[tuto]compresser/décompresser Iso/cso Sous Linux Ubuntu


meolod
 Share

Messages recommandés

Salut,

voici donc un petit (mini) tuto expliquant comment compresser les jeux au format ISO en CSO sous Ubuntu. Pour se faire on va utiliser un programme nommé qPSP Manager: Site officiel

Installation:

Via Synaptic tout simplement. Vous pouvez aussi vous aider de la documentation d'Ubuntu sur laquelle je me suis basé si besoin est.

Utilisation:

Cette précédente étape très difficile réalisé :P , vous lancez le programme en tapant qpspmanager dans un Terminal (ou faite une icone si vous préférez cliquer):

captureqpspmanagercy8.png

C'est l'onglet "ISO FILES" qui nous intéressent ici:

captureqpspmanager1tn2.png

On sélectionne son fichier avec ce bouton:

captureqpspmanager2cd0.png

Une fois le dossier de destinations choisi, ainsi que le niveau de compression (9 tant qu'à faire), on clique sur ce bouton:

sanstitretz4.png

Au bout de quelques minutes, c'est terminé:

sanstitre1va7.png

il n'y a plus qu'à!

Pour décompresser un CSO en ISO, c'est la case du bas comme vous pouvez vous en doutez.

Je vous laisse découvrir les autres fonctions du programme qui ne se limite pas qu'à la compression/décompression d'ISO/CSO.

En espérant que ce tuto aura pu aider certain Gueux utilisateur de Ubuntu qui sont de plus en plus nombreux, non pas peut-être à utiliser ce programme qui est on ne peut plus simple, mais à le faire connaître car il est sûrement compatible avec d'autre distribution.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

voilà j'ai tenté d'installer qpsp mais quand j'installe le paquet qt4-dev-tool (cf documentaion ubuntu), il me dit qu'il ne le trouve pas et c'est le seul qui ne trouve pas...

je suis obligé de le compilé pcq je ne le trouve nul par en *.deb.

personne ne sait ou je peux trouvé le qt4-dev-tool ou me faire un fichier deb?

j'ai ubuntu 7.10

et j'ai mis tout les dépots à jour...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share