[tuto] Sauvegarde Pokemon Diamant Perle


thomas2010
 Share

Messages recommandés

Ce tuto vien de http://tutoconsoles.vefblog.net/ un blog plein de tuto.

Voici comment procédé pour changer ou modifier ces sauvegardes de jeux ds sans flashé sa ds.

Vous aurez besoin :

-Un max media dock avec une compact flash qui sont parfois comprise dans le pack max media dock (125MB sont suffisant mais 1GB c’est mieux et plus la vitesse de lecture de la CF est élevé mieux c’est).

-Un cable pour max media dock qui est compris dans le MMD

-Une ds (la plu parts des max media dock sont pour lite)

-Un jeu ds (j’ai pris pokemon diamant parce qu’il y a un modificateur de sauvegardes).

Le MMD ce compose de 3 parties

1. la cartouche ds

2. le linker GBA (la CF est dedans)

3. et le cable pour relier le linker GBA au PC

tutoconsoles118683942102_art.jpg

1ère étape

Installé REINMOON sur votre linker

Pour cela allez sur le site: http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...it.php?lid=2552

Sauvé le fichier et dézipé le.

Branché votre linker GBA.

Ouvrez setup.exe

Sélectionné anglais et OK

Puis vous voyez: select setup target drive et secectioné removaible disc

Dans configuration files ne changé rien et dans

ROM image, sélectionné seulement The NDS file for Max Media/CF is copied.

Et cliquez sur setup et c’est installé

2eme étape

Aller chercher la sauvegarde (si vous faites tout comme je le dis il n’y aura pas de problème avec votre sauvegarde et je ne suis pas responsable des dommages apporté a votre cartouche)

Allumé votre ds(lite) avec votre MMD dedans carte et linker

Lancé l’aplication Reinmoon_MMCF_MaxMedia_CF.nds et appuient deux fois avec votre stylet.

Le programme serra lancé et puis enlevé la cartouche de MMD (slot1) et mettez celle de pkmn a la place.

Appuyez sur start et select en même temps puis encore sur start.

Et attendez un peu et voila vous avez une copie de votre sauvegarde. (qui s’appelle unknown…)

tutoconsoles118683947659_art.jpgtutoconsoles118683946551_art.jpg

tutoconsoles118683949318_gros.jpg

tutoconsoles118683948571_gros.jpg

3eme étape

Modifier la sauvegarde

Pour cela vous aurez besoin du savedit un programme qui permet de modifier les sauvegardes vous le trouverez ici : http://www.pokemontrash.com/telechargement...ash_SavEdit.rar

Merci a pokemontrash.

Sauvegardez, dézipé et ouvrez.

Je ne vais pas tout vous expliqué en détaille juste les base

Si vous avez des questions posez les sur le blog ou la : http://pokemontrash.com/forum/index.php?pa...t&ids=26192

Donc une fois le linker (ATENTION ne j’amais allumé votre ds avec le linker quand le linker est branché) branchée renommé le unknow… en Pokemon Diamant ou Pokemon Perle (attention aux majuscules).

Enlevé la sauvegarde de votre MMD et mettez le sur votre bureau (j’ai di déplacé et non copier)

Faites tout d’abor une copie pour être sur que vous aurez l’original.

Ouvrez le savedit et appuyez sur ouvrir en haut à gauche.

Et sélectionné votre sauvegarde vous verrez votre équipe, nom,… que vous pourrez modifier (ça veut dire tout le pkmn que vous voulez oh tien et si je créais un pti arceus shiney).

Puis modifiez la a vos desirs (merci de ne pas utilisé de pkmn crée par le savedit dans des combats wifi ou tournois).

4eme étape

Une fois modifier remettez la sauvegarde dans votre MMD.

Lance de nouveau Reinmoon , mettez la cartouche pkmn et dans le menu reinmoon sur l’écran du bas appuyez sur A puis la flèche vers le bas (a l’écran vous verrez selected file - ds card)

puis appuyez sur A et puis start.

Voila vous pouvez joué avec votre sauvegarde modifier.

Les pkmn crée sont normaux nintendo ne c pas savoir qu'il vien de la.

Ci vous metez ce tuto sur un blog/site mettez quil vient de tutoconsoles.vefblog.net merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois, mais je n'en mettrai pas ma main à couper, que les pokemons obtenus en trichant ne peuvent pas être échangés via le GTS.

Ca ne fonctionne pas en tout cas pour les Action Replay et autres Nitrohax donc c'est peut-être également valable pour cette méthode.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share