Graver Un Jeux Wii Sur Mac?


badboud
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je me demandais si quelqu'un avait deja reussi a faire fonctionner ses backup de jeux de wii, en les gravant à partir d'un portable Mac?

Je sais que cela ne fonctionne pas toujours sur PC et que cela dépend bcp aussi des DVD, graveur, vitesses de gravure et meme logiciel. Je me demandais si c'etait la meme chose pour les ordi de chez Apple ;)

Si quelqu'un a deje réussi à faire fonctionné un jeux gravé a partir d'un Mac, il pourrait me donner la marche à suivre que je test?

Merci à vs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai besoins d'aide justement je suis sur Mac et je grave toujours mes DVD avec toast mais la lorsque je veux graver mes images .iso de wii Toast me marque ( Toast n'a pas pu détecter le format de Backup.iso cliquer sur continuer si vous etes certain qu'il s'agit bien d'une image disque valide.) donc je cmique sur continuié malgres tout et la il me marque:( backup.iso 4.38 GO CD-Rom XA), j continue comme meme pour graver je clique sur ok et la je trouve comme méssage : ( Les pistes CD-ROM XA ou les pistes Audios ne peuvent pas être écrite sur dvd).

Je suis bloquer je ne sais pas comment faire faut il retransformer les image iso avant pour que mon mac les reconnaisse ????

Help

merci d'avance a tous ceux qui pourron m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

je profite du sujet pour poser une autre question:

On fait comment les image disque des dvd de wii sous mac os X puisque lorsque j'insére le jeux dans mon lecteur dvd, toaster ou liquid cd m'indique qu'il n'y a rien à gravé....

si vous pourriez m'aider, ce serait franchement cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir,

je profite du sujet pour poser une autre question:

On fait comment les image disque des dvd de wii sous mac os X puisque lorsque j'insére le jeux dans mon lecteur dvd, toaster ou liquid cd m'indique qu'il n'y a rien à gravé....

si vous pourriez m'aider, ce serait franchement cool.

Bonjour perso je passe par l'utilitaire de disque, mais je ne suis pas sur de la demarche à suivre...

J'obtiens une image disque en .dmg, je la converti en iso avec "isolator" (même si le dmg est deja un format iso).

Mon fichier fais "4 699 881 472 octets". Une gravure sur dvd-r avec toast et "#^$ù# !!!!" impossible de lire le dvd su wii... comment on fait ces foutus backup !!!

Modifié par oui oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis nouveau et je voulais savoir si avec un disc Wii on peut monter une image de ce disque sur un mac. J'ai un iMac 20" Intel Core 2 Duo 2GHz; 1Go de mémoire; Lecteur SuperDrive Double Couche 8x et ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo. Quand je met mon disque dans le lecteur il le rejette. Pourquoi? Merci de vos réponses d'avances.

P.S: Le lecteur, d'après l'Utilitaire de Disque est un Optiarc DVD RW AD-5630A; Bus de connexion: ATAPI; Type de connexion: Interne; Gestion de la gravure: fourni par Apple.

C'est le lecteur d'origine, quoi...

Modifié par MRPOPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

arreter de faire des images de disque avec vos mac, cela ne marche pas et ne marchera jamais.

Pareil pour le montage des cd.

Pour faire vos backup, je pense qu'il y a assez de tutos sur le net.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,Honnetement, si tu me trouves un tutos pour faire des backup wii avec un mac je suis preneur.Si si, j'ai pas trouver... honte sur moi et ma famille...Mais toi tu vas etre sympa, me trouver cela en 2 secondes et mettre un lien pour nous tous qui dans notre médiocrité sommes en admiration devant notre wii.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'as pas compris : c'est impossible de faire un backup avec un mac.

Il n'y pas de tuto pour ça car c'est impossible.

Je repète une troisieme fois : IMPOSSIBLE

Pour faire un backup wii il te faut un lecteur spécial de la marque LG(LG816xb) et un logiciel spécial (Rawdump).

Les mac n'en sont pas équipés du lecteur LG et ne font pas tourner rawdump donc c'est mort.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Mon problème correspond un peu a ceux que je lis plus haut mais il n'est pas résolu!

Je m'explique:

Un macbook, un graveur externe double couche LACIE, des DVD verbatim +R, toast et burn pour la gravure. Une wii pucée wiikey 1.9 G.

Quand je grave avec toast il me met une moyenne de gravure à 5X alors que je demande 4X max. Est ce une raison de plantage?

Avec Burn les DVD sortent gravés mais une fois dans le lecteur ils apparaissent vierges.

Sur une 20aine d'ISO seule une image disque a fonctionnée. Je grave toujours en image disque.

J'aimerai donc avoir la différence entre les ISO et Backup car moi une fois le rar décompressé je n'ai que des ISO.

Comment puis je vérifier l'intégrité d'une image montée? Comment puis je borner mon logiciel a 4X? En gros d'après les experts qu'est ce qui ne va pas!!!

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

voila j'ai suivi un tuto pour graver un jeux de wii à partir de mon mac (avec l'utilitaire de disque ), et lorsque je lance le jeu il n'y a que game ID qui s'affiche et le jeu ne se lance pas (backup launcher). J'ai aussi voulu graver un jeux avec liquid cd et sa me met format d'image non supporté. Le jeux est bien en .iso , pour graver avec liquid cd il faut bien faire autre/image disque/choisir/graver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share