écrire Dans Le 39sf020a


ssylvain3
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une question un peu tordue qui me trotte dans la tête....

J'ai 2 lecteurs de 360 HS suite a un mauvais flash, et j'aimerai reprogrammer la puce 39sf020A du lecteur.

Mais malheureusement, je n'ai pas de programmateur.

Je voulais savoir si en la démontant et en la soudant sur une puce de xbox (premiere version) il était possible de lire et écrire a l'interieur pour la flasher avec un orig.bin?

Autre question: Es ce que quelqu'un a les plans d'un mini programmateur sur port série pour le 39sf20A?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une question un peu tordue qui me trotte dans la tête....

J'ai 2 lecteurs de 360 HS suite a un mauvais flash, et j'aimerai reprogrammer la puce 39sf020A du lecteur.

Mais malheureusement, je n'ai pas de programmateur.

Je voulais savoir si en la démontant et en la soudant sur une puce de xbox (premiere version) il était possible de lire et écrire a l'interieur pour la flasher avec un orig.bin?

Autre question: Es ce que quelqu'un a les plans d'un mini programmateur sur port série pour le 39sf20A?

Merci

Yop

il s'agit de hitachi ou de samsung?

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta seul chance est un programmateur + logiciel reconnaisant le 39ST020, pour ton idée d'implantation sur une puce xbox , il y a 2 inconvenients , il faut désouder le composant :blink: desouder celui de la puce :unsure: puis resouder et reredesouder pour le rereresouder sur le circuit du lecteur :wacko: on y est ou j'ai oublié quelque chose ???

le plus simple , est d'acheter un 390ST020 , a la rigueur avec un support infichable , tu achetes un programmateur ou tu en fais un , il y a des sites qui traite ces sujets , et tu installes ton support , qui aura l'avantage de permettre le remplacement ou la reprogrammation sans désouder :oki:

Apres , il ya la solution de programmation directement sur le composant sans le desouder , en le reliant a un programmateur en filaire , mais il faut les données du 39ST020 , les points de communications .

Pour le flashage a l'aide d'un console xbox :huh: , le montage ok , mais il te faut un logiciel de flashage qui reconnaise le produit , car les logiciels de flash xbox sont parametrés pour

AMD - Am29F040B, Am29F080B, Am29LV800B

Fujitsu - MBM29F080A, MBM29F040C

Hynix - HY29F080, HY29F002TT-90

MACRONIX - MX29F022NTPC

Sharp - LHF08CH1

SST - SST49LF020

ST - M29F080A, M29f002BT

Winbond - W49F020, W49F002U

et se sont les seuls qui seront acceptés, j'en oublis surement 2 ou 3 , ou alors utilise un des composants ci-dessus comme remplacement a ton 39ST20

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le flashage a l'aide d'un console xbox :huh: , le montage ok , mais il te faut un logiciel de flashage qui reconnaise le produit , car les logiciels de flash xbox sont parametrés pour

AMD - Am29F040B, Am29F080B, Am29LV800B

Fujitsu - MBM29F080A, MBM29F040C

Hynix - HY29F080, HY29F002TT-90

MACRONIX - MX29F022NTPC

Sharp - LHF08CH1

SST - SST49LF020

ST - M29F080A, M29f002BT

Winbond - W49F020, W49F002U

et se sont les seuls qui seront acceptés, j'en oublis surement 2 ou 3 , ou alors utilise un des composants ci-dessus comme remplacement a ton 39ST20

@+

Merci pour ta réponse super rapide!!!

Je vais peut être dire une grosse bétise, mais il me semble bien avoir vu la ligne SST-SST39SF020 dans un des fichiers evox d'une de mes xbox (d'où ma question).

Mais bon, dans le fond tu as raison, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

J'ai également cherché sur internet un plan pour un programmateur maison, mais sans succés, si tu as une adresse, ça m'interesse.

Encore un grand merci pour tes explications plus que claire.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
salut,

tu peux recuperer ton hitachi avec une infectus si tu veux....attention a la soudure,c'est a la limite du supportable tellement c'est petit.... woot :lol:

Salut,

Me revoilà avec une infectus, que j'ai soudé ce matin... j'en ai bien chi..er!!!, et plus ça va et plus je me dis que c'est pour rien.

J'ai vérifié 2 fois toutes les soudures et impossible de reflasher la puce du lecteur.

As tu dejà essayé de sauver un lecteur avec une infectus?

Voilà comment j'ai fais:

J'ai viré la carte du lecteur.

Soudé comme le diagram infectus pour hitachi (sauf le point RST)

Alimenté la carte avec le connectivity kit

Et une fois sous windows, j'ai connecté l'infectus par usb

En message d'erreur dans le prog de l'infectus j'ai juste un "unknow (ffff)" en bas a droite (donc je pense qu'elle n'arrive pas a détecter la 39sf020A du lecteur).

Voilà, si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh tu ne réponds pas à la question, si tu as un lecteur Hitachi ou Samsung ... il me semblait que SST39SF020 correpondait à un lecteur MS28 ?!

Salut,

Oui, c'est un hitachi, donc bonjour les soudures!!!

Je vais essayer avec un reprogrammateur d'eprom, je verais bien, de toute façon, j'ai pas grand chose a perdre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut as tu reparer ton lecteur ? si oui comment as tu proceder stp merci d avance ? chinesechinesechinesechinese

Salut,

Oui, c'est ok, j'ai acheté un programmateur d'eprom.

J'en ait un peu chi...er pour dessouder la puce, mais c'est bon.

Et depuis, j'en ait fait un deuxieme également avec succés.

Si je peux dépanner des personnes contactez moi par mp.

Un grand merci pour les conseil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut as tu reparer ton lecteur ? si oui comment as tu proceder stp merci d avance ? chinesechinesechinesechinese

Salut,

Oui, c'est ok, j'ai acheté un programmateur d'eprom.

J'en ait un peu chi...er pour dessouder la puce, mais c'est bon.

Et depuis, j'en ait fait un deuxieme également avec succés.

Si je peux dépanner des personnes contactez moi par mp.

Un grand merci pour les conseil!!!

salut.

tu as acheté quel programmateur ??

merci par avance.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut as tu reparer ton lecteur ? si oui comment as tu proceder stp merci d avance ? chinesechinesechinesechinese

Salut,

Oui, c'est ok, j'ai acheté un programmateur d'eprom.

J'en ait un peu chi...er pour dessouder la puce, mais c'est bon.

Et depuis, j'en ait fait un deuxieme également avec succés.

Si je peux dépanner des personnes contactez moi par mp.

Un grand merci pour les conseil!!!

salut.

tu as acheté quel programmateur ??

merci par avance.

salutations.

Le willem avec un adaptateur tsop32

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut as tu reparer ton lecteur ? si oui comment as tu proceder stp merci d avance ? chinesechinesechinesechinese

Salut,

Oui, c'est ok, j'ai acheté un programmateur d'eprom.

J'en ait un peu chi...er pour dessouder la puce, mais c'est bon.

Et depuis, j'en ait fait un deuxieme également avec succés.

Si je peux dépanner des personnes contactez moi par mp.

Un grand merci pour les conseil!!!

salut.

tu as acheté quel programmateur ??

merci par avance.

salutations.

Le willem avec un adaptateur tsop32

salut c'est encore moi lol

par contre il n'y a aucun moyen pour reflasher sans avoir besoin de désouder la puce ??

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai le meme problème, lecteur totalement HS.

Je souhaiterais lire l'eeprom 39SF020A. Je ne dispose pas de prog willem ou autre du genre (juste progs de carte 16f84, 24c16.....).

Avez vous un schéma pour construire un lecteur de ce type d'eeprom? Je souhaite juste récuperer la clé du lecteur, je dispose d'un autre lecteur recuperé sur une vielle xbox360.

Je dispose aussi d'une xbox ancienne generation "hotswapper" et d'une puce aladin que j'ai enlever de cette console...mais je ne comprends pas cette manip....

Après diverses recherches, j'ai lu que l'on pouvait se servir d'une carte mere disposant du meme type de chip (39SF020A) et de proceder à un hotswap de celle-ci: boot sur carte mere, changement de chip à chaud, et lecture avec soft universel "uniflash" ou "winlpc".

Je n'ai pas ce type de carte mère sous la main en ce moment, avez vous un schéma pour construire un lecteur de ce type d'eeprom?

Merci d'avance.

Modifié par orangade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai le meme problème, lecteur totalement HS.

Je souhaiterais lire l'eeprom 39SF020A. Je ne dispose pas de prog willem ou autre du genre (juste progs de carte 16f84, 24c16.....).

Avez vous un schéma pour construire un lecteur de ce type d'eeprom? Je souhaite juste récuperer la clé du lecteur, je dispose d'un autre lecteur recuperé sur une vielle xbox360.

Je dispose aussi d'une xbox ancienne generation "hotswapper" et d'une puce aladin que j'ai enlever de cette console...mais je ne comprends pas cette manip....

Après diverses recherches, j'ai lu que l'on pouvait se servir d'une carte mere disposant du meme type de chip (39SF020A) et de proceder à un hotswap de celle-ci: boot sur carte mere, changement de chip à chaud, et lecture avec soft universel "uniflash" ou "winlpc".

Je n'ai pas ce type de carte mère sous la main en ce moment, avez vous un schéma pour construire un lecteur de ce type d'eeprom?

Merci d'avance.

Salut,

Depuis mon post initial qui remonte maintenant a plus d'un an, j'ai beaucoup progressé dans le domaine, et je récupére les clefs et arrive a reflasher même quand le lecteur n'est plus détecté sur le PC.

Contactes moi par MP histoire de trouver une solution a ton probleme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share