Question Volant Pour Ps3 ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'envisage fortement l'acquisition d'un volant (après lecture d'un autre tread ;) ), mais avant cela j'aimerais être sûr de mon achat.

Donc vu que le G25 est largement au-dessus de ce que ma bourse peut me permettre, je me rabattrais volontier sur le GT force Pro qui est parait-il compatible. Je m'orienterais même plutôt vers le ThrustMaster Rallye GT Force Feedback Pro (en espérant que ce soit bien la même chose avec seulement la pédale d'embrayage en plus ? si vous pouvez me confirmer ce serait sympa !).

Mais je voudrais savoir quand vous dites compatible, çà veut bien dire que le retour de force fonctionne à coup sûr ? Que le volant est utilisable avec tous les jeux de bagnoles PS3 et surtout que je ne risque pas d'avoir de futures mauvaises surprises avec les prochains jeux qui vont sortir. Parce que si c'est pour claquer plus de 100E et ne pas pouvoir jouer avec les grand turismo est compagnie qui vont faire vrombir notre play d'ici tout bientôt, c'est quand même bof, bof <_<

Dernier petit truc, vous avez adopter quoi comme système pour fixer votre volant et votre pédalier ?

Voilà, merci d'avance et à plus les gueux ! :) <h1 id="ProdTitle" style="text-align: right;">

</h1>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

bon deja, thrusmaster c'est pas logitech, donc compatibilité pas sur.

Je te conseil le gt force pro de logitech, que j'ai qui est excellent.

Pour la compatibilité, le volant est compatible avec la console, ensuite cela depend des jeux.

Tu as GT HD qui lui le gère a 100% et qui a un rendu terrible...

Ensuite tu as NFS qui le gère a 100%, mais rendu un peu moins bon au niveau du feedback...

Et tu as motorstorm par exemple, qui ne gère pas le volant... tu peux bien bidouiller dans la config, mais au final c'est injouable j'ai testé.

Après tu as des jeux, qui gèrent le volant sans le feedback comme F1 CE (du moins la version JAP)...

Bref, ca va venir au fur et a mesure comme a chaque fois.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le thrustmaster est incompatible c'est certain

F1 CE Euro supporte très bien le volant également mais sans le FF quoi

le GT Force Pro est super confortable et agréable à utiliser je le conseille à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

bon deja, thrusmaster c'est pas logitech, donc compatibilité pas sur.

En tapant gT force pro sur google je tombais sur celui-là c'est pour çà, donc je laisse tomber ;)

Pour ce qui est du Logitech je vais voir, si je le trouve à pas cher, genre moins de 100E (70/80 ce serait cool) je le prends... parce que bon j'avais l'intention de prendre quand même le formula one, et sans retour de force... <_< et puis j'ai quand même un peu peur pour les futurs jeux... si c'est pour devoir racheter un truc dans 1 ou 2 mois :(

Vous m'avez pas dit pour les fixations. Le pédalier par exemple il y a des ventouses ou un truc du genre (je me vois pas viser le truc dans mon parquet :wacko: ), le volant y'a des lannières ou un truc comme çà (genre pour l'attacher à une table basse ce serait cool).

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

bon deja, thrusmaster c'est pas logitech, donc compatibilité pas sur.

En tapant gT force pro sur google je tombais sur celui-là c'est pour çà, donc je laisse tomber ;)

Pour ce qui est du Logitech je vais voir, si je le trouve à pas cher, genre moins de 100E (70/80 ce serait cool) je le prends... parce que bon j'avais l'intention de prendre quand même le formula one, et sans retour de force... <_< et puis j'ai quand même un peu peur pour les futurs jeux... si c'est pour devoir racheter un truc dans 1 ou 2 mois :(

Vous m'avez pas dit pour les fixations. Le pédalier par exemple il y a des ventouses ou un truc du genre (je me vois pas viser le truc dans mon parquet :wacko: ), le volant y'a des lannières ou un truc comme çà (genre pour l'attacher à une table basse ce serait cool).

@ + !

pour le pédalier y'a des grips en dessous, une fois déployés ca bouge pas...

Pour le volant, il y a des sortes d'étaux dessous qui permettent de le fixer solidement a une table.

Le volant se trouve largement sous les 80€, j'ai trouvé le miens pour pas cher sur ebay.

pour ton soucis d'attendre ou pas... toute facon cela dependra toujours des jeux, et non du volant... tu peux etre sur que CE volant sera le premier compatible avec le G25...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je te remerci pour ces précisions raydenxxx

Si jamais quelqu'un croise par hasard un bon plan merci de me faire signe !

A ciao !

PS: je l'ai trouvé à 70E sur amazon.de ! Sinon excusez moi de faire le relou mais quelqu'un pourrait-il me donner un lien pour télécharger le gran turismo HD ?

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayez d'avoir une garantie sur ce produit, il y a eu pas mal de soucis avec le pédalier, mais bon c'était plutôt en 2004/2005, ça a l'air d'aller avec ma version neuve achetée en 2007

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon çà a pas l'air d'être un chef d'oeuvre (ah ces licences dont on paye juste que la marque quasiment ^^ , pis bon pour 50E... enfin en attendant mieux faut voir...)

84_18002_PlayStation_3.jpg

Ferrari GT Experience est compatible : PC, PS2™ mais également PS3™ avec en prime la présence d’un bouton « Home » pour naviguer dans les différents menus de cette console.

lien vers l'editeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share