Pb Gravure + Retour à Un Firmware Original Sur Un Graveur Pionner 111


fafouneou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Graveur Pioneer 111L 8.29

XP Media center

Clone CD 5.2.9.1

Voici mon petit soucis, depuis que j'ai retiré une carte contrôleur IDE ou été mon graveur avant je n'arrive plus à graver mes copie de sauvegarde de jeux 360 (disque illisible) sur DVD DL Verbatim.

Il est dorevant connecter directement sur la carte mere en master sur le seul port IDE.

Par contre aucun soucis pour les autres gravures.

J'ai donc voulu essayer de repasser sur un firmware original Pioneer à savoir le dernier 1.29 mais en vain.

J'ai systématiquement le message d'erreur:

"the firmware of target drive is not correct F/W"

J'ai réussi à recuperer les versions de firmwares suivantes

1.06

1.19

1.23

1.29

J'ai bien essayer le ti soft DVRFlash_v2.1 mais apparemment il ne supporte pas le Pioneer 111

Seul le 1.06 veux bien s'installer et encore les gravure foire avec aussi...

J'ai réussi a trouver en partie une explication ici mais pas de solution.

http://www.dvdrom-guide.com/forums/showthread.php?t=11456

"Yep, sounds like the drive has been flashed with a hacked firmware to me. The Pioneer flash will then not work over the top.

I had this f/w on my drives and the solution to flash back to an official Pioneer f/w is to use DVR Flash with a binary f/w included in the package. Follow the instructions to the letter. Once this has been done the drive will then flash fine using a Pioneer installer next time the f/w is updated."

Merci de votre aide.

PS: également si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment le fait de changer le contrôleur IDE me fait planter mes gravures exclusivement 360 maintenant...

€NjoY

Modifié par fafouneou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share