La Wii et l'Angleterre


Newserator
 Share

Messages recommandés

GamesIndustry nous révèle ce matin que selon les dernières données de l'institut Chart-Track, la Wii pourrait passer le million d'exemplaire en Grande Bretagne, dans les trois à quatre semaines qui viennent.

Actuellement la console de Nintendo se vend quatre fois plus que la Xbox 360, et six fois plus que la PlayStation 3. Si l'écart se maintient en l'état, la Wii pourrait avoir dépassé le nombre total de GameCube vendus au Royaume Uni durant toute sa carrière, d'ici la fin du mois de Septembre.

Toujours selon l'institut, il serait possible que la Wii dépasse la Xbox 360 en terme de base installée, avant la fin du mois d'Octobre. Cependant, la baisse de prix de la Xbox 360 et l'arrivée de Halo 3 devrait redonner du tonus à la console de Microsoft, reste à savoir en quelle proportion.

Source : JeuXPO.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=724

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste aussi à savoir si les bons jeux vont suivre sur Wii tout en sachant que Metroid peut dans une autre échelle cotreballancer Halo et que les Mario Galaxy et consorts peuvent aussi booster les ventes de Wii ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste aussi à savoir si les bons jeux vont suivre sur Wii tout en sachant que Metroid peut dans une autre échelle cotreballancer Halo et que les Mario Galaxy et consorts peuvent aussi booster les ventes de Wii ;)

@+

OUi tu as tout a fait raison. Je me permetrais juste de rajouter que meme si la Wii a un Hardware moins bluffant que ses concurentes elles reserves encors beaucoup de surprises.

Beaucoup d 'editeur commence a focaliser sur cette dernieres et penses differament par rapport a la courses au jolies pixels .

En voyant le parc de wii s acroitre et creer un fossé avec les autres, beaucoup de titres de qualité vont emmergé.

Bref que de bonne nouvelle pour nintendo et ses adeptes.

Mais il manque quand meme pas mal de jeux a scenario pour en faire une vrai menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense qu'avec la nouvelle génération de client Wii, il ne faut pas trop compter sur les jeux "classic" style metroïde. Il va certainement bien se vendre auprès des joueurs habitué de Nintendo mais sur les nouveaux clients plus agés je pense pas qu'il aura autant d'effet.

PS: au passage selon cet article on pourrait en déduire les chiffres des autres consoles si rare en europe. Comme :

la 360 aurait dépassé le million d'exemplaire en GB (mais on sait pas depuis quand)

la 360 se vend 1,5 fois plus que la ps3 (malgré la vrai/fausse baisse du nouveau pack ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prends plaisir à lire que finalement une console qui n'entretient pas la course à l'armement, heu pardon à l'équipement hi tech a un franc succès.

Dans mes souvenirs, on s'amusait beaucoup plus avec les jeux avant qu'on se préoccupe plus de la technologie que du contenu !

D'ailleurs, c'est surement pas pour rien qu'on retrouve du métroid, un bon vieux jeu sur NES !!

Qui se souvient de ces images ?

met_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share