : Off...

Dit toi que tout les personnes que je connais on des fw officiel (pas de 1.5) comment de fais ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un truc qui me vient à l'esprit en voyant cet outil. Une des avancée qui a permis la mise en place de cet outil est la signature des codes.

Donc ça voudrait dire que la scene a réussi à produire un outil capable de signer un code source sans passer par les outils de Sony. Si ça s'avère vrai, il n' a plus besoin de downgrader pour utiliser du homebrew, il suffit juste d'utiliser cet outil pour signer tout les homebrews afin qu'ils soient reconnus comme la PSP comme signés (un peu comme les démos et les updates de firmware de Sony)

Y'a un truc que j'ai loupé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il faut une psp capable de lancer du code non signé pour preparer la Magic Memory stick.

Ca ouvre quand meme une voie, il suffirait de releaser un signeur d'homebrew lui même signé une première fois sur une PSP 1.5 et ça serait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmmm

Ce qui est tout simplement enrome, c'est qu'on peut downgrader toutes les PSP quelque soit leur fw!!!! et oui pas besoin d'avoir une psp brickée pour le lancer... en une fois un 1.5, suffit de mettre un custom ou ce qu'on veut ;)

un generic DG fiable, et si ca foire t'unbrick... c'est tout simplement doublement ENORME!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu une petite larme quand j'ai vu la news...

franchement felicitations a C+D pour ce travail, j'en attendait pas moins d'eux, les meilleurs programmeurs de la scene PSP dans une seule team, vu le potentiel de chacun... ce n'est certainement pas la derniere news du genre a mon avis si ils continuent dans leur lancée... ce serait enorme si ils s'attaquaient a la scene PS3, vu les similitudes entre les 2 systemes...

BIG UP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu une petite larme quand j'ai vu la news...

franchement felicitations a C+D pour ce travail, j'en attendait pas moins d'eux, les meilleurs programmeurs de la scene PSP dans une seule team, vu le potentiel de chacun... ce n'est certainement pas la derniere news du genre a mon avis si ils continuent dans leur lancée... ce serait enorme si ils s'attaquaient a la scene PS3, vu les similitudes entre les 2 systemes...

BIG UP!!

A part le l'apparence du XMB, difficile de comparer une PS3 et une PSP. Néanmoins, y'a ptet un accessoire pour activer le "Service Mode" sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible de preparer la memory stick, au moment de lancer l'application INSTALLER sur la psp toutes les icones indiquent "fichiers endomagés" et du coup je ne peux pas lancer l'install qui va preparer la memory stick. Je suis en M33 dernier update, y'a t'il un truc à changer dans les options pour pouvoir lancer les fichiers qui sont dans l'archive pandora?

Merci d'avance... :)

EDIT --> non mais comme quoi je suis vraiment une grosse nulle... ma console etait pas en kernel 1.50 et j'essayais de lancer l'installer d'un mauvais repertoire...

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces