Le taux de retour des PS3 est extrêmement faible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après les tests réalisés sur une PS3 pour prouver sa fiabilité quelle que soit la température de la pièce où elle se trouve, c'est Chris Deering, boss de SEE, qui lâche l'info : Le taux de retour de la PS3 serait aux alentours de 0,2%.

Autrement dit, seules 0,2% des PS3 font un aller-retour maison-SAV, quand la moyenne généralement constatée des produits électroniques avoisine les 4%.

Pour la petite histoire, hein, c'est quand même 150 fois moins que les retours de Xbox 360...

Source : INpactVirtuel.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=881

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A quand une news PS3 qui ne parlera pas de la 360... ?

hello,

celle la: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=165133

Puis ben comme on dit, si les news te plaisent pas, tu peux toujours en proposer via l'interface du site, ou encore te proposer comme newseur on sait jamais :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis des années ? Elle est sortie y'a 6 mois hein ... Et les PS1 et PS2 avec leurs problemes de lecteurs sur 17 générations je pense pas que ce soit le fruit de mon imagination.

J'ai une PS2 V5 pucée Matrix avec HDD 120 Go dessus et elle fonctionne du feu de dieu encore :sorcerer: bon apres , peut etre que j'ai eu de la chance :) mais les V5 reste la meilleure serie PS2 il me semble...

c'est tout de meme la machine qui a le moins fait parler d'elle depuis des années , peut etre que sony devrait fabriquer les 360 elles seraient peut etre plus fiable xD

Mdrrr :lol: mais le prix ne serait plus le meme ^^hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je réparre les ps2 et je peux te dire que j'en vois passer des ps2 pour lentille HS. Le HDD y est ptet pour quelque chose. La meilleur version est la V7 à ce qu'on dit.

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: !! Normal que t'en voit passer! SONY en a vendu à ce jour plus de 110 000 000 et elle continue aujourd'hui à se vendre plus que la 360 au Japon... donc sur le lot, plus de vente= plus de retour non? ça s'appele un pourcentage ça... le connais tu? Par contre 0,2% de retout pour la PS3, 33% de retour pour la 360 on connais tous par contre... Evidement que si Sony fabriquait les XBOX il y aurait pas de retour, car c'est UN FABRICANT LUI. Microsoft ils savent quoi faire eux??? Faut me dire j'ai un trou de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Evidement que si Sony fabriquait les XBOX il y aurait pas de retour"

mdr qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

bizarement le SAV pour la xbox on en a jamais entendu parler, faut dire que la xbox c'etait un tank, tres resistante

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Evidement que si Sony fabriquait les XBOX il y aurait pas de retour"

mdr qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

D'accord avec toi :).

Si Renault fabriquait des Ferrari on aurait des Ferrari française? Et pas chère? :D.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps ils n'ont pas tord, sony est un fabricant de produits électroniques grand public, microsoft non...

SAns ce cas, comment expliques tu le fait que les souris ou joystiks m$ soient quasi increvables, et au meme niveau que la concurrence en la matière?

comme je l'ai dit sur pcinpact, sony ne devrait pas trop se la ramener sur le sujet, il y a 5 ou 6 ans ils etaient EXACTEMENT à la meme place que microsoft, eton ne peut pas dire qu'ils aient fait beaucoup plus pour les victimes de pannes en séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu compares un joystick ou une souris, à une xbox360 ou ps3???

c'est pas du tout lâ même complexité technologique... et c'est donc plus aisément maitrisable même sans expérience.

Ce que je comprends pas c'est que la xbox est increvable, et la xbox360..... (même si la news aprle de la PS3, on verra dans un an ce qu'il en est du lecteur...)

là je te parle juste de l'expérience acquise dans le domaine de l'électronique et des consoles de jeu.

That's all

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Evidement que si Sony fabriquait les XBOX il y aurait pas de retour"

mdr qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

bizarement le SAV pour la xbox on en a jamais entendu parler, faut dire que la xbox c'etait un tank, tres resistante

Meme qu'il y a eu un gars furax qui a tiré sur la xbox de son voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'est pas réputé pour la fiabilité de ces produits (lecteur CD ou DVD très fragiles) excepté pour leur TV qui ne sont pas fabriquées directement par Sony. pour la fiabilité de la PS3 on verra si le taux de retour reste le même quand la console disposera enfin de jeux qui permetront à la ps3 de tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'est pas réputé pour la fiabilité de ces produits (lecteur CD ou DVD très fragiles) excepté pour leur TV qui ne sont pas fabriquées directement par Sony. pour la fiabilité de la PS3 on verra si le taux de retour reste le même quand la console disposera enfin de jeux qui permetront à la ps3 de tourner

le troll au repas j'aime bien... mais le soir avant de me coucher moyen, j'ai la digestion facile... alors le coup des jeux, tu le gardes pour plus tard ;) (ma PS3 tourne autant que ma 360 a l'epoque et 15 fois plus que ma wii...)

Perso, ok on a pas de recul, mais au vu des premiers retours on peut deja dire que c'est positif.

Après la lentille, pour moi ca tiens plus des gars qui font pas gaffe que d'autres choses, j'ai eu deux PS1 et 2 PS2 et aucunes de celles ci m'ont lachées...

D'ailleurs la seule console de ma vie qui m'a lachée (excepté la GB qui a fini avec un coup dans la tronche) c'est la 360.

Donc je pense réellement que si on fait attention, a la poussière et autres rayures sur les galettes, les consoles ont une durée de vie normale.

Après si vous êtes des sagoins, on y peut rien :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est plaisant dans cette news, c'est qu'il semblmerait que Sony ait tiré " des lecons" des précédentes consoles!!

C'est qu elle est robuste la petite

Perso, je l'aurais pas parié (mais qd je vois que ma Xbox est parti 4 fois au SAV en l'espace de 8 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'est pas réputé pour la fiabilité de ces produits (lecteur CD ou DVD très fragiles) excepté pour leur TV qui ne sont pas fabriquées directement par Sony. pour la fiabilité de la PS3 on verra si le taux de retour reste le même quand la console disposera enfin de jeux qui permetront à la ps3 de tourner

Ca, c'est bas et nul, franchement <_<

Je tourne autour des topics de la PS3 depuis pas mal de temps, et là, j'me dis

que j'vais mettre mon avis aussi, parce que j'commence à en avoir plein le cul de

lire autant de conneries...

Donc pour moi, qui fait tourner la PS3 depuis 3 mois à 12h/jour pour du jeu, du BluRay/DVD et de la musique.

Bilan : 0 plantage, pas un freeze, pas un pèt', rien. Elle tourne comme une horloge, et il faut lui en mettre

plein la gueule pendant 2h pour que les ventilos se mettent à tourner à plein tube, preuve de sa bonne

dissipation thermique.

Voilà, je pense qu'il y a assez de recul pour pouvoir dire que la console est fiable. Par rapport à ce qu'on a

connu comme déboire avec la 360 (oui, j'en ai fait partie, et 2 fois...).

Elle n'est pas indestructible, ni parfaite, mais fiable.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je réparre les ps2 et je peux te dire que j'en vois passer des ps2 pour lentille HS. Le HDD y est ptet pour quelque chose. La meilleur version est la V7 à ce qu'on dit.

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: !! Normal que t'en voit passer! SONY en a vendu à ce jour plus de 110 000 000 et elle continue aujourd'hui à se vendre plus que la 360 au Japon... donc sur le lot, plus de vente= plus de retour non?

Clair que le nombre de ps2 vendu y est pour quelque chose mais je dis ça pour pas qu'on vienne me dire que Sony fait des consoles fillables. Le ps1 et la ps2 sont là pour le prouver. D'ailleur je ne fait aucune mention de la 360 dans mon post alors pourquoi tu viens m'en parler ???

ça s'appele un pourcentage ça... le connais tu?

merci, je me passerai bien de tes commentaire à 2 francs.

Par contre 0,2% de retout pour la PS3, 33% de retour pour la 360 on connais tous par contre...

Les 33% n'ont jamais été confirmé par M$. Ce qui fait qu'on en sait rien des retour de M$. Enfin bon, je vois pas trop l'utilité de cette news faite par Sony pour Sony.

Evidement que si Sony fabriquait les XBOX il y aurait pas de retour, car c'est UN FABRICANT LUI. Microsoft ils savent quoi faire eux??? Faut me dire j'ai un trou de mémoire...

Meuuuh noon, M$ ils savent rien faire, ils sont juste arrivé en 3eme positions des sociétés les plus importantes du monde par chance et son patron (bilou) est l'Homme le plus riche du monde en se tournant les pouces.

Enfin moi je veux pas entrer dans les débat guéguerre mais qu'on vienne pas me dire que ce sont des Fanboy M$ qui foutent la merde parce que là y a d'autre fanboy qui s'enflame au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne pense pas que la fiabilité des consoles soit du fait des constructeurs mais plutot des ingenieurs resoinsables de leurs conceptions, les differences XBOX X360 et PS1 PS2 <> PS3 sont là pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au taux de panne , il est vrai qu'il n'y a pas photo , Sony a mis le paquet sur la PS3 au niveau design intérieur , il suffit de comparer l'implantation des composants sur la carte pour se convaincre de la qualité de l'ensemble .

Ensuite toutes les consoles sont fabriqués en Chine , la seule différence est que Sony a fabriqué la sienne elle même au Japon dans l'une de ses nombreuses usines de production , pour ensuite la faire produire moins chère en Chine après avoir validé tous les process de fabrications , pour Microsoft il ont filé un cahier des charges aux Chinois pour qu'ils leur fassent une console .

Les Chinois sont très forts en cout de production , mais la qualité c'est pas encore leurs points forts pour l'instant . Le jour où il le seront, les Indiens seront encore moins cher en cout de production et ainsi de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est clair qu'on entend pas vraiment parler d'épidémie de problèmes technique sur la PS3 comme on en entend sur la Xbox 360 (on va dire à proportion égale).

Je rejoins tout à fait l'avis de Trash30 sur le fait que si la PS3 est parfaitement fiable c'est grâce à une conception en ingénierie parfaitement maitrisée et testée...ce que ne semble pas avoir fait Microsoft qui a publiquement admis qu'un défaut ce conception engendré le fameux RROD (on sait que ce problème de conception tient uniquement à un manque d'évacuation de la chaleur du GPU).

Bref, je n'ai pas encore de PS3 (mais une 360), cependant cela ne m'empêche pas de saluer Sony sur la conception de la PS3 qui semble on ne peut plus fiable pour reprendre l'expression de Favouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces