Augmenter La Vitesse De Rotation Par Défaut Du Ventillo


freesonnerie
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, j'ai désormais fini mon mod. Au niveau température, tout va bien tant que je suis sous xbmc. Mais en jeux ou sur dvd2xbox, je fais planter la console et quand je la rallume, xbmc m'indique dans les 78°. Le problème est que désormais j'ai un ventillo de 50 au lieu de celui d'origine. Donc c'est normal, en tournant à la même vitesse, la console chauffe plus.

Je voudrais savoir comment je peux dire à la console de le faire tourner plus vite par défaut, en jeux, comme partout. Car j'entends bien qu'il n'est pas à fond. (peut être dans le bios directement ? (j'utilise un exploit)).

Merci d'avance pour vos conseils.

Freesonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

effectivement la seule facon est de modifier la valeur directement dans le bios , sur console pucée , on reflashe le bios sur une console avec exploit , on demande a JP33 :unsure:

mais tu auras un probleme avec ton ventilo de 50mm , il n'aura jamais le debit pour refroidir ta console , ou alors tu implantes un 2eme ventilo de 50mm, un qui souffle dans le boitier et l'autre qui extrait comme sur la console d'origine.

et ton 50mm fera plus de bruit qu'un 80mm pour un debit identique .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moui mais le ventillo d'origine ne passe plus. Il est trop grand.

En tout cas, merci pour vos réponses. J'ai encor jamais utilisé la merveille de jp33, et je me suis proposé d'etre testeur de la nouvelle, un testeur avec des yeux de débutants... Mais j'ai des soucis pour la télécharger.

Donc tant qu'a installer un ndure, je vais utiliser la dernière version du cd de jp33. Faut juste que j'arrive à le chopper. En tout cas, visiblement c'est possible donc je vous remercie pour vos réponses.

Dès que j'ai essayé, je vous en informe (si j'ai des soucis)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer des réglages.

Afin de savoir quelle température réelle je suis quand le cpu tourne à fond, est-ce qu'il y a un programme à faire tourner en fond de xbmc qui peut utiliser autant le cpu qu'un jeux ?

Car si je met mon ventillo au maxi d'office, rien ne me dit que le cpu est à 50° ou à 70°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquiète, la console te le dira, il y a une sécurité embarquée ....

Et des applis en tache de fond, ça n'existe pas sur une xbox (enfin si .... mais on va dire non pour faire simple ... hihihi). Pas pour ce que tu veux faire en tout cas ....

Tu lances une jeu, tu joues un moment, tu sors avec un IGR et tu regardes la température ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, je ne me considère plus trop comme un gamin, mais bon, c'est sûr que je n'y connais rien en électronique et que je ne suis pas équipé d'un tel matériel.

Pour vous tenir informé de mes recherches. J'ai fais mon baptème de ndure...

Ainsi, j'ai pu patcher le bios.

Donc en résultat, ventillo à fond, unleash me donne 69°C au cpu. Alors que quand je lance xbmc, le temps qu'il charge la sonde, la température à déjà un peu baissée, mais elle descend jusqu'à 45°C avec le ventillo à fond.

Donc question, pourquoi la température ne descend pas plus sous unleash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share