PlayTV, le tuner TV du futur pour PS3 signé Sony !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut, Juste pour dire qu'il y a la TNT en Belgique, à Bruxelles en tout cas j'ai pu testé pour voir ce que ça donnait sur la télé livrée avec ma PS3. Il n'y a vraiment pas beaucoup de chaines du fait que quasi tout ce fait par le câble en général.

Il faudrait avoir plus d'infos sur ce playTV pour voir quels types d'entrées seront disponibles en entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je voit c'est que sony se concentre de moins en moins sur les jeux, c'est vrai qu'il ne faut pas qu'avoir plein de jeux pour qu'une console marche(cf les annonces de sony face a la 360), mais ils faudrait aussi qu'elle en ai pun peut plus, de meilleur qualite. Certe y a de gros titre qui arrivent mais toujours oblige d'attendre.

En alsace y a pas la tnt, peut etre au moi d'octobre et encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel intéret d'avoir ce truc? avec les offres de télé etboitier à disque dur actuels?? (freebox et autres...)

il ferait mieux de nous faire un vrai player multimédia sous le xmb sans aucunes restrictions (AC3 5.1, H264 tous profils...etc)

bye

+1, complètement inutile leur truc, surtout quand on voit le taux de couverture de la TNT en France <_<

Faut arrêter de croire que tout le monde a du haut débit, est couvert par la TNT, habite à Paris etc...

Sans compter le nombre de TV équipé de décodeur TNT, ou des offres, comme le disait Fab, des fournisseurs d'accès.

Bref, ce truc ne servira pas à une majorité de gens, mais à très peu. A moins que ce tuner ne soit capable de faire

lire du .mkv 1080p à la PS3, et là, c'est une autre histoire ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, reste à voir le prix d'un tel accesoire. JE ne serait pas surpris qu'il coute aussi cher qu'un bon graveur dvd de salon, voire d'un enregistreur à disque dur. A moins qu'il ne soit vendu la moitié du moins cher des enregistreurs à disque dur, je ne voit pas l'interet de blioquer sa console-lecteur br pour enregistrer un programe tv

Accesoirement, le HDD de la ps3 (que ce soit 80 ou 60go) est vraiment limité pour de la video, nombre d'enregistreurs ont des disques de 500Go, et ca part vite en hd

Modifié par madyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel intéret d'avoir ce truc? avec les offres de télé etboitier à disque dur actuels?? (freebox et autres...)

il ferait mieux de nous faire un vrai player multimédia sous le xmb sans aucunes restrictions (AC3 5.1, H264 tous profils...etc)

bye

+1, complètement inutile leur truc, surtout quand on voit le taux de couverture de la TNT en France <_<

Faut arrêter de croire que tout le monde a du haut débit, est couvert par la TNT, habite à Paris etc...

Sans compter le nombre de TV équipé de décodeur TNT, ou des offres, comme le disait Fab, des fournisseurs d'accès.

Bref, ce truc ne servira pas à une majorité de gens, mais à très peu. A moins que ce tuner ne soit capable de faire

lire du .mkv 1080p à la PS3, et là, c'est une autre histoire ;)

@ pluche

Moi je suis en bretagne, ont a la TNT et ce bidule comme tu dit, moi je voit ca d'un bon oeil ! n'ayant pas de décodeur HD de free ou box d'untel, ben ca m'interresse bien davoir un magnétoscope numérique, et qui plus est, si en plus il fait TNT HD, ben c'est le top ! Après ce que tu dit pour les MKV, certe moi aussi j'attend une bonne platine pouvant lire ce format là, mais cela ne passera pas par ce module ci ! Ce sera faisable en software via des codecs ou bien par une futur release du XBMC pour ps3 ... Rappellez vous de l'histoire qu'ils sont entrain de dévellopper une version pour linux ... Et qui dit linux en ce moment, sous entend PS3 ... Donc peut etre que la ps3 deviendra la futur Xbox média center de nos jours ... Croisons les doigts

:shuriken::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel intéret d'avoir ce truc? avec les offres de télé etboitier à disque dur actuels?? (freebox et autres...)

il ferait mieux de nous faire un vrai player multimédia sous le xmb sans aucunes restrictions (AC3 5.1, H264 tous profils...etc)

bye

+1, complètement inutile leur truc, surtout quand on voit le taux de couverture de la TNT en France <_<

Faut arrêter de croire que tout le monde a du haut débit, est couvert par la TNT, habite à Paris etc...

Sans compter le nombre de TV équipé de décodeur TNT, ou des offres, comme le disait Fab, des fournisseurs d'accès.

Bref, ce truc ne servira pas à une majorité de gens, mais à très peu. A moins que ce tuner ne soit capable de faire

lire du .mkv 1080p à la PS3, et là, c'est une autre histoire ;)

@ pluche

Je ne suis pas totalement d'accord : La couverture de la TNT va en grandissant .Et de toute facon il sera toujours plus facile de déployée la TNT que les offres internet hauts débits avec TV.

De plus les TV sont equipés d'adaptateur TNT qui pour la plupart ne sont pas compatible TNT HD. TNT HD qui devrait normalement arrivé dans le courant de l'année prochaine (des expérimentations pendant les évènements sportifs ont déja eu lieu..) . Bien sûr les décodeurs externes ont la même limitation (L'un des rare disponible sur le marché et compatible HD est la netbox de netgem...).

Maintenant ce qu'il ya d'intérréssant c'est le principe du tout en un chere au adeptes du PCHC. Moi perso, avoir sous ma télé une seul box au lieu de : l'adaptateur TNT, le lecteur DVD-enregistreur, le lecteur HD, et un disque dur multimédia pour les divx cela m'interresse et au vu du succés grandissant des PCHC cela devrait éveillé l'intérêt de pas mal de monde...

Maintenant tout cela sera réellement intérréssant pour les neophytes le jour où la PS3 lira en standard les Divx, Xvid et compagnie... Sinon ce sera un beau coup d'épée dans l'eau de la part de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel intéret d'avoir ce truc? avec les offres de télé etboitier à disque dur actuels?? (freebox et autres...)

il ferait mieux de nous faire un vrai player multimédia sous le xmb sans aucunes restrictions (AC3 5.1, H264 tous profils...etc)

bye

+1, complètement inutile leur truc, surtout quand on voit le taux de couverture de la TNT en France <_<

Faut arrêter de croire que tout le monde a du haut débit, est couvert par la TNT, habite à Paris etc...

Sans compter le nombre de TV équipé de décodeur TNT, ou des offres, comme le disait Fab, des fournisseurs d'accès.

Bref, ce truc ne servira pas à une majorité de gens, mais à très peu. A moins que ce tuner ne soit capable de faire

lire du .mkv 1080p à la PS3, et là, c'est une autre histoire ;)

@ pluche

Bah faut savoir que Sony fabrique pas ses produits en se basant sur la tux de couverture TNT de tel ou tel pays :rolleyes:

La TNT est le futur standard (comme le Blu-ray), donc ils mise sur l'avenir (à terme, la TV analogique ca existera plus !)

Pour les taux de couverture TNT, on est entre 70% de la population (en mars 2007) et les 85% qui sont l'objectif de la fin d'année... soit environ 80% de la population... ça me parait déjà une bonne base pour commencer non ?

Pour ce qui est du MKV, c'estp as un format video "standard", une petite lecture de cet article pourrait vous éclairer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

En gros, d'un MKV à un autre, on ne trouvep as le même type d'encodage video et audio, ce qui rend sa lecture complètement différente d'un fichier à un autre (d'où les problèmes pour sortir un lecteur "standard")... bref c'est pas demain la veille qu'on risque de voir un lecteur de salon MKV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah faut savoir que Sony fabrique pas ses produits en se basant sur la tux de couverture TNT de tel ou tel pays :rolleyes:

La TNT est le futur standard (comme le Blu-ray), donc ils mise sur l'avenir (à terme, la TV analogique ca existera plus !)

Pour les taux de couverture TNT, on est entre 70% de la population (en mars 2007) et les 85% qui sont l'objectif de la fin d'année... soit environ 80% de la population... ça me parait déjà une bonne base pour commencer non ?

Pour ce qui est du MKV, c'estp as un format video "standard", une petite lecture de cet article pourrait vous éclairer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

En gros, d'un MKV à un autre, on ne trouvep as le même type d'encodage video et audio, ce qui rend sa lecture complètement différente d'un fichier à un autre (d'où les problèmes pour sortir un lecteur "standard")... bref c'est pas demain la veille qu'on risque de voir un lecteur de salon MKV...

Je suis d'accord avec toi le MKV est un conteneur seulement pour une console "HD" capable de lire des blueray en 1080p ils pourrait au moin prendre en charge le support des MKV contenant du h264(tous profils)/AC3, AAC etc... Pas forcément besoin de faire un "STANDART" juste un Vrai lecteur multimedia HD serait déja pas mal dutout.

DrAnnibal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vouloir lire un fichier MKV encodé avec du H264 alors que tu peux lire un MPEG4 H264 sur Ps3 (depuis le firmware 1.82 je crois).... :huh:

De toutes façon, moi je comprend et je soutien la politique de sony la dessus pour 2 raisons :

1 -Les mkv et autres divx que vous voulez lire sur Ps3 c'est quoi comme video ? Vos dernières videos de vacances que vous avez amoureusement montés et encodés ?

Je pense plutôt qu'il s'agit de copies de films récupérés illégalements sur le net... faut pas exagérer...

2 -Sortir un lecteur de divx sur la Ps3 est un non sens, la bête est taillée pour la HD, pourquoi vouloir lui faire lire un fichier qui est SD (voir sous-Sd tellement des fois les encodages sont pourris ou quand la résolution d'origine a été downscalée pour faire tenir la video dans 700 mo)... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vouloir lire un fichier MKV encodé avec du H264 alors que tu peux lire un MPEG4 H264 sur Ps3 (depuis le firmware 1.82 je crois).... :huh:

De toutes façon, moi je comprend et je soutien la politique de sony la dessus pour 2 raisons :

1 -Les mkv et autres divx que vous voulez lire sur Ps3 c'est quoi comme video ? Vos dernières videos de vacances que vous avez amoureusement montés et encodés ?

Je pense plutôt qu'il s'agit de copies de films récupérés illégalements sur le net... faut pas exagérer...

2 -Sortir un lecteur de divx sur la Ps3 est un non sens, la bête est taillée pour la HD, pourquoi vouloir lui faire lire un fichier qui est SD (voir sous-Sd tellement des fois les encodages sont pourris ou quand la résolution d'origine a été downscalée pour faire tenir la video dans 700 mo)... :blink:

1- La bete peut effectivement lire un MP4 contenant h264/AAC (le MPEG4 et le H264 c'est le meme codec video la PS3 lit le conteneur MP4) mais je te rappel que le 5.1 dans ce cas ne fonctionne plus au profit du 2.0 ce qui peut etre génant. Apres pour le fait que les MKV soit pour toi uniquement des DivxHD pirate je ne ferait pas de commentaire... Je te rappel que les lecteurs Divx sont vendu en toute légalité dans TOUT les magazin Hifi et Video donc le sujet n'est pas de savoir ce qui sera lu sur la bete mais ce qu'elle sera ou non capable de lire.

2- Je ne parle pas de lecteur Divx mais bien de lecteur HD et de Divx HD avec du vrai son 5.1 ce que la bete n'est pas capable de lire pour le moment.

Voila a++ ;)

Modifié par The Dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vouloir lire un fichier MKV encodé avec du H264 alors que tu peux lire un MPEG4 H264 sur Ps3 (depuis le firmware 1.82 je crois).... :huh:

De toutes façon, moi je comprend et je soutien la politique de sony la dessus pour 2 raisons :

1 -Les mkv et autres divx que vous voulez lire sur Ps3 c'est quoi comme video ? Vos dernières videos de vacances que vous avez amoureusement montés et encodés ?

Je pense plutôt qu'il s'agit de copies de films récupérés illégalements sur le net... faut pas exagérer...

2 -Sortir un lecteur de divx sur la Ps3 est un non sens, la bête est taillée pour la HD, pourquoi vouloir lui faire lire un fichier qui est SD (voir sous-Sd tellement des fois les encodages sont pourris ou quand la résolution d'origine a été downscalée pour faire tenir la video dans 700 mo)... :blink:

1- La bete peut effectivement lire un MP4 contenant h264/AAC (le MPEG4 et le H264 c'est le meme codec video la PS3 lit le conteneur MP4) mais je te rappel que le 5.1 dans ce cas ne fonctionne plus au profit du 2.0 ce qui peut etre génant. Apres pour le fait que les MKV soit pour toi uniquement des DivxHD pirate je ne ferait pas de commentaire... Je te rappel que les lecteurs Divx sont vendu en toute légalité dans TOUT les magazin Hifi et Video donc le sujet n'est pas de savoir ce qui sera lu sur la bete mais ce qu'elle sera ou non capable de lire.

2- Je ne parle pas de lecteur Divx mais bien de lecteur HD et de Divx HD avec du vrai son 5.1 ce que la bete n'est pas capable de lire pour le moment.

Voila a++ ;)

Tiens voilà comment passer tes Mkv avec du 5.1 sur Ps3 (en anglais) :

I have done some tests of getting the ac3 (Dolby digital) and h.264 (AVC) to play in ps3 without re-encode ac3 to aac. I found a solution.

Step by step.

1.mvkextact audio and video.

2.change the level of h.264 to 4.1 if needed with h264info

3. mux audio and video together with the latest ffmpeg.

ffmpeg -r 23.976 -f h264 -i input.h264 -f ac3 -i input.ac3 -vcodec copy -acodec copy -f vob output.vob

Put this in to the folder for streaming (I use Tversity), it is shown as mpeg-2 in xmb.

Play it and it works great. Press info and you see that it is dolby digital and avc

Fast forward do not seems to work but the files can now be bigger than 4GB.

Voilà :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah faut savoir que Sony fabrique pas ses produits en se basant sur la tux de couverture TNT de tel ou tel pays :rolleyes:

La TNT est le futur standard (comme le Blu-ray), donc ils mise sur l'avenir (à terme, la TV analogique ca existera plus !)

Alors primo, le BluRay vainqueur, on n'en sait rien pour l'instant, et la TNT non plus.

Pour les taux de couverture TNT, on est entre 70% de la population (en mars 2007) et les 85% qui sont l'objectif de la fin d'année... soit environ 80% de la population... ça me parait déjà une bonne base pour commencer non ?

Tu sais, il faut parfois prendre d'autres bases que les chiffres que tu lis sur Clubic.com :D

Pour en avoir fait l'expérience très récemment, la TNT est loin de couvrir 80% du territoire. J'ai passé assez de temps à m'informer sur des sites comme

satmag.fr, pour savoir que les zones d'ombres sont bien plus nombreuses qu'on nous le fait croire...

Pour ce qui est du MKV, c'estp as un format video "standard", une petite lecture de cet article pourrait vous éclairer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

Merci, je suis au courant ;)

bref c'est pas demain la veille qu'on risque de voir un lecteur de salon MKV...

Les platines Dvico le font, depuis la semaine dernière. Et même les .mkv en 1080p passent à merveille.

Les mkv et autres divx que vous voulez lire sur Ps3 c'est quoi comme video ? Vos dernières videos de vacances que vous avez amoureusement montés et encodés ?

Je pense plutôt qu'il s'agit de copies de films récupérés illégalements sur le net... faut pas exagérer...

Ca, c'est une excuse en bois, et ça ne te regarde de toute façon pas. Si le .mkv ne sert qu'à ça, on n'a qu'à le supprimer et l'interdire !

Moi ce que je demande, c'est une machine ouverte sur tous les formats. Puisque les nouvelles consoles sont assez puissantes

pour le faire, cette demande me semble légitime. Et je continue de penser que le premier constructeur à le faire se mettra un bon paquet

de clients en plus dans la poche. Et je ne comprends toujours pas pour quelles raisons nos consoles ne supportent pas TOUS les formats

vidéos. Ce n'est certainement pas pour une question d'argent, quand on voit que certains lecteurs le font, et coûtent 50% moins cher...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce qu il se passe avec la ps3 en se moment ca floppe un peu <_< merci ken Kutaragi

Aprés un gros trou dans le pognions de sony avec la PSX

un deuxieme gros trou dans le pognions de sony avec la PS3

Le trou est surtout du au lancement (c'etait prevu), pas aux ventes en demi teinte aux etats unis japon des 6 premiers mois...

Quand à la tnt hd, il me semble qu'il y a deja des essais en region parisienne (voir plus) donc d'ici a ce que l'engin soit disponible, on peut esperer que l'offre s'etende.

Ce n'est certainement pas pour une question d'argent, quand on voit que certains lecteurs le font, et coûtent 50% moins cher...

Comment peux tu comparer le prix d'un engin qui ne fait que ça, avec des consoles qui coutent infiniment plus cher a fabriquer ? (et qui a priori ne sont pas censer concurrencer tous les produits high tech existant : on s'en approche avec le lecteur dvd, blu ray, navigateur, etc...mais il ne faut pas pour autant, meme si on le souhaite tous, leur reprocher de ne pas rendre possible certaines fonctions pour geeks que nous sommes)

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment peux tu comparer le prix d'un engin qui ne fait que ça, avec des consoles qui coutent infiniment plus cher a fabriquer ? (et qui a priori ne sont pas censer concurrencer tous les produits high tech existant : on s'en approche avec le lecteur dvd, blu ray, navigateur, etc...mais il ne faut pas pour autant, meme si on le souhaite tous, leur reprocher de ne pas rendre possible certaines fonctions pour geeks que nous sommes)

GueuxNo, ton obssession à vouloir défendre Sony coûte que coûte t'aveugle, à tel point que tu n'as pas compris ma phrase ;)

Je me disait que la raison pour laquelle la PS3 et la 360 ne lisent pas tous les formats vidéos n'est forcément pas financière

(histoires de brevets etc...), car des lecteurs merdiques, à 30 Euros, en sont capables.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors primo, le BluRay vainqueur, on n'en sait rien pour l'instant, et la TNT non plus.

Bah pour le BR, on verra dans 1 an mais il ne fait déjà plus de doute que ce format sera majoritaire

Pour la TNT, il ya pas de concurrence ... donc pas de soucis c'est sur que la TNT va être le format exclusif de diffusion TV :rolleyes:

Tu sais, il faut parfois prendre d'autres bases que les chiffres que tu lis sur Clubic.com :D

Pour en avoir fait l'expérience très récemment, la TNT est loin de couvrir 80% du territoire. J'ai passé assez de temps à m'informer sur des sites comme

satmag.fr, pour savoir que les zones d'ombres sont bien plus nombreuses qu'on nous le fait croire...

Faut pas confondre 80% de la population et 80% du territoire... -_-

Les platines Dvico le font, depuis la semaine dernière. Et même les .mkv en 1080p passent à merveille.

Content de savoir que tu as une platine divx à 500€ pièce... je vois pas pourquoi tu veux lire tes mkv sur Ps3 alors...

Ca, c'est une excuse en bois, et ça ne te regarde de toute façon pas. Si le .mkv ne sert qu'à ça, on n'a qu'à le supprimer et l'interdire !

Moi ce que je demande, c'est une machine ouverte sur tous les formats. Puisque les nouvelles consoles sont assez puissantes

pour le faire, cette demande me semble légitime.

Non c'est pas une excuse en bois et oui c'est la raison principale pour laquelle les lecteur Divx ne sortent pas sur console, Sony travaille pour améliorer ses protections anti-copie sur les films et tu croit que de l'autre coté ils vont te filer un lecteur divx - mkv qui sert qu'à passer des films pirates ?

Même si les oeuvres libres existent dans ce format, elles sont très loin d'être majoritaires donc c'est normal qu'on ne file pas les moyens pour pirater encore + facilement.

Enfin, on pourra arguementer autant qu'on voudra, on fera pas avancer les choses pour autant ni dans un sens ni dnas l'autre, il ne fiat aucun doute que dnas l'avenir, des lecteurs hybrides sortiront pour la Ps3, que ce soit par linux ou autre, il faudra être patient, mais faudra pas compter sur Sony pour faire le boulot -_-

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share