Paramount Et Dreamworks Soutiennent Uniquement Le Hd Dvd


outsider31
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour vous donnez une ptite info, hier la paramount a annoncé qu'elle ne supporterait plus le format bluray mais uniquement hd-dvd. Par conséquent Dreamworks est également concerné car c'est Papramount qui distribue leurs films. Cependant les films de spielberg ne seraient pour l'instant pas concernés puisque édité dans une filiaire indépendant de dreamworks.

L'argument de paramount dans ce choix étant je cite "une meilleure qualité de rendu du HD DVD, un cout de fabrication moindre et des lecteurs moins chère pour les utilisateurs".

En tous cas une news qui donne de l'espoir pour ce format. Il est dors et déjà annoncé sur hddvd donc la sortie de "blades of glory", "shrek" et "transformers" (le plus gros succès de 2007 aux states...).

Un petit surci donc pour les lecteurs hd dvd de nos chères consoles :)

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr avec l'argument

le vrai c'est distribution de bifton (150 milions de $) c'est le nerf de la guerre

par contre pas la bonne section...

C'est clair l'argument est trop moisi... même si pour les couts moindre et les platines moins chères ce n'est pas faux. La qualité supérieur du hddvd par contre c'est totalement faux...

J'aurais du poster ca dans quelle section, je pensais que c'était une info hardware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle... Il vaudrait mieux que le format le moins vendue meurt vite et bien afin qu'enfin le successuer du DVD soit désigné...

Parti comme on est parti on va encore se trimballer deux formats pendant x temps et on aura des lecteurs Hybrides capable de lire tel format mais pas de le graver ou inversement... C'est vraiment un beau bordel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle... Il vaudrait mieux que le format le moins vendue meurt vite et bien afin qu'enfin le successuer du DVD soit désigné...

Parti comme on est parti on va encore se trimballer deux formats pendant x temps et on aura des lecteurs Hybrides capable de lire tel format mais pas de le graver ou inversement... C'est vraiment un beau bordel quoi...

Personnellement je ne suis pas pourqu'un des deux formats meurs, je ne vois pas finalement pourquoi les deux ne pourraient pas cohabiter... perso aujourd'hui j'ai le lecteur de la 360. Le jour où les platines hybrides seront moins chères et répandues je franchirais le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais..

disons que c'est bizarre de la part de ces majors, où c'est l'effet du VOD aux states et de certaines exclues aussi, qui sont à l'origine de ça..

par contre je trouve malgré tout plus juste qu'il n'y ai pas QUE, universal, pour le HD_DVD, sinon ça faisait un peu trop léger comme seul, réel, exclue!

faut pas oublier, non plus que paramount et universal, sont quasiement la même boite.

et que par exemple en france le film ghost rider, qui est chez sony, sortira en br et sous HD-DVD!!! puisque c'est M6( qui englobe aussi quelques warner,sony, et miramax, et metropolitan) qui diffuse les supports!!!

dreamworks, c'est différent, puisqu'il est un studio à spielberg, et qu'il n'est pas du genre à se précipiter ( expérience LD, et DVD).

n'empêche que même si vous le réfutez, le marché chinois, quand il va réellemnt sortit ces produits, risquent de mettre tout le monde d'accord..

vu les prix, et la démocratisation qu'il risque d'engendrer..

un peu comme l'exemple du dvd/divx, pour les platines, qui réellment, ont pété les prix ET les options, décodeurs sur des platines, et ont entrainés aussi la baisse du MOYEN /HAUT DE GAMME des diffuseurs dvd...des grandes marques!!

bref, ça me semblait plier cette histoire de BR/HD-DVD, mais là, c'est repartit, et c'est pas bay, qui pourra faire grand chose, seulement crier au mécontentement, mais pas lui qui va décider sur quels supports, va sortir "son oeuvre", seulemnt limiter les "bonus" et autres exclues..

noël risque d'être vraiemment intéressant pour savoir ce qui va se passer, aussi bien pour le jeu, que ce format HD vidéo..

et n'oubliez pas que la seule vraie grande force, c'est le STOCKAGE, du 30GO, contre du 50GO, puisque la qualité est la même pour le support, juste d'un côté des royalties, plus chères, et un système un peu mieux ( IME, même si le java, et par exemple pirates des caraïbes, est aussi bien;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et n'oubliez pas que la seule vraie grande force, c'est le STOCKAGE, du 30GO, contre du 50GO, puisque la qualité est la même pour le support, juste d'un côté des royalties, plus chères, et un système un peu mieux ( IME, même si le java, et par exemple pirates des caraïbes, est aussi bien;).

Faux.

La grande force c'est aussi les codecs utilisés. Et si actuellement on a bien les mêmes sur les deux supports, ce n'était pas du tout le cas sur les premières galettes, Sony ayant essayé tant bien que mal de continuer sur le vieux mpeg2, et la je peux te dire que même 50 Go, en mpeg2, ben c'est pas terrible (mieux qu'un DVD mais bien loin de la qualité des codecs actuels sur HD-DVD / BR).

Faire croire que le stockage est la seule solution, ça me rappelle l'époque ou Intel nous faisait croire que seule la fréquence du processeur avait de l'importance... Alors que les processeurs AMD qui était avaient des cadences bien plus faible avaient des meilleures performances que les processeurs Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share