[règler] Cable Ide To Usb


Simonp
 Share

Messages recommandés

Phrase obligatoire: Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.

{Non au SMS}

J'ai reçu un lecteur GDR-8164B de LG ce matin... bon! j'vais enfin pouvoir protéger mes jeux de wii en faisant des backups...

Je branche mon lecteur, et commence à chercher le programme RawDump (Pas vraiment facile, une bonne heure baladé d'un site à l'autre).

(Voici pour ceux qui comme moi cherche: Wii.Gx-Mod)

Enfin, j'ai RawDump 2.0, lance la dump et on me dit que je n'ai pas un bon lecteur (Error!! You might have a faulty drive!!)

J'ai cette erreur qu'un disque soit présent ou non.

Je recommence les recherches puisque j'avais lu qu'il existait une version 0.21 (d'autre parlais de 3) qu'importe vérifions...

En fouillant j'ai pas trouvé d'autre version à downloader, mais je suis tombé sur deux choses:

1) Comme quoi que la version 2.0 était maintenant supposé supporter les connections par USB.

2) Un type disant que son cable USB marchais pas, mais qu'un autre marchais... Le sien, celui qui selon lui ne marche pas, est exactement comme le mien (une fiche SATA puis à son dos une IDE)

Puis il ajoute que:

The USB to IDE that does work has a board inside.

C'est tout, pas d'image ni site... Je cherches donc une version qui pourras faire fonctionner mon lecteur (ou une mise à jour du lecteur), ou une descriptions (voir un site) d'un cable IDE to USB qui pourrais faire fonctionner le 8164B avec RawDump (Je suis Canadien, j'ai un compte sur eBayCanada, et je me ferais un compte pour acheter ce qu'il faut).

N.B. J'ai la mise à jour de windows (Net Firmware 2.0 ou qqchose comme ça)

P.S. Le cable et le lecteur fonctionne puisque mes autres DVD ou CD sont fonctionnel. Voici le nom du lecteur selon RawDump, peut-être n'est-ce qu'une erreur de drivers; HL-DT-STDVD-ROM GDR8164B0L06

Phrase obligatoire #2: Merci de votre aide à tous!

(Ça va pour toi Anark? avec ces deux phrases mon message resteras assez longtemps pour avoir une réponse?)

EDIT: Voici du nouveau dans ce dossier, j'ai été acheté un boitier IDE to USB (meilleur qualité qu'un simple adaptateur), donc si qqchose devait marcher, c'est bien lui... Encore le même problème, j'en ai profiter pour vérifier; mon pilote pour ce lecteur DVD est à jour.

De plus, si j'ai bien compris, normalement RawDump ferme le lecteur DVD lui-même lorsqu'on lance la dump non? si oui, qu'est-ce que ça veux dire qu'il ne ferme pas tout seul chez moi?

Modifié par Simonp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit post pour vous mettre au courant des avancés:

Après 5 jours d'attente (tien, j'aurais dit que ça avait été beaucoup plus long), j'ai trouvé une solution à mon problème...

J'ai désormais accès à un vieux PC ayant encore des connections IDE. Mauvaise nouvelle, le connecteur USB ne marche toujours pas, donc c'est vraiment pas l'ordi, mais le software...

J'ai fais mes tests, connecté via USB, et direct IDE... Il marche seulement direct IDE... si vous pensez vous aussi vous connectez en USB, trouvez qqn qui à déjà essayé avec un connecteur précis et procurez vous ce modèle...

À plus. (25 lectures en une semaine... Titre qui fais peur à certain???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share