Aide Au Choix D'un Linker


Wiirus
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Désolé de poser des questions dont vous devez avoir marre de répondre mais j'ai vraiment fait le tour du Forum et du comparatif...

J'aimerais acheter un linker à ma copine qui a une NDS lite noire recente.

Je suis plutot féru de hardware et bidouille mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec toutes les spécificités de chaque type/génération de linker.

J'aimerais:

  • pouvoir lire des mp3, des videos, des backups GBA, NDS et du homebrew (la totale quoi :) )
  • ne pas avoir a flasher la console
  • une interface d'utilisation simple, sans ligne de commande: Placer les données depuis un Pc sur la carte (ou SD) et brancher la carte sur la DS et zou!

Maintenant deux trois questions:

  • Quelle type de taille de Flash ou SD conseilleriez-vous? (512Mo suffisent-ils?)
  • Si j'ai bien tout compris, pour jouer aux backups GBA, il faut obligatoirement un linker de type port GBA avec un systeme PassX? (Une M3 simply ne peut pas lire de backup GBA!?)
  • Si j'opte pour cette solution je n'ai qu'a utiliser un PassX en plus du linker port GBA pour jouer aux backups GBA
  • Les séries G6 et M3 semblent toutes indiquées. Y'a t'il une difference de qualité/compatibilité entre les modèles (lite,CF,SD,MiniSD)?

Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.

a+

Wiirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ayant longuement testé les M3 Lite Perfect et M3 Simply je vais essayer de répondre ^^

pouvoir lire des mp3, des videos, des backups GBA, NDS et du homebrew (la totale quoi smile.gif )

Seuls les M3 Lite (enfin les linkers slot2, c'est-à-dire ceux qui se mettent dans le port GBA) sont capables de lire les jeux GBA.

Il est pour le moment impossible de lire des jeux GBA sur un linker slot1 comme le M3 Simply.

Pour le reste ils sont tous capables de faire ce que tu demandes ^^

ne pas avoir a flasher la console

Si tu optes pour un linker slot1 tu n'as pas besoin de flasher ta console ou d'avoir un Pass. Pour utiliser les jeux NDS sur un linker slot2 il faut soit flasher la console, soit avoir un Pass (mais j'ai cru voir que la console avait une meilleure autonomie si on flashait la console au lieu d'utiliser un Pass).

une interface d'utilisation simple, sans ligne de commande: Placer les données depuis un Pc sur la carte (ou SD) et brancher la carte sur la DS et zou!

Pour le M3 Lite tu as juste un petit logiciel (sans driver) à utiliser pour le transfert des ROM. Avec le M3 Simply c'est juste un copier-coller sur la carte SD, difficile de faire + simple :sorcerer:

La ligne de commandes c'est pour des trucs + élaborés, genre mettre la bande son des jeux Lucasart en MP3 pour l'homebrew ScummvmDS par exemple ^^

Quel type de taille de Flash ou SD conseilleriez-vous? (512Mo suffisent-ils?)

Pour le M3 c'est ici.

En gros toutes les cartes marchent bien, seul un jeu pose problème sur certaines: Castlevania Portrait Of Ruins.

Sinon oui ça devrait marcher avec 512Mo, le + gros jeu NDS à ce jour fait 128Mo ^^

Si j'ai bien tout compris, pour jouer aux backups GBA, il faut obligatoirement un linker de type port GBA avec un systeme PassX? (Une M3 simply ne peut pas lire de backup GBA!?)

Voila c'est ça. Le M3 Simply ne peut pas lire de backup GBA tout simplement parce que la DS ne peut pas lire de code GBA depuis le slot1. Par contre avec un Pass ou en flashant le firmware, puis en patchant la ROM, il est possible de lire du code NDS depuis le slot2 de la DS.

Si j'opte pour cette solution je n'ai qu'a utiliser un PassX en plus du linker port GBA pour jouer aux backups GBA

Tout à fait.

Les séries G6 et M3 semblent toutes indiquées. Y'a t'il une difference de qualité/compatibilité entre les modèles (lite,CF,SD,MiniSD)?

N'ayant testé que les version microSD, je ne peux pas trop t'aider. Le G6 a une mémoire flash embarquée sensée être + rapide que les microSD, mais vu que c'est la même team la compatibilité doit être excellente pour les 2 ^^

Dernière chose: pour le M3 Lite si tu veux pouvoir jouer aux backups GBA surtout prends la version PERFECT, sur la version Pro seules les + petites ROM fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Tout ce que tu souhaites est possible mais il va falloir faire des concessions...

  • pouvoir lire des mp3, des videos, des backups GBA, NDS et du homebrew (la totale quoi :) ) OK
  • ne pas avoir a flasher la console OK
  • une interface d'utilisation simple, sans ligne de commande: Placer les données depuis un Pc sur la carte (ou SD) et brancher la carte sur la DS et zou! Pas possible à cause des backups gba

  • Quelle type de taille de Flash ou SD conseilleriez-vous? (512Mo suffisent-ils?) 1 Go plutôt (une vingtaine de backups nds)
  • Si j'ai bien tout compris, pour jouer aux backups GBA, il faut obligatoirement un linker de type port GBA avec un systeme PassX? (Une M3 simply ne peut pas lire de backup GBA!?) Exact, il faut un passme et un linker slot2 (le linker slot2 accueillera les backups gba ET nds). Cependant il existe une autre combinaison, voir plus bas.
  • Si j'opte pour cette solution je n'ai qu'a utiliser un PassX en plus du linker port GBA pour jouer aux backups GBA
  • Les séries G6 et M3 semblent toutes indiquées. Y'a t'il une difference de qualité/compatibilité entre les modèles (lite,CF,SD,MiniSD)? Aucune idée.

Il existe une autre solution que le couple passme + linker slot2, c'est le linker slot1 qui fait aussi office de passme (comme le m3 simply) et une carte d'extension slot2 (par exemple EZ Expansion 3in1). Ça permet de lancer les backups gba, possède un kit vibration et ajoute une certaine quantité de ram (pour Opera par exemple ou des futurs homebrew). Comment ça marche ? Les backups nds et gba sont dans le linker slot1 et celui-ci se sert de la carte slot2 pour lancer les backups gba mais pour que cela soit possible il faut patcher au préalable les backups gba...

D'autres personnes pourraient confirmer/infirmer ce que je raconte :-)

Modifié par AeN0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à tous les deux. Réponses rapides et claires :)

Donc mon choix de M3 ou G6 perfect + PassX parrait pas mal.

Je vais jeter un oeil à la solution M3 simply+Extension slot2.

J'avoue que le backup NDS reste l'option la plus accessoire pour moi.

Je cherche surtout un player multimedia, un truc pour lancer de l'emulateur et du backup GBA (dans l'ordre de preference ;) )

Ne reste sans réponse que ma question sur la qualité/compatibilité/performance des differentes versions de M3 G6 (lite,CF,SD,MiniSD).

Merci encore :)

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share