Pandora : Debrique Et Downgrade Toutes Les Psp (oui Toutes)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je comprend bien pour debriker sa psp y faut sacrifier 1 ms et 1 batterie?

Pour la MS, non, il suffit de la formater et elle refonctionnera

Et pour la batterie, je ne sais pas, pour moi on peux refaire l'étape inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, on peut remettre sa batterie comme avant (passage en gras dans le tuto anglais ci-dessous) :

ere's how I got it to work:

Step 1: Extract the .ZIP file.

Step 2: Insert the memory stick that you want to turn into a "magic memory stick." Back up the contents of the stick to your computer.

Step 3: Use the built-in format tool (in the PSP System Settings menu) to reformat your memory stick.

Step 4: Connect your PSP in USB mode.

Step 5: Open a command prompt (Start -> Run -> cmd)

Step 6: In the command prompt, switch into the 'mspformat' folder you extracted in step 1... wherever you put it.

Step 7: Type "mspformat X" where X is the drive of your PSP. Do not include the colon. For example, my PSP is connected at O:, so I type "mspformat O".

You should see a prompt like this:

>>> C:\psp\pandora\mspformat>mspformat.exe O

>>> You are about to format the drive O.

>>> All data will be lost. Do you want to continue? [Y]

Type 'y'.

>>> y

and you should see

>>> Drive succesfully formatted, and partition moved.

Step 8: Disconnect from USB mode, then remove and re-insert your memory stick. Reconnect in USB mode.

Step 9: On your memory stick, make sure that you have folders named GAME and GAME150 in a folder named PSP. If you don't have them, make them.

Step 10: Copy the two folders from 'battery' into GAME (for 1.50) or GAME150 (for custom firmware). The folders should be named "pandora_battery" and "pandora_battery%", so they should be \PSP\GAME\pandora_battery and \PSP\GAME\pandora_battery% (or \PSP\GAME150\pandora_battery and \PSP\GAME150\pandora_battery%).

Step 11: Disconnect from USB mode, insert the battery you wish to use as your unbricker, and run "Pandora's Battery Creator" from the Memory Stick section of the GAME menu.

Step 12: ***OPTIONAL - SEE NOTE *** Press Triangle to back up the contents of your battery's flash into a file on you memory stick. The program will automatically exit. Run "Pandora's Battery Creator" one more time. *Note:* This step is REQUIRED if you want to make this a normal battery again; otherwise it's optional.

Step 13: Press X to turn your battery into an unbricking battery (a Service Mode battery). The program will automatically exit.

Step 14: Connect in USB mode.

Step 15: Copy the Firmware 1.50 update file onto the root of your memory stick; it should be the same place as your "PSP" folder. Rename it to "UPDATE.PBP".

Step 16: The extracted folder "installer" contains two folders. Copy both of these into the same place you copied "pandora_battery".

Step 17: Disconnect from USB mode and run "Pandora's Battery Firm. Installer" from the Memory Stick section of the GAME menu.

Step 18: Press X to unpack the 1.50 firmware files into their proper place on your memory stick. The program will automatically exit. If this step fails, go back into USB mode and rename "UPDATE.PBP" to just "UPDATE", then try again.

Step 19: Connect in USB mode. Look in the root of your memory stick (where you have the PSP folder and the UPDATE.PBP file). There should be a file named "msipl.bin".

Step 20: Copy "msipl.bin" into the folder called "msinst" that was extracted from the ZIP file.

Step 21: In the Command Prompt, switch into the "msinst" folder... wherever you put it.

Step 22: Type "msinst X msipl.bin" where X is the drive of your PSP. Do not include the colon. For example, my PSP is connected at O:, so I type "msinst O msipl.bin".

You should see a prompt like this. I guarantee that your stuff will be slightly different; it depends on how your computer is set up, what sort of memory stick you have, and so on. As long as you get the "Are You Sure? [Y]" prompt, you know that the msipl.bin file is OK.

>>> C:\psp\pandora\msinst>msinst O msipl.bin

>>> PSP MS IPL Installer

>>> Load IPL code msipl.bin

>>> 241664 bytes(59 block) readed

>>>

>>> Target DRIVE is 7

>>> Check partation Sector

>>> boot status 0x80

>>> start head 0x05

>>> start sec/cyl 0x0004

>>> partation type 0x06

>>> last head 0x0F

>>> last sec/cyl 0xB7E0

>>> abs sector 0x00000810

>>> ttl sector 0x000767F0

>>> signature 0xAA55

>>> Check BPB Sector

>>> signature AA55

>>> Check free reserved sector:OK

>>> Write ABS Sector 0x10 to 0x1E7

>>> Are You Sure ?[Y]

Type 'y'.

>>> y

and you should see

>>> Write MS BOOT CODE

That means that you now have a "magic" memory stick.

You're all set!

To unbrick a bricked PSP (this part's a lot easier, I promise):

1. With a working PSP or memory stick reader, copy the firmware 1.50 update file into the root of the "magic" memory stick, namd UPDATE.PBP, just like in step 15 above.

2. Insert the "magic" memory stick.

3. Insert the unbricker battery. Your wifi, memory stick, and power lights should all turn on temporarily, and a menu should appear.

4. Press X. After it checks the update file, you should get another menu.

5. Press X to write Firmware 1.50 onto the PSP.

That's it... just let it work!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

non apparement on ne peut pas refaire le chemin inverse...(pour la baterie) edit: ben apparement si

par contre, je ne sais pas si sony saura contrer cette faille puisque apparement, il se serve du meme systeme pour les débriquer, ce qui fait que si ils la contre, ben il ne savent plus les réparer non plus...

par contre, ça serai interessant que l'on puisse réutilisé la meme baterie pour plusieur débriquage et pas chaque fois en utiliser une nouvelle... mais pour ça il faudrait savoir si après le downgrade, on peut qd meme la recharger...

en tout cas, bravo à ce beau groupe d'élite...

++

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P......

Réveil tardif 5 12H00 :P ) et la quelle surprise

Les Dieux de la scène ces mecs!!!

Y a pas à dire

Je leur tire mon chapeau

J ai une psp brické sous le coude

je vais tester ca et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'a testé ça?

donc moi je propose d'arreter d'echafauder des téhories et de tester si quelqun a le matériel, et l'envie aussi.

et d'arreter de parler pour rien :D

Bisous ;)

il y a deja des video sur youtube et des retour sur d'autres forums, et tout est OK à piori, il me tarde de sortir du taf...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ca c'est une sacree nouvelle. Dommage que ca sorte avant que la psp slim ne soit sortie.

qu'elle fin d'ete, serieux ca c'est une sacree nouvelle, bravo a cette team c+d impressionnante les personnes qui la compose.

merci zouzz pour la news

a++

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'a testé ça?

donc moi je propose d'arreter d'echafauder des téhories et de tester si quelqun a le matériel, et l'envie aussi.

et d'arreter de parler pour rien :D

Bisous ;)

il y a deja des video sur youtube et des retour sur d'autres forums, et tout est OK à piori, il me tarde de sortir du taf...

A+

ou ? je trouve pas sur youtube :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'a testé ça?

donc moi je propose d'arreter d'echafauder des téhories et de tester si quelqun a le matériel, et l'envie aussi.

et d'arreter de parler pour rien :D

Bisous ;)

il y a deja des video sur youtube et des retour sur d'autres forums, et tout est OK à piori, il me tarde de sortir du taf...

A+

ou ? je trouve pas sur youtube :(

http://pspupdates.qj.net/Video-PSP-unbrick...g/49/aid/100600

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai debrickee ma psp japonaise bleue metallique sans probleme en suivant le tuto que j'ai copié plus haut (qui est il me semble un peu plus precis que le readme inclus dans le pack, c'est ce tuto qu'il serait preferable de traduire... je n'en ai personnellement pas le temps - reprise du boulot bientot)

ca marche bel et bien! elle est deja en 3.52 m33-4!

j'essaie de remettre ma batterie en normal et je vous tiens au courant [edit] voir mon poste plus bas : ca marche aussi

a moi les super themes de la mort sans crainte (c'est comme ca que j'avais brickee la mienne doh !)

Modifié par BenG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Complet béotien en ce qui concerne la PSP et le monde qui gravite autour, je me demandais ce que siginfie "débriquer sa PSP" ?

Et à quel moment la PSP se retouve briquée ?

Merci à vous de m'éclaircir sur le sujet.

Lorsque ta PSP est briquée, ca veut dire qu elle est inutilisable: bref elle marche pas suite a une mauvaise manip sur le flash de la console

jusqu ici, la seule solution était l installation d une puce: compliqué et pas donnée

Débriquer sa psp: c est la réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement j'ai remis ma betterie en état initial :

sur une carte MS, (re)copiez pandora_battery et pandora_battery% dans PSP>GAME (ou PSP>GAME 150)

mettez la MS dans la PSP

branchez la psp sur le cordon sans batterie dans le compartiment batterie

mettez votre batterie "pandora" dedans

lancer Pandora's Battery Creator

appuyer sur le bouton carré [] pour remettre votre batterie a son etat normal

et voila

vraiment tres fort ces bidouilleurs!!!!

la ms, y'a qu'a formater!!!

je me pose une question par rapport a tout ca : Sony va t'il retarder le lancement de la psp slim si ca marche aussi dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pose une question par rapport a tout ca : Sony va t'il retarder le lancement de la psp slim si ca marche aussi dessus...

On vient de me dire dans mon oreillette que la PSP Slim est reporté à Novembre 2007 :0 ...Ca ne m'etonnerait pas de la part de SONY ;)

GG en tout cas ...Si seulement on pouvait voir ce genre de scene underground sur PS3 ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Exactement, c'est ce que je disais à un collègue, le temps de modifier le hardware,

de mettre au point un autre système pour débricker ( sachant qu'ils utilisent la même technique au SAV Sony )

y'en a pour un moment, donc je ne les vois pas annuler la sortie de la PSP Slim

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces