[mod] Du Plexi, Des Leds, Du Bonheur :p - X-box By Dough


://Dough/
 Share

Messages recommandés

Bon, voici qu'arrive aussi le problème du "comment fixer les plaques de plexi" :marteau:

Premièrement il faut savoir que mes découpes ne sont pas super clean... bon elles sont droites quand même mais pas forcément lisses et carrées.

Je met en pièce jointe une solution que je pense aborder si le coût n'est pas trop excessif.

Il s'agit de découper les plaques transparents pour quelle rentrent dans les trous actuels.

Ensuite, pour les solidariser, j'aimerai découper dans du "plexi" bleuté les contours de chaque découpe, sur 1cm de largeur en prenant pour centre les découpes.

Cela reviendrai à coincer les plaques transparentes par le dessous avec des rondelles assez larges, et par le dessus avec les découpes bleues.

Maintenant il me faut voir pour de la découpe lazer par chez moi et le prix (matière première + découpe)...

Sinon je suis ouvert à toute proposition qui me permettrai de ne pas trop voir mes découpes :)

post-60559-1189618030_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben le plexi transparent il sera au même niveau que le plastique de la coque de la box. Après par dessus, pour cacher la misère je dirai, je mettrai bien un autre plexi découpé...

Sinon pour la colle par le dessous ça fera des traces crado je pense et sur le dessus il y aura des légers jours...

Sinon je pensais à coller le plexi et combler les légers jours par un contour autocollant woot

Ca reviens à ma première solution sauf que là je met juste un autocollant, après avoir mastiqué les jours entre la coque et le "plexi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui,mais pourquoi tu veux coller des plexi decoupés a mesure des decoupes sur la coque xbox???

coupe chaque plexi d'une dimension un peu plus grande que les decoupes,et tu colle par en dessous....

mais c'est sur qu'il va falloir limer les contours,poncer encore avec un grain fin et passer une bonne couche de peinture..... ;)

ps:pourquoi il y a un coté de la coque sans decoupe?? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire parler les curieux !! :D

Nan j'estime pas utile de faire une découpe sur ce côté là.

Ou plutôt j'hésite à en faire une large de 1/2cm en plein milieu...

Sinon pour le plexi, si je le colle par le dessous ça fera un creux sur le dessus, c'est pas du tout ce que je veut... j'aimerai une surface assez lisse ;)

J'ai pensé à autre chose aussi, comme je vais forcément peindre ma coque, autant que je colle le plexi à niveau de la coque, que je mastique pour lisser les jointures coque-plexi et ensuite je peint par dessus ça en protégeant mon plexi à 2/3mm des découpes !

Je pense que ça va être la bonne solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai trouvé un bout de plexi 4mm qui traînait par là, j'ai voulu voir à peu près ce que ça pourrai donner :)

IMGP1211%20(Small).JPG

IMGP1212%20(Small).JPG

IMGP1214%20(Small).JPG

IMGP1215%20(Small).JPG

IMGP1217%20(Small).JPG

Bon c'est du 4mm, c'est du bien robuste donc je n'ai pas pu couper à la perfection...

Sinon sur les longueurs on voit bien que les jointures plexi<->plastique son un peu crado, c'est pourquoi je mastiquerai un peu pour lisser puis peinture par le dessus en empiétant un peu sur le plexi (1~2mm pas plus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Un peu de news, la pose du plexi se fait progressivement, j'ai décidé de le polir au 240, voir 800 mais au 240 c'est déjà sympa.

Viendra ensuite le mastiquage, le poncage et la peinture :)

Sinon niveau soft j'ai aussi pu teste GentooX Pro, ca fait plaisir de retrouver son OS préféré même sur la XBox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Un peu de news :)

Je prépare l'intégration d'un connecteur VGA et de deux RCA audio pour pouvoir brancher ma Box sur un écran PC.

J'ai aussi commandé un ensemble clavier + souris USB.

Ca me fera un bon petit PC d'apoint sous Gentoo !

Me reste à voir pour gérer la sortie VGA, j'ai entendu des histoires de bios à changer ou je ne sais quoi, si quelqu'un pouvait m'informer (infos de ma Box en signature) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien y'a une histoire de synchronisation sur le vert. Mais je suis également dans la fabrication d'un cable XBOX>VGA, ce soir j'essaie de déssouder une VGA femelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien y'a une histoire de synchronisation sur le vert. Mais je suis également dans la fabrication d'un cable XBOX>VGA, ce soir j'essaie de déssouder une VGA femelle ;)

salut

oui il faut rajouter un composant un lm1881 pour la syncro du vert si j ai bien piger

et faut pucee pour integer le bios x2 vga mais si tu cherche bien y a tout

pour le bios http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5016

pour la puce a placer http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87909

apres a toi de voir

si tu reussis fais un tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep j'ai tout ce qu'il faut, j'ai tenté de faire le montage ce weekend mais sans succès car je ne voyais pas comment passer ma prise au dessus de la care mère avec le nombre de fils à passer en plus...

Donc je pense que je vais en fait faire un petit boitier pour sortir en VGA (là il me faut trouver une broche mâle pour la prise XBox d'origine...) et mettre juste les RCA audio et composite sur l'arrière de la console (ainsi que les interrupteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage hier j'ai paumé toute ma partition F...

J'ai voulu tester la Gentoox MCE (Media Center Edition) pensant que c'était un simple livecd mais non... celui-ci m'a formaté directement ma partition !

Bref tant pis je vais re-ripper mes jeux !

Je pense qu'au final je vais mettre un Ubuntu dessus, me reste à voir comment gérer ça avec le Kromwell et faire un "fichier" disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Heu plus trop pour le moment blush

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver d'infos pour avoir un linux "à jour" sur la Box... Ubuntu c'est la 6.04 il me semble (super vieille quand même) et Gentoo je n'arrive pas à changer mon kernel... (et puis c'est long les compilations là dessus lol)

Sinon j'ai une nouvelle idée niveau hardware pour les prises VGA et compagnie (je pense que je vais faire l'ultimate, ou presque), niveau software faudrat que je vérifie certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ubuntu c'est la 6.04 il me semble (super vieille quand même)

Salut Dough!

Ubuntu ils en sont à la 7.10 Gutsy ...et ca en jette grave!!! si tu arrives à l'installer sur la XBOX et activer compiz qui est le gestionnaire 3D effets, alors chapeau !!!

++ à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais les 128 je me tate de la faire :D

Sinon pour linux je sent que ça sera une simple Debian qui va aller dessus mais c'est niveau noyaux il faut que je creuse tout ça parceque pour le moment le noyau est sur le disque dur et pas dans le fichier image... et si je change le noyau par un nouveau compilé sur la Box j'ai un joli panic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Tien !!

Un peu de news :P

Hé oui depuis le temps...

Bon j'ai depuis tenté d'ajouter les prises RCA à l'arrière de la box mais sans succès, pas moyen de remonter la carte mère avec la forêt de câbles en dessous...

Donc maintenant je me tate à virer carrément le connecteur d'origine !! Comme ça je peux souder direct mes nouveaux fils dans les canons et ressortir par le dessus :D

A voir tout ça...

Quelques photos du soir, faites vite fait... désolé si c'est très sombre, j'ai fait de mon mieux !

D'abord, l'arrière de la console tout découpé pour accueillir dans le futur une plaquette avec les divers connecteurs :

normal_DSC01909.JPG

Le reste :

normal_DSC01909.JPGnormal_DSC01911.JPGnormal_DSC01912.JPGnormal_DSC01913.JPGnormal_DSC01916.JPG

Un des plexi est déjà posé, il est brossé, comme ça on s'en fout des rayures entre autre, tout ce qui est finition n'est pas fait évidement :

normal_DSC01914.JPG

Avec un CD dedans c'est mieux :

normal_DSC01915.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou !

Je viens de tenter dans l'aprem un boot sur le bios VGA.

Déjà, est-ce que, en restant branché sur la TV donc avec le câble d'origine, la console est sensée booter le bios VGA quand même ?

Parceque là pour le moment elle se lance bien sur le bios mais reste gelée par la suite.

Voici comment j'ai procédé :

Config de PBL pour utiliser le bios "XbiosVGA.bin" lorsque j'allume la console avec le bouton d'ouverture du lecteur DVD (le bios est un TATX LameOne)

J'ai placé ensuite le fameux "xbdm.dll" dans E: et allumé ma console avec le bouton d'ouverture du lecteur DVD.

Ca se lance, le disque dur couine un peu et puis rien...

Il faut peut être aussi que je passe la console en VGA ? J'avoue que j'ai pas mal survolé la chose d'où peut être des imprécisions...

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

au lieu de les connecter endessous , il suffit de supprimer lle capot metallique du connecteur video et faire des liaisons sur les pins , coller le LM1881 sur l'emplacement prevu pour une ram supplementaire , avec une colle epoxy , tu cables l'ensemble , par trop dur , tu as que 9 /10 fils , pour la fixation du connecteur VGA ,j'avais realisé une patte metallique avec la decoupe du VGA et se fixant avec les 2 vis de fixation de la CM percé dans le connecteur video , une decoupe danc la coque inferieure , et voila.

pour le bios et les essais , j'étais parti sur celui si , desolé j'ai plus la console , vendu un beau matin d'été , et pas de photo pour visualiser

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=143

tout est expliqué

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien, je l'avais pas vu celui là !!

Pour le câblage là justement c'est ce que j'ai pensé, mais t'es quand même obligé de passer par dessous pour 6 fils car ils sont inaccessibles du dessus...

Là je viens juste de finir de souder une nappe de 6 fils en dessous que j'arrive à passer au dessus sans soucis :P

Reste en effet à câbler le dessus maintenant, ça sera pas trop difficile ;)

A suivre, là c'est préparatifs de soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces