Pb De Démarrage Avec Puce Aladdin


Moute
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après mon échec avec la méthode phoenix (kernel 5530), j'ai acheté et posé une puce aladdin advance.

Après l'installation de la puce j'ai tout d'abord démarré avec une pression rapide sur le bouton power -> led rouge puis verte -> démarrage sur le dash microsoft.

Ensuite j'ai essayé le démarrage avec une pressoin longue sur power -> led rouge puis orange -> démarrage avec le bios Xecutor

Jusque là rien d'anormal

Le problème c'est que de tps en tps le démarrage sur le modchip ne marche pas, la xbox s'éteint après 1 seconde ! A quoi cela est-il due ?

Encore une chose, j'ai vu sur le site d'Absolute Games que lors du démarrage sur le modchip, la led doit passer du rouge à l'orange puis au vert. Or moi elle reste orange.

De plus, lors du démarrage sous le dash microsoft la led doit directement être verte. Or moi elle est d'abord rouge puis verte !

Est-ce normal ?

Merci

Moute

P.S. : J'ai une Xbox v1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hi

g la meme couille avec une 1.5,g pucé deux box avec l'aladdin,une est 1.3,ki marche nikel chrome,install d'un DD de 120G avec progs et tt et tt...nikel,ensuite ya la 1.5 ki à booté nikel o debut kom la 1.3,tac,jbranche son 120G,formatage nikel,connecte o PC trankillou,transfert d'evox,et jla reboote,jlance xToolbox avec ma box(1.0) pr lui envoyer les progs,et il me dit kya des couilles,k'il peut pa connecter,jremate si g pa déconné ds les parametres IP d'evox,ceux d'xToolbox(exactement la meme config ke la 1.3),nikel,jreboote la 1.5,et la,bam!keske c ke ça?!? :huh: elle me tape la meme phase ke kan on oublie de brancher le ventilo sur la CM,a savoir elle s'allume,pa de lumiere orange ni rouge,ke du vert et hop,elle s'eteint puis une seconde plus tard elle se rallume et clignote vert/rouge ss k'il y ai de code erreur a l'ecran,en fait l'ecran est tt noir...ke ce soit avec le DD de 120,celui d'origine,en boot avec puce,boot sans,ça fait tjs la meme,alors ke le ventilo tourne à balle je precise,ah,jl'avai redémontée la première fois k'elle à fait la phase g tout mater voir si c t nikel,vu ke g rien vu jle l'ai remontée,et hop elle a marché nikel...pendant 5 mins,apres avoir retoucher un peu evox,kan g voulu redemarrer pour k'il prenne en compte les changements,rebelotte!Merci Billou!

Voila,jvai m'y remettre,si kelk'un voit une erreur ke g fait,ça serait gentil dmle dire avant ke jbousille la CM de mon pote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ReHI

ba sur xbox-scene y disent ke notre problème ne peut venir ke d'une mauvaise installation sur le LPC,c vrai ke sur les 1.3 et 1.0 c pa tres facile deja,mais sur la 1.5,c carrement relou,les connecteurs de la puce sont à l'ouest de ceux de la CM,g du utiliser 3 fois plus d'etaing ke sur une 1.3 à force de m'y reprendre <_<

vu k'ils osnt pas mal à dire ça,c ki doit y avoir une pointe de vérité,jvai test tt ça et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Apres passer 30 min autour du LPC et souder jusko mini pti truc ki pourrai clocher(g claké 3 kgs d'étaing :P ),g tt fait pr k'il n'y ai pas un seul bout du BUS ki ne soit pas en contact avec l'aladdin par le biai de la soudure,et là,ça marche impec,ça me fait du mal dle dire,mais les ricains avaient raison :rolleyes:

Si zavez une 1.5 ,ça vient des soudures sur le BUS LPC à 99%(le % ki reste c o K ou la puce est défectueuse)-je reprend la phrase des ricains-

DONC,SOUDEZ MOI CA BIEN KOM IL FAUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi j'ai le même problème sauf que vu que je l'ai acheté dans une boutique je l'ai ramené et il m'a changé la puce. Eh ba c'est toujours pareil. Il me dit que ca viens de la console <_< J'y crois pas du tout alors il me propose de laisser la puce toujours activée. Vous en pensez quoi?

ps: xbox v1.1

Modifié par fredsundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi elle est tjs activer

Et c pas plus mal, sauf si tu utilise xbox live, mais si tu ne l'utilise pas branche la de maniere a ce quel boot tous le temps

Tu n'a cas souder que le LPC, tu oublie le L1 L2 BT,

Et le D0 de la carte mere tu le soude direct a la masse de la carte mere

Moi je fais que comme ca et ca roule niquel!

Et puis au moins si tu fait redemarrer dans le dash et bien ca redemarre sur le dash en question donc beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous...

Modif faite sur XBOX 1.6

Puce installé (Aladdin Advance Live celle avec le programmateur)

Remontage ok

j'appuye sur le bouton Boot....

Elle démarre, elle s'arrette, elle demarre, elle s'arrete...

elle demarre, le disque dur continue de tourner mais...

lumière autour du bouton eject clignote Vert/Rouge et je n'ai absolument rien sur la TV !

L'écran reste noir...

??

Idéa ?

Thanks!!

++

PS: Argl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cryopher

moi j'ai installé une super alladin et meme pb je me suis dis que ct mes soudure donc j'ai tout refait avec des fils et ça marche toujour pas

j'ai pris une aladin advance qui trainé et mis sur les fils et la ça marche j'ai mis le bios de la super al sur la advance et ça marche(bios evo8)

je pense que c'est le pcb de la super al qui es hs mais le pb c'est que ça me fait ça sur mes 2 puces commander sur ominfo...mauvaise serie ?

(j'ai ponté le d0 a la masse)peu etre sur ses puce faut 'il mettre le l1 et l2 et bt?(j'ai essayé ça ne change rien) :(:(

Modifié par cryopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les news...

J'ai aussi commandé la Puce chez OmInfo.

Mais !... J'ai réussi à bien me servir de la puce, donc elle fonctionne correctement.

Le seul problème qui me reste est d'utiliser le LIVE, pour cela le boot par une simple pression sur ON ne marche pas. Pour y arriver, il faut que j'enleve la puce (débranchée = sur qu'elle est désactivée)

Je vais revoir les soudures des L1/L2 et BT, on verra bien.

Par contre, cela n'empeche pas que je n'ai jamais réussi à installer Evox autre part que sur C:, si je le met sur E, la console ne veut PAS booter !!!

Une idée ??????????????????????????????????

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as une 1,6?

Vivi

Xbox 1.6 + Super Aladdin Live + Bios M8_16

En plus, j'ai refait encore quelques soudures et cela ne change rien, je pense que cela être le fait d'autre chose... Mais quoi !

En gros,

- Impossible de booter en mode normal

- Impossible de booter sur autre partition que sur C: (mode puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share