[kernels 4532/4548] Premiers Pas, Questions/réponses, Foure-tout


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voici un fourre tout destiné aux kernels 4532 et 4548.

--------------------------------

1 Pourquoi que les kernels 4532/4548?

Ce sont les 2 seules versions exploitables avec faille de l'hyperviseur. L'hyperviseur est, en gros, le gendarme de la console.

La faille trouvée par tmbinc a été bouchée après la version 4548.

L'exploitation de cette faille permet en autre de :

- changer la région de sa console et donc lancer TOUS les jeux imports

- changer la clef dvd situé dans la nand

- faire des copies de sauvegarde de jeux originaux

- débannir sa console

- installer Linux sur son hdd

- ...

--------------------------------

2 Quelle xbox360 acheter?

Vous devez avoir une xbox360 avec une version de kernel 4532 ou 4548.

L'achat :

- En occaz : vous pouvez visualisez la version du kernel sur le dashboard en système puis paramètres de la console puis info système, sur la ligne en bas après la lettre K:2.0.XXXX.0, les XXXX donnent la version.

- En neuf : lors de l'achat de votre xbox360 Core ou Premium, assurez vous que la date de fabrication de la console ne dépasse pas le 09 janvier 2007 pour ne pas avoir de version de kernel supérieur à 4548. Vous pouvez entrevoir la date de fabrication à travers l'emballage de la console neuve sans l'ouvrir.

Si la version de kernel est inférieure à 4532, vous pouvez l'upgrader en 4532 ou 4548.

Si la version de kernel est supérieure à 4548, vous ne pouvez malheureusement pas downgrader en 4532 ou 4548.

/!\Important : que vous ayez une console avec une version de kernel 4532 ou 4548 ou inférieur, je vous conseille très fortement avant toute chose de dessouder/oter la resistance située sur la carte mère nommée R6T3. Voici une photo, prise et éditée par cpasjuste de l'emplacement de celle-ci : r6t3 emplacement.

--------------------------------

3 Ma console a une version de kernel inférieure à 4532, comment faire?

Il faut que vous upgradiez votre console en 4532. Pour cela téléchargez la mise à jour 4532 disponible ici : mise à jour 4532 (si GX mod pouvait l'héberger, ça serait cool)

Gravez la sur un CD ou DVD et insérez la galette dans votre console. La mise à jour s'effectue alors toute seule.

--------------------------------

4 J'ai ma 4532 ou ma 4548, que dois-je faire en premier?

Ce que vous devez faire en premier : récupérer la clef propre à chaque console : la clef CPU.

Elle est récupérable uniquement via Linux, il vous faut donc booter son le pingouin.

Pour booter son le pingouin, il faut flasher son lecteur.

--------------------------------

5 Flasher le lecteur de la xbox360 :

En fonction de votre type de lecteur : Hitachi, Samsung ou Benq, choisissez le tutorial du forum le mieux adapté, flashez en Xtrem.

--------------------------------

6 Quelle version du jeu de King Kong acheter?

N'importe laquelle ira, car grace à tazphoenixdepuis quelques semaines maintenant toutes les versions de King Kong (même de version classic) sont patchables.

Le lien de dl : http://rapidshare.com/files/74419160/KK_Patch_2.1.zip.html

--------------------------------

7 Patcher votre .iso ou .dvd de King Kong

Faites une copie de sauvegarde e votre jeu en .iso ou. dvd., pour cela reportez-vous aux différents tutos disponibles sur le forum.

Maintenant il vous faut patcher votre copie de sauvegarde, pour cela repportez-vous à ce tutorial : patchez votre copie de sauvegarde King Kong.

Ensuite graver l'image patchée.

--------------------------------

8 Quel Cd live de Linux dois-je prendre?

Téléchargez le Cd live adéquat et gravez le sur un CD ou DVD : http://downloads.sourceforge.net/free60/ge...non-beta-v2.iso

--------------------------------

9 Comment lancer le Cd live?

Allumez votre console et inserez la copie de sauvegarde patchée de King Kong.

Au menu du jeu, appuyez sur Start, le tiroir dvd s'ouvre et placez le Cd live.

Quelques secondes après, Linux boote.

Il faut faudra néanmoins un clavier et une souris en USB.

imgp2576pp5.jpg

Une vidéo :

--------------------------------

10 Liens pour se tenir au jus des avancées :

- http://www.xboxhacker.net

- http://www.360mods.net

- http://www.xboxscene.com

- http://www.free60.org

- http://www.infectus.biz : LA Team bizness du moment

- http://www.xbins.org

- http://beta.ivancover.com/wiki/index.php/Xbox_360 : un wiki très orienté hack

--------------------------------

11 Topics/Tutos du forum interressants à suivre ou à connaitre :

- Topic des jeux gardant le kernel 4532

- Patcher King Kong Avec Shader.bin

- Downgrade/Upgrade avec puce Infectus

- Dumper La Nand, La Clef Cpu Et Le 1bl sous Gentoo

- Dump De la Nand Avec Linux

- Flash Tool : les dernières versions

- Comment installer Debian sur son Hdd

- Comment installer Ubuntu sur son Hdd

- "Downgrade" De Profil Pour Jouer sur console non mise à jour

- Downgrade Sans Dump De Nand Inférieur

- King Kong Autoboot Linux Ice Killer méthode

- uxrip360 : éalisé vos backup sous Linux360

--------------------------------

12 Réseaux et Canaux IRC :

- Reseau : EFNet Canal : #uxrip360

- Reseau : EFNet Canal : #xbox-scene

- Reseau : EFNet Canal : #xboxhacker

- Reseau : OFTC Canal : #free60

Voilà pour le moment.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pitite question de noob ! qu'est que je peut faire aprés cette manip ( les avantage en gros que j'aurai )

merci

Salut,

je vais être franc, pour le moment à part dire : "j'ai lancer linux sur ma 360", quasiment rien.

Mais pour certains, c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjour

pitite question de noob ! qu'est que je peut faire aprés cette manip ( les avantage en gros que j'aurai )

merci

Salut,

je vais être franc, pour le moment à part dire : "j'ai lancer linux sur ma 360", quasiment rien.

Mais pour certains, c'est déjà beaucoup.

Dans le truc de la clef cpu y'a la cle firmware?? et si cle cas pui je relashe le lecteur avec cette cle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pitite question de noob ! qu'est que je peut faire aprés cette manip ( les avantage en gros que j'aurai )

merci

Salut,

je vais être franc, pour le moment à part dire : "j'ai lancer linux sur ma 360", quasiment rien.

Mais pour certains, c'est déjà beaucoup.

Dans le truc de la clef cpu y'a la cle firmware?? et si cle cas pui je relashe le lecteur avec cette cle

Respectes nous : fais un brouillon avant d'écrire et relis toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pitite question de noob ! qu'est que je peut faire aprés cette manip ( les avantage en gros que j'aurai )

merci

Salut,

je vais être franc, pour le moment à part dire : "j'ai lancer linux sur ma 360", quasiment rien.

Mais pour certains, c'est déjà beaucoup.

Dans le truc de la clef cpu y'a la cle firmware?? et si cle cas pui je relashe le lecteur avec cette cle

Respectes nous : fais un brouillon avant d'écrire et relis toi.

Excuser moi..

Dans la clef cpu, il y a la clef de firmware de lecteur?

J'ai lu que dans les lignes de la clef cpu la ligne 03=04 et 05=06 et que la ligne 03 suivi de la ligne 05 correspondait a la cle firmware du lecteur, est ce vrai?

Et ci c le cas, puis je me servir de ces lignes pour les reinjecter dans le firmware avec le log qui permet de verifier de quelle firmware il s'agit ( toolbox je crois )

Mai s surtout ce que je veux savoir c'est si cela correspont a la clef du firmware.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai fais le tuto mais king kong ne boot pas. J'ai la video xbox 360 générique. Mon iso est 100% compatible STEALH et apres elle a été patchée mais rien de marche. Ma xbox est bien en 4532.

Je crois que mon iso n'est pas bonne car j'ai tout fais pour que mon image boot.

Je cherche une iso qui boot sur une console 4532.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fais le tuto mais king kong ne boot pas. J'ai la video xbox 360 générique. Mon iso est 100% compatible STEALH et apres elle a été patchée mais rien de marche. Ma xbox est bien en 4532.

Je crois que mon iso n'est pas bonne car j'ai tout fais pour que mon image boot.

Je cherche une iso qui boot sur une console 4532.

Merci

Salut,

Ton jeu est de quelle version?

Pour le STEALH, je ne suis plus très sur de l'obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fais le tuto mais king kong ne boot pas. J'ai la video xbox 360 générique. Mon iso est 100% compatible STEALH et apres elle a été patchée mais rien de marche. Ma xbox est bien en 4532.

Je crois que mon iso n'est pas bonne car j'ai tout fais pour que mon image boot.

Je cherche une iso qui boot sur une console 4532.

Merci

Salut,

Ton jeu est de quelle version?

Pour le STEALH, je ne suis plus très sur de l'obligation.

Je ne sais pas exactement mais j'ai pas la version "classic". Il y a une solution pour l voir la version, exemple : 1.0.x comme sur PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas exactement mais j'ai pas la version "classic". Il y a une solution pour l voir la version, exemple : 1.0.x comme sur PC?

Ok, si t'as pas la version classic, soit tu fais mal ton ISO patché, soit t'as une version "non patchable".

C'est tout ce que je peux te dire.

(Je ne connais pas de solution pour savoir la version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas exactement mais j'ai pas la version "classic". Il y a une solution pour l voir la version, exemple : 1.0.x comme sur PC?

Ok, si t'as pas la version classic, soit tu fais mal ton ISO patché, soit t'as une version "non patchable".

C'est tout ce que je peux te dire.

(Je ne connais pas de solution pour savoir la version)

As tu une version qui marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas exactement mais j'ai pas la version "classic". Il y a une solution pour l voir la version, exemple : 1.0.x comme sur PC?

Ok, si t'as pas la version classic, soit tu fais mal ton ISO patché, soit t'as une version "non patchable".

C'est tout ce que je peux te dire.

(Je ne connais pas de solution pour savoir la version)

As tu une version qui marche?

Ouin, mais je sens que la demande qui va suivre ne va pas être très légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas exactement mais j'ai pas la version "classic". Il y a une solution pour l voir la version, exemple : 1.0.x comme sur PC?

Ok, si t'as pas la version classic, soit tu fais mal ton ISO patché, soit t'as une version "non patchable".

C'est tout ce que je peux te dire.

(Je ne connais pas de solution pour savoir la version)

As tu une version qui marche?

Ouin, mais je sens que la demande qui va suivre ne va pas être très légale...

J'ai la version originale. Je l'ai acheté spécialement acheté pour réparer ma console. Et j'ai même la facture si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

je vais peut être passer pour un con, mais tant pis, je me lance, juste par curiosité, a quoi sert l'étape ou l'on doit dessouder un composant??

/!\Important : que vous ayez une console avec une version de kernel 4532 ou 4548 ou inférieur, je vous conseille très fortement avant toute chose de dessouder/oter la resistance située sur la carte mère nommée R6T3.

Ca ouvre une porte/faille??

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share