[Résolu] -Sondage Sur Gueux?


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Yop,

Petite proposition comme ça pour faire vivre un peu plus le forum, qu'est-ce que vous penseriez de faire un sondage toutes les semaines sur une actualité du jeux vidéo sur le plan de ce qui se fait sur gamekult, site que je fréquente assez souvent, je trouve ça plutôt sympa, une petite section dédiée à ces sondages où on peut ensuite participer à une discussion entre membres autour du sujet en questions.

Genre, je vous donne un exemple, la polémique autour du nouveau resident evil, tu as le sondage auquel tu peux répondre si tu le souhaites sur la page d'accueil du forum et à côté de ça donc, tu peux te rendre dans la section dédié à ces sondages pour participer à une discussion.

Bon il est certain que ce serait du taf de trouver un sondage chaque semaine mais bon ça doit pouvoir se faire, il suffit de un ou deux gars motivés par le taf.

Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez et si une telle chose est possible.

Après bon, si ce n'est pas possible, et bien gk me le propose toujours mais je ne sais pas, je me dis que si toutes les choses que j'apprécie peuvent se trouver sur un seul et même site, celui que je fréquente le plus en terme de jeux vidéo, et bien ce serait un plus.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain mais ça fonctionne sur Gk alors pourquoi pas ici, on est pas plus bête et indiscipliné que là-bas, suffit juste d'avoir un modo qui se consacre à la section dédié à ces sondages, qu'il ne soit ni trop strict ni pas assez, il faut pouvoir nous laisser dire ce qu'on veut même sur un sujet sensible sans pour autant laisser dire n'importe quoi...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Petite proposition comme ça pour faire vivre un peu plus le forum, qu'est-ce que vous penseriez de faire un sondage toutes les semaines sur une actualité du jeux vidéo sur le plan de ce qui se fait sur gamekult, site que je fréquente assez souvent, je trouve ça plutôt sympa, une petite section dédiée à ces sondages où on peut ensuite participer à une discussion entre membres autour du sujet en questions.

Genre, je vous donne un exemple, la polémique autour du nouveau resident evil, tu as le sondage auquel tu peux répondre si tu le souhaites sur la page d'accueil du forum et à côté de ça donc, tu peux te rendre dans la section dédié à ces sondages pour participer à une discussion.

Bon il est certain que ce serait du taf de trouver un sondage chaque semaine mais bon ça doit pouvoir se faire, il suffit de un ou deux gars motivés par le taf.

Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez et si une telle chose est possible.

Après bon, si ce n'est pas possible, et bien gk me le propose toujours mais je ne sais pas, je me dis que si toutes les choses que j'apprécie peuvent se trouver sur un seul et même site, celui que je fréquente le plus en terme de jeux vidéo, et bien ce serait un plus.

Bye

Slt

C'est vraiment pas un problème, sinon pour l'idée ce serait vraiment pas mal.

Pour l'heure je propose " Avez vous déja envoyé votre Xbox360 au SAV ? "

-Oui 1 fois

-Oui 2 fois

-Oui 3 fois

-Oui 4 fois et plus

-Non

A mettre en place.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour ces premières réactions, sincèrement, oui je sais que c'est du taf mais je pense que c'est un vrai bon + pour avoir des discussions intéressantes ici...

Je ne pense pas qu'il faille lancer des idées de sondage comme ça à l'arrache sur le topic...il faut que le truc soit en place.

En gros je pense que pour que ça marche il faut ça:

.Un modo qui ne se concentre que sur la section sondage et qui est assez mature pour comprendre quand il faut intervenir et quand il n'est pas nécessaire de le faire.

.Deux ou trois gars qui trouveraient un sondage pour chaque semaine voir toutes les deux semaines.

.De bons sondages généralistes avec aucune prise de position dans les questions de la part des auteurs et des choix de réponses divers pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

Ca me parait pas infaisable. :)

Sinon pour ce qui est du fonctionnement, je voudrais savoir si il est possible techniquement sur le forum de créer en page d'accueil du site ou du forum donc un petit emplacement visible où l'on tombe direct sur le sondage (comme sur gamekult en fait) puis d'avoir un script ou je ne sais quoi qui transfert automatiquement le sondage du moment directement dans la section du forum appropriée?(C'est à dire, une ouverture de topic automatique avec le titre du sondage)

Sinon, c'est pas bien grave de toute façon, une fois un sondage en place, il suffirait à une membre "quelconque" qui le souhaite d'ouvrir un topic sur celui-ci où tout le monde prendrait part, en faisant attention à ce qu'il n'y est pas de doublon évidemment.

Voilà.

Ciao

Ps:Je suis bien entendu volontaire pour faire quelquechose là-dedans, c'est trop facile de balancer une idée sans se mouiller, ceci dit, si tous les posts trouvent preneur sans mon aide, c'est encore mieux. :P

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, oui mais je pense que un sondage toute les 2 semaines ou toute les semaines, ça serai bien...

comme ça, ça serai régulié et pas 3 sondages le meme jour puis plus rien pdt un mois..

trop de sondage tue le sondage.. ggne

non mais cérieusement, c'est une bonne idée que tu as eu là...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que sur gk ils en font un toutes les semaines différents, j'y participe souvent, pour l'idée, bien merci mais je ne fais que me servir de ce que je vois de bon ici et là. ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Techniquement, mettre un place un sondage sur nos sites serait trés lourd et peu approprié, du fait de l'indépendance de chaque site par rapport aux autres.

Il faudrait dupliquer les sondage sur chaque site, savoir de plus si un sondage sur le SAV de la console X360 devrait, par ex, apparaitre sur le site Wii ou PS3... (?) (soulevant ainsi le problème des sondages spécifiques à une plateforme particulière ou plus généraliste sur les consoles par ex, qui devraient pour ce cas appraitre sur chacun de nos sites...), puis recouper les résultats obtenus sur chaque site, et rapporter le tout sur le forum afin de lancer les éventuels débats qui pourraient en découler.

Je pense qu'une solution proposée directement sur notre forum serait plus appropriée. Nous allons en débattre au sein de la team et mettre cette idée en place le plus rapidement possible si les avis internes y sont favorables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok Dj-Yoyo merci pour ces explications et de bien vouloir essayer de trouver un compromis pour mettre en place ce système. ;)

Juste une chose, je ne pense pas qu'il faille absolument trouver un sondage ayant un rapport à tel ou tel console en fonction du site que l'on visite, en effet, je pensais plus à des sondages généralistes sur le jeu vidéo, n'impliquant donc pas une console en particulier, je veux dire par là que même si le sondage d'une semaine concerne la xbox360 et ses retours sav par exemple, ce n'est pas forcément gênant de le retrouver sur tous les sites, on y répond ou pas, on y prête attention ou pas, le but est de réagir aux sondages auquel on a envie de réagir.

Enfin voilà, à vous de voir maintenant, et si il vous faut des idées ou un coup de main, vous pouvez me Mp sans souci.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pour cette idée, ça va faire du taf' en plus mais le fond est interressant.

Ca permettrait en plus de rappatrier un max de membres dans les discussions générales alors qu'un paquet restent et se cantonnent à lire les sections qui les interressent, on a tous quelquechose à dire ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca permettrait en plus de rappatrier un max de membres dans les discussions générales alors qu'un paquet restent et se cantonnent à lire les sections qui les interressent, on a tous quelquechose à dire ;)

@+

C'est exactement le but que je recherche, j'en ai marre de voir tout le monde se chamailler et se cantonner dans les sections par rapport aux consoles qu'ils possèdent, cette section aura pour but de réunir tout ce petit monde autour d'un sujet sans qu'il aient l'impression que les pro ceci ou les pro cela ne viennent pourrir les sections qu'ils fréquentent chacun de leurs côtés, là ce sera vraiment neutre.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est validée, et va être mis en place sous peu, j'aurais donc effectivement besoin d'un petit coup de main pour trouver des sondages chaque semaine, disons une ou deux personnes en plus de moi, à voir, si tu es intéressés, comme tous ceux qui le sont d'ailleurs, je vous invite à m'envoyer un mp avec le temps que vous pourriez y consacrer par semaine ( pas besoin d'une présence accrue rassurez vous) et avec pourquoi pas quelques petites idées de sondages histoire d'avoir un petit aperçu de ce que vous pourriez proposez.

Voilà, merci à vous et j'attends donc vos Mp.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Si vous êtes un nombre assez conséquent est ce qu'il serait possible de rédiger un compte rendu du sondage une fois celui ci cloturé ?

Je sais ça fait un taf de dingue mais j'ai peur que vous vous ennuyiez :P .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Si vous êtes un nombre assez conséquent est ce qu'il serait possible de rédiger un compte rendu du sondage une fois celui ci cloturé ?

Je sais ça fait un taf de dingue mais j'ai peur que vous vous ennuyiez :P .

++

si tu fournis le wishky, moi je dis oui!! Je garantis pas le contenu du compte rendu newlaugh

Xnico72, te te redige un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share